Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par lena_f le 19-09-2007 à 17:22

des idées pour remplacer les sucrettes à l'aspartame ... ?

j'utilise depuis fort longtemps le 'Canderel' pour remplacer le sucre et on connait maintenant les campagnes contre les sucrettes à l'aspartame (.. jusqu'à favoriser le cancer ???).
.. cette marque ou d'autres .. il y en a beaucoup sur le marché.
J'en viens à remettre du vrai sucre de temps en temps dans mon café ... mais auriez vous des suggestions pour des produits sans aspartame qui n'auraient pas trop mauvais goût ? Merci.

11 - 20 de 20
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par chris18 le 23-09-2007 à 13:01

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

merci pour ce sujet .j'avais vaguement entendu des rumeurs par rapport à l'aspartam mais là ça fait peur .je vais passer à autre chose merci beaucoup

posté par omalou le 22-09-2007 à 13:40

Le splenda se trouve par exemple à Carrefour et le stevia en magasin de diététique. Pour l'aspartam SIRA , malheureusement c'est prouvé par des études américaines et ceux qui en ont fait les frais pourraient te le dire (c'est de l'acide aspartique de méthanol et de phénylalanine qui cause des tumeurs prncipalement au cerveau) ceux qui le défendent ont bien sûr des intérêts dans cette industrie qui risquerait de perdre beaucoup d'argent (va voir dans dorway.com)

posté par sira le 21-09-2007 à 23:34

moi dès la semaine prochaine je vais essayer le stévia. Mais pour l'aspartam rien n'est prouvé j' ai lu des artticles ds le net, alors pas de conclusions rapides!!!

posté par chiquie le 21-09-2007 à 23:33

bonjour les filles dites moi cela fait plus de 30 ans que je prend du canderel je suis ravie de cette discution car je vois qu'il y'a d'autres produits mais ou achetez vous ces produits comme stevia ou splenda ? en pharmacie ?

posté par lena_f le 21-09-2007 à 23:18

merci Mithy .. ça me fait une liste à essayer ...

posté par mithy le 21-09-2007 à 20:33

Il y a aussi le Hermesetas liquide. Je trouve que c'est le meilleur au goût, et pourtant j'ai beaucoup de mal à remplacer le vrai sucre !! Mais celui-là, il passe bien, son goût n'est pas trop prononcé et il a un bon pouvoir sucrant, en plus on peut le cuire pour faire des préparations chaudes....

posté par lena_f le 19-09-2007 à 19:34

Fructose, Stevia, Splenda ... Merci, je vais essayer ...
j'aime bien aussi l'idée du sucre roux,
et d'un peu de miel ... on est attiré aussi par le naturel après toutes ces sucrettes !

posté par lena_f le 19-09-2007 à 18:02

merci les filles pour ces réponses rapides ! ... je prends note !

posté par OMALOU le 19-09-2007 à 17:47

Il y a aussi le Splenda (je le trouve à Carrefour) mais ne jette pas ton Canderel en poudre, c'est bon pour détruire les nids de fourmis, radical ! (je l'ai fait)

posté par kyleeva le 19-09-2007 à 17:47

pour les yaourt nature, tu peut remplacer par du miel, c'est naturel et conseiller par beaucoup de coach

11 - 20 de 20
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.