Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par bagman le 12-10-2007 à 09:20

recettes pour une personne

toutes les recettes sont établies pour 4 ou 6. On peut parfois diviser les ingrédients pour faire une moins grande quantité mais pas toujours. Il faut donc manger le même plat plusieurs jours de suite. Y a t il des recettes concues spécialement pour régime en SOLO?

1 - 10 de 12
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par mayede le 18-10-2007 à 19:59

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

C'est trop bête de se décarcasser à cuisiner pour une personne ! moi, mon minimum, c'est 2 car ça me permet d'avoir à manger pour 2 jours ; le soir, je ne mange pas ce que j'ai fait pour midi, mais je cuisine aussi la soupe pour 2 soirs ; si j'obtiens plus, je congèle le surplus au delà de deux jours.

posté par onze2 le 12-10-2007 à 23:06

quand c'est possible je réduis les proportions de la recette pour arriver à un plat d'une personne. mais le calcul est plus simple à faire dans l'autre sens. sinon, en général, je congèle les autres part (en portions) pour avoir des repas tout prêts !

posté par aldare le 12-10-2007 à 23:05

Je suis d'accord avec vous toutes, en portions individuelle, ce serait + facile de savoir la quantité à manger. De + meme en famille, tout le monde n'est pas forcement au régime, c'est meme rare.

posté par coquelicot13 le 12-10-2007 à 22:58

bonsoir oui ca serait super les recettes pour une personne , quelle bonne idée ,merci de l'avoir posée ,bon week end à tous

posté par cathydu72 le 12-10-2007 à 10:52

moi aussi je pense que en recette individuelle c'est plus pratique car on est 6 a la maison mais je ne leur fait pas suivre car je suis la seule à la maison a avoir un problème de poid (por dire, mon ainée mesure 1.57 comme moi ! mais elle pèse 42 kg et 93 kg avant le regime !) et puis c'est quand même plus facile de multiplier que de diviser (car si on se retrouve avec 1/2 oeuf) pas besoin de s'adapter

posté par Artemis6 le 12-10-2007 à 10:32

Bah ! Si c'est une recette pour 4 personnes, il suffit de diviser les ingrédients par 4 ! ça ne m'a jamais posé de problème !

posté par rosedu80 le 12-10-2007 à 10:28

oui moi osi je trouve cela bien car a la maison je fai des repa specialemen pour moi donc des recette individuel ca serai bien car en plus on serai exactemen la quantité a metre et on mangerai juste ce quil nou fo voila bisou

posté par admin le 12-10-2007 à 10:18

Dites moi les filles, honnêtement, vous trouvez plus pratiques des recettes individuelles ou des recettes familiales (4 ou 6) car on se pose justement la question au niveau de l'équipe d'aujourdhui.com. On veut retravailler certaines recettes qui interviennent dans les plans de repas. Donc votre discussion tombe à pic :) merci de votre concours !!!

posté par rosedu80 le 12-10-2007 à 10:07

je les commender le livre voir ce que ca donne sa peu etre simpa bisou et merci

posté par bhr163 le 12-10-2007 à 10:04

tomate farcie! c'es pas bete, et ça se congel bien, c'es une bonne idée pour ce midi merci!

1 - 10 de 12
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.