Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par kaline le 18-10-2007 à 10:25

Envie de soupes! mais pas de mixeur!

Coucou! pas trop d'apétit en ce moment, plus petit froid d'automne, j'ai envie de soupes, mais je n'ai pas de mixeur et je sature un peu des soupes type liebig, avez vous des recettes faciles ou connaissez vous des soupes toutes prêtes!??merci à toutes!

21 - 27 de 27
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par kaline le 18-10-2007 à 11:26

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

huuuummm! super! je vais essayer cette soupe! je ne connaissais pas! merci et le pot au feu pas de souci j'adoreee!merci!

posté par querico le 18-10-2007 à 11:02

Bon, je crois que je tai trouvé un petit truc:
Faire de la soupe sans outils adaptés !

Et oui, mardi midi, j'avais au programme de la soupe de courge cette fois, vu que ma maman a gentillement ramené de la magnifique courge de ses vacances dans le Sud, sans savoir que j'avais entamé le potiron familial ! Résultat, nous avons genre 10kg de cucurbitacés à manger ! Chouette, non ???

Bref, me voilà munie dans mon frigo d'étudiante d'un bon kilo de courge et de potiron. Mardi donc, soupe de courge !
Seulement mon robot/mixeur et tout le tralala est toujours en attente d'une livraison de Kenwood depuis 2 mois...

Comment faire ? La marmotte est un animal malin (un programme basé sur "dormir" et "manger" c'est bien la preuve, non ?).

J'ai donc tout simplement coupé tous les légumes : oignon, courge, pommes de terre en tout petits morceaux à l'aide de mon hachoir manuel à oignon IKE* puis j'ai fait cuire bien longtemps ma soupe. Après ce traitement, il ne reste pas beaucoup de resistance, un coup de fouet magique et hop ! On a une soupe moulinée tout à fait acceptable !!!

posté par rosedu80 le 18-10-2007 à 11:01

hummmmmmmm un pot au feu oui c exellen

posté par mimine130 le 18-10-2007 à 10:53

pourquoi pas un pot au feu exelent

posté par kaline le 18-10-2007 à 10:50

c'est vrai que le titre peut prêter à confusion! pas très clair! désolée mais pas trop l'habitude des forums, jme lance timidement! bonne journée!

posté par kaline le 18-10-2007 à 10:47

non c'était juste pour préciser que je cherchais des recettes de soupes non mixées! tout simplement! des idées!... pour changer de la soupe de légumes classique! voili voila! merci pour ton conseil!

posté par mimine130 le 18-10-2007 à 10:34

bonjour kaline
tu n'est pas obligé de mixer ta soupe
tu peut la manger avec les morceaux
ou essaie de l'ecraser à la fourchette
tu n'as pas de hachoir non plus ?

21 - 27 de 27
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.