Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par fantomette0805 le 20-09-2007 à 21:50

TOXIC le livre

bonjour à taoutes !
je laisse ce petit message pour ouvrir les discutions autour d'un sujet brulant qui nous touche toutes et tous !
la nourriture que nous achetons, viandes, légumes, et autres, sont ils sains pour notre santé ??

1 - 10 de 12
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par scarlatine le 27-09-2007 à 10:14

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

test

posté par fantomette0805 le 27-09-2007 à 09:55

salut à toutes !
je reviens après quelques jours pour "digérer" moi aussi ce livre à la fois passionnant et "indigeste" !
j'ai fais mon petit retour sur moi même... ce qui n'a pas trop plut à mon mari.... mais bon, ça aussi ça fait parti de la vie !
limite, il se moque de moi parce que je milite pour faire connaître ces dérapages inadmissibles de notre alimentation ! mais non ! je continuerai car il n'est pas question que je rende mes enfants malades en le sachant !!!
j'ai attaqué "savoir manger" ! et ça va, c'est moins horrible que "toxic"... ouf !
mais je ne regrette pas de savoir ce que je mange ! non, non, non ! au contraire !
aujourd'hui, c'est consciemment, en faisant moi même mes choix, et non plus en aveugle que je vais faire mes courses !
alors, surtout prenez soin de vous, et de votre petit clan ! et puis, en nouvelle millitante, préchez la bonne parole !!! mangez bien, mangez sain !
bises à toutes !

posté par cylvy le 24-09-2007 à 11:02

Manger sain et sans excès voilà le secret d'un corps en pleine forme. et ça se voit . Avec ces habitudes tout rentre dans l'ordre il faut revenir au sources.
se faire plaisir avec du sain c'est aussi bon pour le moral!!!!!

posté par cylvy le 24-09-2007 à 11:02

Manger sain et sans excès voilà le secret d'un corps en pleine forme. et ça se voit . Avec ces habitudes tout rentre dans l'ordre il faut revenir au sources.
se faire plaisir avec du sain c'est aussi bon pour le moral!!!!!

posté par tellementchou le 21-09-2007 à 18:32

Salut, j'ai lu "Toxic" je crois que qu'après les 10 premières pages j'ai hésité avant de poursuivre.. j'étais tout simplement horrifiée!!! mais bon, c'est la vérité qui fait peur. Combien d'entre nous lisons vraiment les composants de chaque article acheté dans les rayons de nos magasins? moi aussi j aimerais bien me lancer dans le Bio, mais ma bourse ne peut pas toujours suivre! POur l'instant j'achète moins de steacks hachés et mon mari et moi nous sommes mis au lait d'amande. Et les biscuits et viennoiseries, avec tous les conservateurs et autres composants indigestes qu'ils mettent dedans, c'est fini depuis longtemps..on a toujours préféré le bon gout de la vraie boulangerie!! Mais le livre, je n'ai pas encore terminé de le lire, je digère déja ce que j'en ai appris!

posté par fantomette0805 le 21-09-2007 à 13:48

encore presque pareil...
je serai plus vigilante pour ma part sur la provenance des produits... mais j'irai faire les courses sans mon mari, qui ne supporte pas que les courses durent plus d'une demi heure....
mais sinon, je cuisine tout ce que je peux aussi, pas de plats surgelés tout prêt, ni boîtes de conserves...
je ne savais pas pour les produits laitiers, aussi je vais me mettre à regarder avec beaucoup d'intérêts les éthiquettes !
et mon mari mets la main à la pâte aussi pour la cuisine, surtout quand c'est un peu compliqué.

j'ai fini le livre.............................
je ne peux que le conseiller, aussi une adresse net : williamreymond.com.
j'y vais de ce pas !
bises

posté par Echo le 21-09-2007 à 11:50

Perso, je n'achète quasimen jamais de produits déjà transformés, je n'achète que des matières premières, et les plus saines possibles. Ca veut dire bio quand je peux financièrement, ça veut dire regarder la provenance des produits (notamment des poissons), ça veut dire ne pas acheter d'ogm, etc etc
Et à partir de ces matières premières que j'essaie de choisir au mieux, je cuisine tout (avec l'aide de mon chéri, qui s'y met aussi du coup) ce que je peux, jusqu'au pain.
Bien sûr je suis obligée d'acheter mon lait de soja tout prêt, et ce genre de choses, et c'est là que je choisis le label AB systématiquement.

Ca n'est sans doute pas fait pour tout le monde, mais moi je me sens vraiment beaucoup mieux quand je le fais. Sans parler du fait que ça m'aide pour mon régime. J'ai grossi quand j'ai arrêté de fonctionner comme ça tout le temps, parce que je n'avais pas le moral et que j'ai remangé des cochonneries...

Bisous !

posté par fantomette0805 le 21-09-2007 à 11:29

les ricains aurraient-ils raison... les gens se moquent de ce qu'ils mangent puisque l'important c'est de manger pas cher !
à +

posté par fantomette0805 le 21-09-2007 à 11:28

De mon côté, je vais tenter de faire dde mon mieux pour améliorer notre alimentation, et surtout celle des enfants, leur donner de bonnes habitudes... pour leur avenir. Parce que ce qui nous arrive des USa, c'est super vilain, et en gros, pour des histoires de profits d'argents, l'état sous la pression des multinationales, va nous laisser creuver, au sens propre du terme.
Histoire de vous donner une idée, ça fait depuis les années 80' que les USA sont au courant de leurs dérives, et ils n'y changerons rien, car pour préserver leur mondialisation, et leurs profits, ils laissent mourrir entre 30 000 et 100 000 personnes par an... et ce n'est qu'un exemple.
le livre parle de la façon dont sont traité les animaux, là-bas, et comment ces méthodes arrivent ici, et surtout comment cela nous modifie (oui oui Nous modifie) par notre consommation de produits issue de la surexploitation animalière, tout comme de la surexploitation agricole !
et si vous croyez que tout ceci reste et restera de l'autre côté de l'atlantique, ne rêvez pas !
Même si l'europe à fermer pas mal ses frontières aux produits américains, sachez qu'un industriel de là-bas à implanté une structure de surélavage de cochon en pologne, et qu'il "pense" en implanter une autre en roumanie.... si ça c'est pas à côté de chez nous ??!
bref, j'aurai des tonnes de choses à dire à ce sujet, et je suis déçue que si peu de personnes est visualisé ce sujet.....
les ricains aurraient-ils raison... les gens se moquent de ce qu

posté par fantomette0805 le 21-09-2007 à 11:25

Echo, moi aussi petite écolo à mon niveau !
j'essaie de ne pas aggraver mon environnement ! et j'apprends à mes enfants à respecter la vie, et la nature. et ça passe par le respect de l'environnement, des animaux, et ainsi le respect de ce que l'on mange !
je mange en fonction de mes moyens financiers... et comme on n'a pas trop de sousou, on mange pas trop de viande rouge (ouf en fait !), même si j'adore ça, surtout en tartare ! (pire méthode en fait!)
et puis pour les légumes..... pffff !
vaut mieux avoir son propre potager, parce que là....
ouai, mieux vaut le bio, c'est certain !
et pour les produits laitiers, halte aux lait entier ! prudence sur les acides gras trans ! mon dieu mon dieu ! (je sais c'est pas bô mais vous allez comprendre...)
y'en a partout ! les biscuits, les viennoiseries, les barres chocolatées, et pour celles qui espéraient encore y mettre un pied un jour.... ADIEU MC DO !!!
dans une portion de frite, il y a en moyenne 10.2grammes d'acides gras trans... quesa ko peut être ??
ben , c'est en gros ce qui fera qu'à trop en consommer, certain, voire la pluparts d'entre nous mourrons de maladies cardiaques, ou de cancers... super !
en gros lisez le, lisez le !!!
je fini mes dix pages qu'il me reste, et après je lis savoir manger des Dr Cohen et Serog... ils sont cités plein de fois dans Toxic.
De mon côté, je vais tenter de faire dde mon mieux pour améliorer notre alimentation, et surtout celle des enfants, leur donner de bonnes habitudes... pou

1 - 10 de 12
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.