Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par BUFFIE le 10-04-2008 à 14:12

Quel est votre plat diététique préféré

Bonjour a tous. Je souhaiterai connaitre votre plat diététique préféré ; cela permettra a chacune d'en puiser des idées.Pour ma part , j'adore la salade avec des dés de jambon, du boursin ail et fines herbes allégé ,des tomates cerise et des petits croutons de pain .Hum....un délice.Et vous ?

1 - 10 de 15
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par nata932 le 12-04-2008 à 09:43

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

pour moi ce sera la ratatouille !

posté par BUFFIE le 10-04-2008 à 16:39

klealia le 10-04-2008 à 16:12

Moi papillotte de cabillaud à la provençale..  ou bien le poulet au citron.... J'aime bien les deux... Pas très caloriques, faciles et rapides à faire et délicieux... Pour le cabillaud, je met un filet de cabillaud sur une feuille de papier sulfurisé huilée, je pose dessus des tomates cerises,  des poivrons sans la peau coupé en petits dés, du fenouils en petits dés, des courgettes en petits dés, je saupoudre d'herbes provençale, de poivre, sel, entre les légumes et le poissons.... Et je mets au four 15 à 20 min à 180°C. Pour le poulet je prépare une marinade avec du poivre, du sel et du citron, je mets le poulet à mariner puis je le fais cuire à la poële 3 min de chaque côté, ensuite j'ajoute poiireaux, carottes et courgettes en julienne et je verse la marinade dessus je couvre et je laisse cuire environ 10 min puis je saupoudre de ciboulette...
Pour ta marinade , tu mets juste poivre , sel , citron et si oui combien de citrons ?Ta recette est valable pour les cuisses ,pilons et escalopes ?

posté par klealia le 10-04-2008 à 16:20

Ah oui moi aussi j'aime bien l'avocat... avec du citron vert, du piment, sel, poivre, avec des crevettes.... ou autre poisson cuit je trouve cela délicieux

posté par klealia le 10-04-2008 à 16:12

Moi papillotte de cabillaud à la provençale..  ou bien le poulet au citron.... J'aime bien les deux... Pas très caloriques, faciles et rapides à faire et délicieux... Pour le cabillaud, je met un filet de cabillaud sur une feuille de papier sulfurisé huilée, je pose dessus des tomates cerises,  des poivrons sans la peau coupé en petits dés, du fenouils en petits dés, des courgettes en petits dés, je saupoudre d'herbes provençale, de poivre, sel, entre les légumes et le poissons.... Et je mets au four 15 à 20 min à 180°C. Pour le poulet je prépare une marinade avec du poivre, du sel et du citron, je mets le poulet à mariner puis je le fais cuire à la poële 3 min de chaque côté, ensuite j'ajoute poiireaux, carottes et courgettes en julienne et je verse la marinade dessus je couvre et je laisse cuire environ 10 min puis je saupoudre de ciboulette...

posté par petit-soleil le 10-04-2008 à 16:12

Euh... C'est encore moi ! J'aime beaucoup aussi le porc aux pommes. Faites revenir du sauté de porc en morceaux avec éventuellement des oignons. Puis ajouter un peu d'eau et des pommes en morceaux (royal gala, elles tiennent bien à la cuisson). Faites cuire à feu doux (important) pendant trente minutes, ajoutez du curry et de la canelle. C'est very diet' et ça a son petit effet auprès des convives. Bon, j'arrête mes suggestions, ça me donne trop faim !

posté par petit-soleil le 10-04-2008 à 15:49

J'aime bien aussi la salade endives+oeufs durs+fromage blanc = essayez ! C pas mauvais du tout ! On peut aussi rajouter de la ciboulette,etc...

posté par petit-soleil le 10-04-2008 à 15:44

En entrée, j'aime bien le mélange: avocat + pamplemousse + surimi ou saumon = trop bon !

Bon app'

posté par khenti le 10-04-2008 à 15:37

Ah ah très drôle les frites comme plat diététique préféré... Quoi que on peut parait faire soit même des frites au four. On coupe les patates en fin bâtonnet on les essuie , puis on les place dans un saladier en plastique avec couvercle après les avoir arrosées d'une à 2 cuillère à café d'huile ...on secoue très fort la boite pour imprégner toute la surface des pommes de terre on les étale bien dans un plat anti adhésif en les écartant bien les unes des autres... si on a le courage on peut les retourner quand elles snt dorées d'un côté mais si le plat est bien anti adhésif (genre téflon) ça grille des 2 côtés.... bon c'est un peu plus de travail que des frites ordinaires mais bon ça vaut peut être le coup une fois de temps ...si on a une très grosse envie...DE FRITES

posté par christian3362 le 10-04-2008 à 15:16

Les FRITES
une fois

posté par roseline7 le 10-04-2008 à 15:16

moi  c est les pates au beurre  oui  je sais c est pas dietetique  mais dans la journee ca va sa passe bien  et le soir bien sur leger.....

1 - 10 de 15
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.