Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par lena_f le 19-09-2007 à 17:22

des idées pour remplacer les sucrettes à l'aspartame ... ?

j'utilise depuis fort longtemps le 'Canderel' pour remplacer le sucre et on connait maintenant les campagnes contre les sucrettes à l'aspartame (.. jusqu'à favoriser le cancer ???).
.. cette marque ou d'autres .. il y en a beaucoup sur le marché.
J'en viens à remettre du vrai sucre de temps en temps dans mon café ... mais auriez vous des suggestions pour des produits sans aspartame qui n'auraient pas trop mauvais goût ? Merci.

1 - 10 de 20
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par verol75 le 08-07-2011 à 15:24

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Pour faire un résumé de notre discussion, voici les produits sans SUCRES et sans ASPARTAMES qu'on peut consommer : Sodas : Taillefine Fiz. Chewing gum : Freedent. Chocolat : Venchi. Chocolat en poudre (genre Nesquik pour nos petits bouts) : Nutrichoco.

En substitut du sucre : préférer Splenda ou Stévia.

Quelqu'un a repéré d'autres produits sans sucres et sans aspartame ? smiley

posté par verol75 le 13-05-2011 à 12:15

Par contre pour les sodas light sans aspartame, j'ai juste vu les Taillefine Fiz.

J'espère que celle-ci va s'agrandir avec de nouveaux venus dans les prochains mois !

posté par verol75 le 13-05-2011 à 12:10

Je ne sais pas si le sirop d'agave est autorisé, dans le cadre du régime Dunkan sad

posté par verol75 le 06-05-2011 à 10:32

Le miel effectivement c'est top, car produit 100% naturel ! Pour remplacer nos vielles sucrettes, le stevia semble être aussi recommandé :

http://www.i-dietetique.pro/?action=articles&id=8617

Quand sur l'aspartame, il semble qu'il faut vraiment les éviter. Ce n'est plus mon cas actuellementsmiley, mais pour les femmes enceintes il est recommandé d'éviter l'aspartame :

http://www.lemonde.fr/societe/article/2011/01/12/les-boissons-light-seraient-dangereuses-pour-les-femmes-enceintes_1464874_3224.html

Difficile de penser à toutes nos boissons light, qui semble être toutes remplies d'aspartame sad

posté par chris18 le 26-10-2007 à 16:32

et bien à la suite de tous vos conseils j'ai opté pour le splenda et c'est trés bien ..bon pouvoir sucrant et si ce n'est pas nocif que demander de mieux ..j'ai laissé tomber les sucrettes...

posté par scarlatine le 30-09-2007 à 19:09

suis d accord avec accordeonia et j adore le sirop d erable miam miam faut mieux essayer de se passer de sucre et se le reserver pour se faire vraiment plaisir

posté par yoma le 27-09-2007 à 12:08

Aucun danger avec le Splenda que tu trouveras en grande surface.
Petite boite jaune au même rayon que le canderel, tu peux pas louper.
Il y a un site internet www.splenda.fr : super bien fait et qui démend toute dangerosité potentielle.

posté par a_benamar le 27-09-2007 à 12:01

Bonjour. Ne cherchons pas à affiner nos silhouettes, sur le compte de notre organisme et notre santé. Il faut toujours partir du principe que nous pouvons être belle tout en conservant une bonne santé. Aspartame, Canderel...je n'en consomme jamais. J'utilise beaucoup le miel, et pour les gateaux, flans, thé, j'utilise du sucre normale en quantité raisonable. Pour toutes mes recettes, je n'ai pas remplacé le sucre, par contre j'ai dimunuer les quantités. Je voudrais pas priver mes deux garçons qui sont en plein croissance.
Courage à ttes et gros bisous.

posté par omalou le 23-09-2007 à 15:38

Simhraestelle, dans le splenda il n' y a pas d'ASPARTAME mais du sucralose c'est différent et pas nocif. J'ai parlé de l'aspartame en général (boissons light, canderel, yaourts light, etc.). Où trouves-tu le sucaflore recommandé par WW ? merci de l'info

posté par delphinetika le 23-09-2007 à 13:19

Répondre à ce commentaire signaler un abus

ou tout simplement une cuillère à café de miel, çà fait pas grossir!

1 - 10 de 20
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.