Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par grisette le 20-10-2007 à 14:15

Et le soja alors ????

Bonjour tout le monde,

parlons un peu du soja
mis à part ses bienfaits pour la santé.

Croyez-vous que le soja et les produits diététiques favorisent la perte de poids lors d'un régime ????

1 - 10 de 20
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par Fabie06 le 13-04-2010 à 20:36

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

j'utilise de la crème de soja pour les petites sauces salées....un vrai plaisir sans risques......

posté par marie84000 le 16-03-2010 à 15:10

CANCER DU SEIN ET SOJA  ne font pas bon ménage. Ce n'est quand même pas pour rien que les cancérologue demandent à leur patiente de ne pas consommer de soja, lorsqu'elles ont eu un cancer du sein.

Le soja n'est pas un aliment miracle, il contient du gluten, donc à proscrire pour les personnes intolérante au gluten, tout le monde ne le digère pas comme il faut. La consommation de soja peut provoquer des crampes d'estomac, des problèmes intestinaux.

Marie

posté par vickie95 le 09-04-2008 à 16:54

Je mange du soja parce que je suis végétarienne et que ca m'aide à équilibrer mon alimentation, personnellement j'ai déjà mangé des steaks de soja, je trouve ça plutot bon et assez consistant. c'est une bonne alternative à la viande qui me dégoute. Mais je ne raffole pas du soja en général.

Par contre je trouve le lait de soja plus digeste que le lait de vache, moins lourd sur l'estomac

c'est une question de gout et de convictions

Bisous à toutes

posté par cgwn le 09-04-2008 à 16:41

olinpia le 20-10-2007 à 14:25
salut je ne crois pas que le soja favorise la perte de poids à lui seul, cela dépend de ce que l'on remplace par le soja, si avan de manger soja un mangait du riz cela ne change pas grand chose, et puis il faut voir si l'on et des sauces avec du gras ou pas. ce que je ne comprend pas completement c'est l'histoire des féculants, avant quand on était au regime il fallait pas en manger, mentenant c'est à chaque repas!!!!

c'est vrai que ça change tout le temps mais ici on ne rafole pas du lait de soja

posté par AFA le 09-04-2008 à 16:40

On ne le répètera jamais assez : tout est dans la variété. Mangez de tout, alternez : seul l'excès nuit en tout :-)

posté par jouvette le 09-04-2008 à 16:34

chacha88 le 29-02-2008 à 08:43

le soja, je l'avais déja expliqué sur un autre forum mais je ne sais plus lequel...

le soja est un végétal non féculent donc excellent comme légume evidement, mais après, si on en parle en tant que boisson alors là ilfaut etre un peu + explicite:

le lait végétal et bon pour la santé bien évidemment, car il ne contient pas de corps gras animal qui est très souvent en excès (cholestérol par exemple)

par contre il faut savoir que le soja contient des oestrogene très similaires aux hormones humaines, par conséquent notre corps les assimile comme tels.

il est alors très très important de varier les laits végétaux , de les alterner!!!

lait de riz, lait d'avoine, lait d'amande, lait de soja, etc...

bien sur vous entendrez que les laits végétaux contiennent moins de calcium, moins de ceci, de cela...        mais c'est parce vous ne les alternez pas tout simplement.

les laits végétaux sont quasiment tous en rayon bio ou en magasins bio, donc au niveau des nutriments, ils sont meilleurs pour le corps, au niveau des pesticides et poisons: il y en a beaucoup moins,...

je ne digere pas le lait de vache, alors jai choisi les laits végétaux. et je commence à my connaitre! lol

mais dites vous bien que tout aliment doit etre pris en alternance, varier...

et bien sur tout aliment qui est +naturel qu'un machin traité et retraité aura alors beaucoup +de bienfaits !    l'energie de l'aliment aussi on le digere,   par exemple, une carotte toute fripée et achetée sur un étalage qui date de 3 semaines aura perdu toute son energie, toutes ses qualités vitaminée.   alors qu'une carotte juste cueillie le matin dans sont jardin aura encore son energie et ses vitamines. le corps va les assimiler immédiatement et à la longue, le corps est +vif....

après, c'est à vous de voir...

merci chacha de la réponse détaillée, notamment en ce qui concerne la variété des laits. Une petite précision SVP. Je posais une question à propos de PURINES. Vous parlez d'oestrogènes.. Comme je ne connais pas grand chose à la chimie organique (ou autre d'ailleurs), je me demandais s'il s'agissait de la même chose, et aussi l'importance que cela pouvait avoir sur l'organisme.

Je ne suis "en ligne" que depuis fin janvier, je n'avais donc pas eu l'occasion de lire cet article. Peut-être à +

posté par petiteetoile123 le 01-03-2008 à 09:11

attention... trop de soja pour les femmes pas bon...  A suivre de près.. y'aurait des liens avec cancer du sein... mais bon je ne suis pas médecin.. juste des trucs dit aux infos télévisés....

posté par tonino1931 le 01-03-2008 à 08:17

juste pour dire que de toutes les pllantes modifiées ogm ,le soja est la pllante dont seulement le 10pourcent est en dehors des ogm, nous avons vecu des millenaires sans soja, arrivée dans les année 60 et notre santé et l'obesité, etait etteinte de façon minime

posté par chacha88 le 29-02-2008 à 09:10

ah coucou peanut!  non jai pas mangé ça...  moi le steack c'est que du vrai... avec du poivre et un peu rouge dedans...  pas au soja...  lol

posté par chacha88 le 29-02-2008 à 09:08

je crois que je vous ai fait peur!   plus personne ne répond!!

1 - 10 de 20
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.