Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par BUFFIE le 10-04-2008 à 14:12

Quel est votre plat diététique préféré

Bonjour a tous. Je souhaiterai connaitre votre plat diététique préféré ; cela permettra a chacune d'en puiser des idées.Pour ma part , j'adore la salade avec des dés de jambon, du boursin ail et fines herbes allégé ,des tomates cerise et des petits croutons de pain .Hum....un délice.Et vous ?

11 - 15 de 15
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par AFA le 10-04-2008 à 15:13

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je prépare parfois plus ou moins le même plat lorsque j'invite des amis et que je veux manger léger malgré tout : délicieux accompagné d'une purée à l'huile d'olive et aux olives noires (pas diètes pour le coup par contre :-)).

posté par AFA le 10-04-2008 à 15:11

AFA le 10-04-2008 à 15:10

Testée récemment (et oui, un plat "préféré", ça peut évoluer :-)) : blanc de poulet mariné (min. 1/2h)  dans un peu d'huile d'arachide (1 càs pr toute la préparation) + jus de citron + poudre de gingembre, le tout revenu à la poêle avec des rondelles de courgettes préalablement "attendries" au cuit vapeur (dans la même poêle pour qu'elles profitent de l'huile et de l'assaisonnement du poulet, rectifier l'assaisonnent si nécessaire). Miaouwmiam : à servir avec du riz basmati pour celles qui n'excluent pas les sucres lents de leur alimentation.

Rah, j'ai oublié un peu de vinaigre de riz pour la marinade :-)) Succulent le vinaigre de riz : je suis devenue accroc

posté par AFA le 10-04-2008 à 15:10

Testée récemment (et oui, un plat "préféré", ça peut évoluer :-)) : blanc de poulet mariné (min. 1/2h)  dans un peu d'huile d'arachide (1 càs pr toute la préparation) + jus de citron + poudre de gingembre, le tout revenu à la poêle avec des rondelles de courgettes préalablement "attendries" au cuit vapeur (dans la même poêle pour qu'elles profitent de l'huile et de l'assaisonnement du poulet, rectifier l'assaisonnent si nécessaire). Miaouwmiam : à servir avec du riz basmati pour celles qui n'excluent pas les sucres lents de leur alimentation.

posté par khenti le 10-04-2008 à 14:40

Moi je suis une inconditionnelles des endives au jambon en fait je fais une sauce à la base de crème fraiche allégée , de muscade et de moutarde à l'ancienne .... je fais bien gratiné le jambon au four (avec par dessus un petit peu de moutarde et quelques grammes de fromage rapé mais c'est pas obligatoire...)  MMMM trop bon.

posté par Fiorile le 10-04-2008 à 14:16

le truc le plus bete du monde : concombre au fromage blanc avec des fines herbes... l'ennui c'est qu'on s'en lasse vite si on en mange trop souvent !

11 - 15 de 15
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.