Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par rockgirl le 05-10-2007 à 12:21

Le pain est -il déconseillé dans un régime ?

Bonjour à tous et à toutes. je me suis inscrite depuis peu mais avait déjà commencé un régime. Je mange beaucoup de pain pour me caler et saute des fois des menus surtout celui du soir en comblant avec du pain. Est ce une bonne solution ? Qu'en pensez-vous ? Merci beaucoup de vos réactions

1 - 10 de 12
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par misspop16 le 08-10-2007 à 14:43

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

le pain n'est pas un enemi dans un régime, il faut juste ne pas en abuser et bienle placer dans les repas, eviter les pains de mie trop riche et le pain balnc, il vaut mieux privilégier les pain complet et au son. voila bisous

posté par david59 le 07-10-2007 à 21:50

le pain est nécessaire car les céréales sont bons pour l'équilibre. Par contre en manger tant n'est pas une solution. Tu peux en manger un peu le midi et le soir, environ 50g à chaque fois, donc 1/4 de baguette. Quand tu as fain manges des fruits, c'est tellement bon!! Du pain pour remplacer un repas n'est pas conseillé. bon courage à +

posté par corinne47 le 07-10-2007 à 21:44

bonsoir je suis nouvelle inscrite j'ai lu la méthode slim data du Dc rougier, par rapports aux index glycémiques : il conseille le pain au levain (blanc ou autre), les légumes mixés sont plus glycémiques, alors j'hésite à faire des soupes ...

posté par mo_mo le 07-10-2007 à 20:44

salut!

le pain est a conssomer avec modération le soir ( un bout seulement), le midi tu peux en manger plus mais sans avoir pris des féculent avant. Cependant ce n'est pas parce que tu as mangé du pain le midi que tu ne peux pas en prendre le soir ( dire de ma nutritionniste^^).
Ne substitue 'par contre' jamais du pain à un repas.
bon courage

posté par infnanou le 05-10-2007 à 13:26

oui tu peux manger du pain mais en aucun cas pr te combler !! si tu as faim ft resister un peu car ton estomac va retrecir et tu auras moins faim par la suite !! et inversement plus tu manges plus tu as faim car ton estomac grossit !!

posté par savadjan le 05-10-2007 à 13:13

moi dans mon régime j'ai 5 tranches de pain complet (ou pain intégral, de seigle, au levain....) mais pas de pain blanc

posté par bbafrique le 05-10-2007 à 13:07

ici , en afrique il n'y a hélàs pas de pain complet , que du pain blanc et de peur de grossir je n'en mange jamais ai je tord ????? bizzzzz

posté par rockgirl le 05-10-2007 à 12:59

Merci beaucoup dés ce soir je suis vos conseils. En plus j'ai de la courgette du jardin. 9a devrai faire une bonne soupe ça !!! lol

posté par rockgirl le 05-10-2007 à 12:57

Merci moustache mais je suis une grosse mangeuse et une soupe pour moi ça ne me cale pas ou du moins c'est l'impression que ça me donne. je vais essayé

posté par moustache le 05-10-2007 à 12:45

Je suis d'accord, le pain ne doit pas être exclu de nos repas, mais en manger à tout bout de champ en grignotage, je ne suis pas sur que ce soit le top. As-tu essayé autre chose ? Je pense qu'il vaut mieux manger du fromage blanc 0 %, en + ça te calera bien.
Et pourquoi pas tout simplement des légumes ? Fais toi de la soupe épaisse sans pomme de terre, moi je les remplace par des courgettes, c'est super bon. Et tu sais un bol de soupe quand on a faim ça cale bien et ça ne se dépose pas sur nos hanches .....
Bon courage et bon week-end.

1 - 10 de 12
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.