Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Miss_Tigry le 19-09-2007 à 23:41

Suivre le régime à la lettre?

Bonjour à toutes. C'est ma quatrième semaine sur le site et j'ai le sentiment qu'au fil des jours qui passent les menus sont de plus en plus difficiles à concocter et surtout les courses sont une corvée. Je voudrai savoir comment faites-vous? Suivez-vous les menus à la lettre? Car pour ma part le temps m'ait beaucoup compté et la confection des repas devient une affaire d'état, j'ai peur de vite baissé les bras

1 - 10 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par camcam le 21-09-2007 à 20:27

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

oui comme vous le dite si bien, tant qu'on mange equilibré et qu'on ne grignote pas ... d'ailleurs, pour moi c'est la premiere etapte, ne pas grignoter. meme en mangeant beaucoup aux 3 repas, je pense que je perdrais du poids au debut comme ca. apres, il faudra aussi faire attention aux repas, mais chaque chose en son temps. bonne chance les filles

posté par Tahyse le 21-09-2007 à 20:05

Moi je ne suis pas le programme, je regarde le menu seulement si je ne sias pas quoi faire à manger, mais je suis jamais les recettes à la letre !!!

posté par boko le 20-09-2007 à 21:13

moi aussi pas régime à la lettre, j'ai été suivi par un nutritionniste, je sais ce qu'il faut faire et ne pas faire....
Féculents + viandes = non, pas de sucre, pas de pain à farine blanche : pain complet ou mieux les grillés sans sucres en grandes surfaces....
Des fruits et légumes... Moi cela fait quelques mois que je suis cette "liste" et quelques écarts le week, mais je ne suis pas régime, alors des écarts, normals, il ne faut surtout pas regretter...
Bon courage

posté par Miss_Tigry le 20-09-2007 à 20:50

merci à toutes pour m'avoir rassurée. C'est bon de savoir que l'on peut toujours se confier et ainsi rebondir.

posté par bridgide le 20-09-2007 à 17:15

d'acors avec masili manger équilibré. moi non plus je ne suis pas le régime du site à la lettre mais j'y pioche de bonnes idées pour la préparation des repas. aprés c 1 automatisme dans la preparation des plats.

posté par masili le 20-09-2007 à 16:45

Moi non plus je ne suis pas les menus, je rentre chez moi à 19h00, il faut donner à manger à bébé, lui donner le bain alors les plats qui demandent 2 h de préparations je ne peux pas!!

Je fais comme Sabyo je mange des salades ou de la soupe, en desset yaourt 0%, en fait j'adapte...

De toute manière le plus important c'est de manger équilibrer et de bannir les grignotages et le sucrés, et surtout beaucoup boire... Pour moi ça marche pour l'instant... Mais en ce moment c'est Ramadan alors c'est encore plus compliqué....

posté par kyleeva le 20-09-2007 à 14:50

moi c'est un peu la même, j'ai des fiches menu de type 1200 ou 1400 kl par jour , et je choisi en fonction de ma faim du matin, mais rien n'est predefini dans ce type de menu, il disent juste quel quantité comme par exemple le midi c'est 125g de viande maigre ou poissonn avec des legume +5g de graisse , 150g de fruit et 1 yaourt 0 %, pour les legume , il te donne aussi des idée de sauce qui peuvent les accompagné comme cela ,tu peut varié selon tes envies
moi hier c'etais lasagne d'epinard chamipnon ' sans viande pusque le fromage remplace les proteine) et franchement exelent .

posté par lacarlite le 20-09-2007 à 14:47

j'ai une qustion en voyant vos message...le régime devient -il vraiment trés onéreux au fil des semaines?je 'inquiète un peu car je ne roule pas sur l'or comme on dis et je fais souvent trois menu différent....mon régime, mes enfants et mon conjoint qui fait de la musculation...il y as des chose que les uns et les autres on ne peut pas manger...les enfant me réclame des chose d'enfant ...pizza...pates a la carbonnara...alors c'est un peu compliqué...merci de votre réponse...bise

posté par jujudabrico le 20-09-2007 à 14:40

Hello,
Je suis dans le même cas que candy50130, je n'ai pas les moyens donc j'adapte à ma manière en m'inspirant du programme. Fais comme tu peux, l'important est que tu atteigne ton objectif. BOn courage !!!!! biz

posté par candy50130 le 20-09-2007 à 00:17

moi je n'ai pas les moyens financiers pour les achats alors je me faits un regime toute seule..
Pas le choix
Bises

1 - 10 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.