Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par mimine130 le 15-10-2007 à 14:02

chinois

jeudi, ma soeur m'invite au chois " soirée filles"
qu'est ce qui est le moins calorique?

1 - 10 de 12
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par begonia le 15-10-2007 à 20:52

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

j'ai créché à la reunion pendant 6 ans..je mangais du riz tous les jours + plats en sauces + légumes..47 kg ... nous mangons trop gras les filles ...mais c'est vrai ? une amie me "dit boit du thé chaud à tes repas " june solution peut-^tre ? bisous..

posté par anamaya le 15-10-2007 à 19:35

moi le chinois je suis totalement fan :) et la cuisine chinoise est plus dietetique qu'on le croit.. evidementje parle de la vraie cuisine chinoise, pas du resto du coinde la rue qu'on appelle chinois parce u'il fait de la nourriture orientale! ;)
avec ma famille cet ete, on a passé 2semaines en chine et j'ai pu voir ce que c'etait vraiment: ^du riz bien sur, qlq viandes et pas mal de poisson,beaucoup de cuisine a la vapeur (soupes, viande, nouilles,legumes,etc) et surtout beaucoup beaucoup de legumes verts. et pas de dessert d'auncune sorte.. le sucre les chinois ne le connaissent que dans leurs plats "aigre-doux"..
et puis quand on voit la plupart des chinoises, ya vraiment de quoi faire des complexes...une taille 38 pour nous equivaut a du 42 voire plus chez eux, c'est dire!
apres 2semaines de sejour la bas on avait tous perdu du poids je me rappelle, et pourtant on s'etait bien ragales et sans aucune restriction ;)
alors si vous aimez la cuisine chinoise, la vraie, vous pouvez vous lacher. le tout est de bien choisir ses plats evidement ;)

posté par soviart le 15-10-2007 à 19:08

Bon je t'ai déjà répondu tout à l'heure mais j'ai trouvé sur le site de elle un petit tableau interessant pour le chinois ils disent:

-A éviter
Toutes ces petites sauces sur la table sont bien appétissantes. Elles sont aussi très sucrées ou salées. Donc mauvaises pour la ligne. Surtout si on décide d’y tremper nems, beignets de crevettes et autres spécialités frites. Le riz cantonnais, qui a l’air si sain, est aussi très gras. Quant aux desserts, pas facile de se priver de ceux à base de noix de coco et de soja. Et pourtant, pas question d’y toucher !

-A prendre:
Spécialités vapeur à base de légumes ou de crevettes, soupes aux champignons, rouleaux de printemps… Voilà des entrées diététiquement correctes. Côté plats, goûtez les légumes sautés toujours parfumés, que vous pouvez accompagner d’une portion de riz ou de poulet. Le tout arrosé d’une tasse de thé non-sucré. De quoi ressortir léger et rassasié.

J'espère que tu vas trouver ton bonheur et amuse toi bien.

posté par mimine130 le 15-10-2007 à 14:29

ah d'accord

posté par bouly le 15-10-2007 à 14:28

le rouleau de printemps c'est celui qui est cru

posté par bouly le 15-10-2007 à 14:27

restau chinois le midi : salade de crudité, toutes viandes non caramalisées, riz cantonais et litchi,
le soir : soupe chinoise, toutes viande non caramelisées légumes vapeurs et litchi, repas sympa et léger. Bon courage et bonne apétit

posté par isa64700 le 15-10-2007 à 14:27

coucou
non, les rouleaux de printemps son fait a base de pate de riz et de produits frais, il se consomme froid, alors aue les nems, c frit! mais les rouleau de printemps c super bon... allez profites en!!

posté par mimine130 le 15-10-2007 à 14:24

merci
je prendrais les legumes sautés
le rouleau de printemps c'est le nem?

posté par polynaya le 15-10-2007 à 14:21

la cuisine chinoise n'est pas tres calorique du moment que tu prend pas de friture ou de sauce
Tu as donc les rouleaux de printemps, mais tu as aussi plein de bouchées de vapeur délicieuses
tu peux également prendre des légumes sautés( generalement juste sauté avec une cuillere d'huile)
voilà j'espère que ca t'aidera !
Biz et bon courage

posté par begonia le 15-10-2007 à 14:16

je mangerais bien chinois tous les jours..mais le problème c'est trop gras comme tu dis.(.certains aliments,) ... depuis quelques années leur façon de cuisiner n'est plus la même ,ils disent " il faut suivre le français " dommage..alors quand je vais aux restaurant je ne mange les plats en sauces.....bisous

1 - 10 de 12
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.