Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par only_c le 08-10-2007 à 22:01

est il vrai que le lait est néfaste pr la santé ?

J'ai entendu auj 1 nutritionniste dire que le lait et ses dérivés étaient à proscrire dans l 'alimentation. Et on dit que ça apporte du calcium pr les enfants. Qui peux me répondre ?

1 - 10 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par bercoli le 01-09-2008 à 20:18

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonsoir
pour ma part le lait c finit..mon estomac mais surtout mon foie n'en veulent plus.je prends du lait de soja ou d'avoine ils sont plus chers oui mais je les digère très bien et ils sont très bon pour l'organisme! Et puis gros plus depuis ke je prends du soja en lait ou yaourt je n'ai plus mal au ventre pendant mes règles et pourtant dieu sait qu'elles étaient douloureuses..D'après mon naturopathe le soja est très bon pour ca!!!
Bonne soirée

posté par larose02310 le 01-09-2008 à 19:40

Ma fille est diabétique juvénile de type 1 , elle prend souvent du lait avec des céréales au p'tit déj et parfois au goûter , avez-vous des idées de recettes sans lait ?

posté par tyana le 09-10-2007 à 23:07

moi pour donner mon avis sur le lait j'ai 22 ans et en bois 1 litre par jour et je n'ai jamais eu de problème, mon grand-père en a 94 et boit aussi 1 litre de lait par jour et va bien a part qu'il vieillit trop en ce moment mais ca n'a rien à voir!! par contre pour le cancer de prostate par exemple il buvait 1 litre de lait de biquette par jour c'est tout et il va bien!!

posté par senga le 09-10-2007 à 18:10

Ce n'est pas bon (un peu le gout de l'odeur de la nourriture des poissons rouges!!! ), tu peux en prendre avec du jus de raisins pour passer le gout... mais cela existe en comprimés. J'en trouve dans les magasins diététiques.

posté par senga le 09-10-2007 à 17:49

Voilà mon expérience sur le lait.
J'ai toujours très bien digéré le lait et j'en prenais beaucoup (tous les matins avec du chocolat). J'avais en permanence des rhumes. J'ai souffert de rhumes de l'enfance jusqu'à mes 44 ans. Un jour, il y a 6 ans une amie m'a dit une petite phrase qui m'a semblée idiote :
"tu aurais moins de rhumes si tu prenais moins de lait "

Je me suis dit que c'était idiot et qu'il n'y avait aucun rapport... Et puis, comme je tiens cette amie pour une fille intelligente et pleine de bon sens, je me suis dit faisons l'expérience.
J'ai totalement arr^eté le lait un mois, pas de rhume, deux mois pas de rhume... un an ... voilà 6 ans que je n'ai plus eu le moindre rhume. En plus j'avais souvent des douleurs articulaires, depuis l'arret du lait, je peux faire les pieds au mur sans avoir mal aux poignets.
Il y a un an ma petite nièce sujette également aux rhumes a fait comme moi, plus de lait... plus de rhume. Ma fille a régulièrement des rhumes, mais pour le moment n'a pas envie d'arr^eter le lait.

Je ne sais pas expliquer ce phénomène curieux... c'est juste un constat, je ne sais pas non si ce qui a été bon pour ma nièce et moi le sera pour d'autres !!!

J'ai remplacé le lait de vache par du lait de riz ou du lait de soja.

Pour le calcium, je prends tous les matins à jeun du jus d'herbe d'orge (ou green magma) qui contient beaucoup de calcium (les vaches qui ont beaucoup de calcium ne mangent bien que de l'herbe !!!!).
Si

posté par kelig le 09-10-2007 à 17:41

je veux rajouter que une personne est potentiellement intolerante au lait qd elle presente des problemes digestifs importants ,une tedance a l'allergie et des problemes d'arthrose;bien sur il faut reunir plusieurs critères et arreter le lait pour se rendre cpte que l'on va mieux

posté par kelig le 09-10-2007 à 17:37

je souffre d'allergies importantes(rhinite,asthme )depuis 25 ans;depuis le deces de mon pere en 99,j'ai egalement developpé des douleurs d'estomac et une oesophaghite;ras le bol les médocs et les examens medicaux fort désagréables;j'ai rencontré une homéopathe un peu bizarre avec un zest de guérisseuse qui m'a dit que je faisais une intolerance au lait et que je m'empoisonnais petit à petit depuis mon plus jeuneage;la souffrance ressentie au déprt de papa a déclenché les problèmes aà l'estomac;j'ai joué le jeu durant plusieurs mois en substituant lait ,fromages,laitages par produits soja;ma dose de comprimés a diminué de moitié

posté par only_c le 09-10-2007 à 15:43

je vous remercie pr ttes vos réponses c sympa je ss nouvelle sur auj.com et je trouve que c très intéressant

posté par aldare le 08-10-2007 à 22:55

comme le dit bebichou, le calcium et la vitamine D, permet d'avoir une bonne ossature (solide, costaud), alors il nous est indispensable, sous risque d'ostéoporose, ou autre soucis de santé, du à un manque des deux. (calcium-vitamine D). Mais c'est comme tout, il faut en user, pas en abuser. Voilà mon avis.
aldare

posté par epicure le 08-10-2007 à 22:36

En effet 2 kinés et un osteopathe me l'ont déjà dit alors que j'avais des douleurs.Il semblerait si j'ai bien compris,que les laitages provoquent des inflammations,et que ça serait du à l'alimentation des vaches.Ils m'ont conseillé plutot les yaourts et les fromages à base de lait de brebis.Ca va si on mange des laitages en petite quantité,le probleme, c'est la quantité comme le dit Echo,l'industrie nous pousse à la consommation,il suffit de voir les pubs et le développement des linéaires dans les grandes surfaces ces dernières années.Bizz

1 - 10 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.