Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par symphonie le 11-10-2007 à 22:02

Les pommes de terres sont-elles a éliminer dans les repas?

Dites moi,

Est-ce que malgrer que vous faites une régime, est-ce que vous avez éliminer complètement les pommes de terres dans vos repas?
J'adore les pommes de terres cuite au four, mais est-ce 'qu'elles font prendre du poids?

1 - 10 de 16
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par Minoune49 le 12-10-2007 à 14:53

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci Push-Up, je crois avoir compris, (enfin à peu près).

posté par jevalu le 12-10-2007 à 11:11

moi perso c pain complet a volonter tant que je respecte bien les 3 heure d'attente entre chaque repas, le pain est moi calorique que certai aliment et apporte àplus vite la saciéter, je le mange a tout les repas et comme ca je réduit les quantioter des autre aliment et du coup je ne me prive de rien...

posté par chiquie le 11-10-2007 à 23:53

non il ne faut pas supprimer les pommes de terre biensur ne pas les faire en frites moi je ne supprime rien seulement le sucre mais tu peux en manger une fois le dimanche par exemples biensur en petite quantité l'important c'est de faire des repas équilibrés et limiter les quantités , ces féculents te permettent de ne pas grignotter car tu n'éprouveras pas la faim moi je suis une ogresse sans ces feculents comme pate riz couscous patates je ne tiens pas j'eprouve la fringale ..........rire

posté par virchris le 11-10-2007 à 23:43

En plus, les pommes de terre vapeur, c'est super bon et ça cale bien associée à des légumes ça ne peut pas faire de mal !

posté par Raska le 11-10-2007 à 23:15

Les pommes de terre sont des féculents qui contiennent des vitamines C. En plus elles contiennent beaucoup d'eau. La valeur calorique d'une pomme de terre est de +- 80 calories. Ce sont les sauces qui font grossir, mais une pomme de terre ou deux dans un régime c'est tout à fait correct. D'ailleurs cette semaine-ci "aujourd'hui.com a détaillé une assiette type pour faire un bon régime : 1/4 de féculents - 1/4 de protéines et une moitié de légumes :)

posté par Push_Up le 11-10-2007 à 23:08

Les IG sont les index glycémques.
Pour simplifier les aliments avec un IG bas sont des aliments qui n'élèvent pas ou peu le taux de sucre dans le sang et ne provoquent donc pas d'hypoglycémie réactionnelle avec fringales, malaises, besoin ou envie irrépressibles de manger,...Bon la je schematise beaucoup parce que certains facteurs peuvent interferer mais en gros c'est ça.
Il ne faut pas pour antant supprimer ceux ayant un index élevé comme les pommes de terre (perso quand j'en mange, j'ai faim 2h après !!! Alors j'évite hein) mais ils sont à manier avec plus de précautions, voilà tout.
Avant je n'avais aucun pb mais plus maintenant. Mais tout le monde n'est pas comme moi :-)

posté par jevalu le 11-10-2007 à 23:04

ho oui je suis d'acord il ne faut rien banir, tout est une question de dosage

posté par Minoune49 le 11-10-2007 à 23:01

salut les filles, qu'est-ce que c'est les " IG "??
car si c un truc kon peu manger sans culpabiliser, c bon à savoir !!!
merci d'avance pôur vos réponses !
Moi ça fait une semaine que je connais réellement , et 3 jours que j'y suis dès que je pêux, il est vraiment sympa !!!
Bizz à toutes, à ++

posté par cooky le 11-10-2007 à 22:44

merci Push up j'irai voir
bon courage à toutes et bonne nuit

posté par calonia le 11-10-2007 à 22:41

je ne supprime rien dans mon alimentation ni les pommes de terre , ni les gateaux , je me fais plaisir , le tout est de savoir se limiter :)
bisous

1 - 10 de 16
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.