Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par ninimetal le 15-10-2007 à 10:58

Comment faire une salade de courgette?

Voila je suis pas balaise en cuisine sauf pour les plats bien calorifique et de lorraine. J'ai besoin d'aide pour une salade de courgette ca se fait comment.merci les filles

1 - 10 de 17
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par scarlatine le 16-10-2007 à 10:03

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

sinon ce vous pouvez faire c est raper les courgettes avec un econome et les passer rapidement dans de l eau bouillante , vous les faites bien refroidir ensuite et vous pourrez ainsi les servir en salade . bisous et bon appétit

posté par pcv le 16-10-2007 à 09:47

merci pour ttes ces recettes ...je ne voyais pas comment préparer cette salade avec les courgettes crues ou cuites ...
je pense que je fais faire crues rapées avec tomates/avocat en dé + citron et huile olive pour aquavie remplacer avocat par champignons frais, concombre, mais ...@+

posté par enuo le 16-10-2007 à 09:44

Coucou ninimetal !
moi j'ai essayé un carpaccio de courgettes et de tomates !
c'est pas mal :

Pour 4 pers, il te faut :

2 courgettes
4 tomates
2 citrons
10 feuilles de basilic
6 cuillères à soupe d’huile d’olive
Sel
Poivre

Préparation :
A l’aide d’un économe, peler puis couper les courgettes en fines lamelles. Placer les lamelles de courgettes dans un plat creux, verser dessus le jus de deux citrons, l’huile et le basilic ciselé. Saler, poivrer, puis remuer. Mettre le plat de courgettes au réfrigérateur pendant 1 heure 30. Dans une casserole d’eau bouillante, plonger les tomates pendant une minute (afin de pouvoir ôter leur peau plus facilement).
Une fois les tomates pelées, les couper en tranches assez épaisses. Egoutter les courgettes tout en réservant le jus de la marinade. Déposer les lanières de légumes sur quatre assiettes, répartir les rondelles de tomates et arroser d’un peu de jus de marinade.
Servir aussitôt.

J'espère que ça te donnera des idées !

posté par aquavie le 16-10-2007 à 09:32

la courgette je la rape (grosse rape) et je détaille la tomate en petit dés arrosé de jus de citron avec un filet d'huile d'olive. mais l'avocat je n'aime pas ça qui pourrai me dire par quoi le remplacer?.

posté par nathys13 le 15-10-2007 à 11:53

moi je fais un salade de courgettes en rapant la courgette crue et non épluchée comme des spaguettis que j'ajoute une vinaigrette au yaourt et fromage bleu écrasé mélangée bon appétit

posté par ninimetal le 15-10-2007 à 11:39

et bien merci de toute vos idées , je crois que je vais mélanger le demi avocat avec , c'est dure pour moi qui n'aime pas les legumes ahhh

posté par mince61 le 15-10-2007 à 11:32

salut a toutes moi j'ai fais cuire la courgette 5mn et après etre refroidi j'ai incorporer les tomates j'y est ajouté un peu de citron et de la ciboulette j'ai trouver c'a super bon!!!!!! bises et bonne journée a toutes mince61

posté par mimine130 le 15-10-2007 à 11:21

j'imagine les champignons c'est exelent

posté par drine85 le 15-10-2007 à 11:20

ah bin merci les filles de vos conseils, je me demandais moi aussi comment faire cette salade de courgettes tomates ! Ca me met déjà l'eau à la bouche ! lol !

posté par deshojo le 15-10-2007 à 11:17

moi je mélange avec des champignon de paris frais dans la salade c'est un délice

1 - 10 de 17
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.