Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par rockgirl le 18-10-2007 à 13:09

Que pensez vous des substituts de repas ?

J'en ai jamais utilisé parce que je me dis que ça ne va pas suffir à me caler ou que je vais surement manquer de vitamines. Qu'est ce que vous en pensez ?

21 - 30 de 30
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par DOMY2007 le 20-10-2007 à 16:59

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

ON s'en lasse assez vite sur la longueur. C'est fade et sans saveur et on perd vite le plaisir de manger..j'ai expérimenté une fois. J e préfère manger normalement et faire attention à ce que je mets dans mon assiette.;;;DOMY

posté par ratatouille le 20-10-2007 à 16:36

bonjour,
Pour ma part, je trouve que les substituts de repas sont super pour commencer un régime. Je dirai 1 voir 2 semines mais pas plus !!!!! Moi j'utilise les substituts en début et puis pendant le régime quand je suis au boulot et que je n'ai rien prévu à midi. Les poudres à mélanger au sont plutôt bonnes mais récemment j'ai gouté les barres (chocolat orange) c'est délicieux et puis il faut vraiment mastiquer sinon tu étouffe telement c'est compact et come ça t'as l'impression d'avoir beaucoup mangé. (c'est très psychologique aussi) et puis, pour les gourmande de sucre comme moi c'est cool, t'as presque l'impression de manger un nuts les calories en moins(seulement 107 calorie dans 1 barre). Voilà, j'espère que j'ai pu t'aider un peu. Biz

posté par marinaley le 20-10-2007 à 16:07

c'est celle que je préfère... celle qui épaissit quand on la laisse 10 minutes après l'avoir shaké... mais en poudre, les coupelles c'est bon aussi mais je trouve que ça revient vraiment trop cher... je prends le gros pot de poudre qu'ils appellent économique et que je paye 22€ (ici en Martinique la vie est plus chère... et je l'ai même vu à 27€ dans un autre supermarché...) je suppose que chez vous ça doit pas dépasser les 18€...
tu me diras ce que tu en penses... et puis tu ne reprendras que si tu ne fais pas ta stabilisation...
bizz

posté par rockgirl le 19-10-2007 à 09:36

Merci beaucoup marinaley, moi ce dont j'ai peur c'st comme tu dis de tout reprendre par la suite qaund tu recommence à manger normalement. Quelle est la marque que tu préfère moi j'ai pris gerlinéa, je n'ai pas encore gouté. A plus tard. Bises

posté par marinaley le 18-10-2007 à 13:54

je suis vraiment trop bavarde ! je crois que le site n'aime pas qu'on parle trop longtemps...

dernière chose, à mon avis, certaines personnes disennt telle marque a plus de sucre que telle marque (ma préférée est souvent décriée parce qu'on la trouve en supermarché et pas dans une pharmacie!!!!) mais les quantités de sucre se jouent à quelques milligrammes près, bof pour l'importance !!!! ce qui compte c'est de le faire sérieusement parce qu'on resserre son estomac et que le repas principal finit par être plus réduit, et obligatoirement on maigrit... si tu essayes et que telle marque bof bof, rien ne t'empêche de changer de marque...

par contre le gros inconvénient des hyperprotéinés c'est qu'une fois le poids voulu atteint on recommence à manger normalement trop vite avec des écarts et on reprend tout !!! il faut absolument réintégrer un repas par un repas afin de faire une stabilisation !!! (ce que moi je n'ai jamais fait...)

voilà j'espère t'avoir un peu éclairé...

biz !!

posté par marinaley le 18-10-2007 à 13:53

oups ça a coupé la fin je te fais un copier collé de la suite !!!

et puis il y a aussi les substituts en barres hyperprotéinées... c'est très bon pour les gourmandes comme moi qui adorent les mars et autres bounty... c'est presque pareil !!! sauf que pour un repas c'est 2 barres pas une de plus !!!! et les collations c'est 1 barre !!! point trait !!!! si tu en prends plus tu risques de ne pas maigrir voire même de grossir !!!! alors pareil il faut essayer plusieurs marques pour tomber sur celle qu'on aime et qui te rassasie, je crois que chacun a ses goûts donc tu dois vraiment te faire ta propre idée, te donner des marques ne serviraient à rien !!!

maintenant il faut savoir que lorsqu'on fait une cure substitut c'est 2 repas par jour et 1 repas normal équilibré ou light avec au loins des crudité ou des légumes verts pour les vitamines... moi j'ai souvent fait des starters de régime en prenant que des protéines sur toute la journée 3 repas + 1 collation (souvent en barres hyperprotéinée)... mais c'est déconseillé, il te manque les vitamines, tu crées des carences... d'ailleurs en le faisant au bout de quelques jours j'ai mal DANS les dents, pas les gencives mais à l'intérieur de l'émail de la dent, c'est bizarre mais bon...

dernière chose, à mon avis, certaines personnes disennt telle marque a plus de sucre que telle marque (ma préférée est souvent décriée parce qu'on la trouve en supermarché et pas dans une pharmacie!!!!) mais les quantités de sucre se jouent à

posté par theartofweighting le 18-10-2007 à 13:51

Je n'ai jamais éssayé mais j'avoue que je trouve que ça a un petit côté "tortionnaire",ne manger que des sachets...Je ne pense pas que ce soit très bon pour le corps,et encore moins pour le moral!!

posté par marinaley le 18-10-2007 à 13:51

moi j'adore ça !!! mais ce n'est pas le cas de tout le monde... si tu veux te faire une opinion, à toi d'essayer !! je te dis ce qu'il en est pour moi en détail :
j'aime ça parce que ça m'évite de craquer sur une tablette de chocolat vu que j'ai ma dose de chocolat...

ensuite selon les marques effectivement certains ont des goûts plus ou moins agréables pour moi, certains sont trop marqués en goût soja et je déteste le soja, (je crois même que j'y suis allergique, mais je n'en suis pas si sûre)...

ensuite il y a la consistance; certaines marques de poudres hyperprotéinées lorsqu'on a ajouté la quantité d'eau voulue, sont très liquides et au début on a faim parce qu'on n'a pas la sensation d'avoir mangé (boire c'est pas manger pour le cerveau). honnetement après plusieurs jours quand tu es déterminée à suivre le programe, ton corps s'y habitue et ton estomac se resserre...

mais pour t'aider il y a un truc : moi je mélange dans du yaourt nature 0% ou du fromage blanc... attention tout le monde n'aime pas non plus cette consistance trop épaisse !!! j'ai une copine qui déteste dans le fromage blanc !!! le yaourt c'est entre les deux niveau consistance... il faut prendre son temps pour le déguster et tu es remplie !!! sinon il y a des marques qui épaississent lorsque tu ne les bois pas tout de suite après les avoir shaké !!! tu laisses poser 10 ou 15 min et c'est épais !!!

et puis il y a aussi les substituts en barres hyperprotéinées... c'est très bon pour les gou

posté par rockgirl le 18-10-2007 à 13:38

Merci pour ta réponse, je pense un peu comme toi et puis se nourrir toute sa vie avec des substituts c'est pas génial. Bises

posté par lisounette le 18-10-2007 à 13:34

je ne suis pas tt à fait sûr que ce soit la meilleure solution sur le long terme car je ne pense pas que ce soit très équillibré, cela peut avoir des avantages si l'on veut perdre vite, mais il faut aussi avoir une alimentation équillibré, c'est très important.. mais bon après chaqun est libre de ses choix, perso, je n'ai jamais utilisé ça.. bon courage, bises

21 - 30 de 30
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.