Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par mo_mo le 24-10-2007 à 19:34

le japonnais

les japonnais est vraiment diéttétique? il ne fait pas grossir même si il y a beaucoup de féculent?
car riz plus sushi ou maquis ca fait beaucoup de féculent ( riz)...

merci de votre réponse les filles!!

1 - 10 de 31
posté par dzne le 05-07-2008 à 22:36

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Non, manger Jap n'est pas dietetique...leur minceur est uniquement du au fait qu'ils mangent de minuscule quantite et se privent bcp (etre gros est tres mal vu au Japon)

C'estune alimentatio a base de riz blanc...les japonais cossomment aussi bcp de fritures
Les points positifs de leur alimentation sont la variete de l'alimentation, le  soja et le poisson

L'alimentation jap= pas de fruits, tres tres peu de legumes...

posté par cataclop22 le 04-07-2008 à 10:43

La minceur des Japonais est surtout du à leurs pratiques alimentaires: le Hara Hachi Bu.

Quant à la minceur des chinois, c'est plutôt dû au fait que la plupart sont pauvres et vivent sous la disette bien souvent!!!!

Va manger une semaine 2x / jour au chinois du coin et je crois que tu changeras d'avis

posté par lyllia le 04-07-2008 à 08:55

laritatouille le 24-04-2008 à 00:36

en tous les cas, je n'ai jamais vu de chinois ou chinoises grosses ! bien au contraire ,ils sont sans graisses et quand vous regardez leur visages ils ont tous une vrai peau de bebe............pas uns seule rides mesdames!!!!!!

oui souvent je me pose la question du" est ce du a leur alimentation?"

je sais que quand je veux perdre des kilos assez vite et surtout sans faim , je me fais des soupes chinoises ( et je dis  chinoises car ne pas confondre avec la nourriture japonnaise que là je ne connais absolument pas) et vous verrez que cela marche mais il faut aimer  personnelement a la longue je me lasse alors je remange normal .    et la les kilos reviennent tout doucement................

cela serait sympa une semaine de menu  japonnais (avec recette evidemment car on ne sait pas toujours y faire ) ou simplement semaine avec des menus de tous pays. vraiment ce serait sympa. qu'en dites vous?

excusez les fautes mais suis fatiguée.

bon courage a toutes et pas de soucis on y arrivera!!!!!!!!!

BISOUX

Laisses-moi rire...

Alors comme ça tu n'as jamais vu de chinoises avec de l'embonpoint...? Passes dans ma région et tu les verras. Ensuite il est évident que même en n'avalant que du riz jusqu'à la fin de tes jours ton métabolisme ne sera jamais égal aux leurs et tu ne te transformeras pas en ces frêles figurines de Mangas comme on aimerait toutes le croire...

Enfin c'est justement le fait d'être bien en chair qui comble les rides et non l'inverse et d'ailleurs tout le monde sait qu'une chinoise ca "ride" énormément !

Bref, le japonais c'est excellent je te l'accorde mais qu'est-ce que c'est cher...encore une histoire de bourse; ceux qui peuvent et ceux qui n'peuvent pas s'le payer...

posté par laritatouille le 26-04-2008 à 15:24

rosedu80 le 05-11-2007 à 01:16
L'amitié virtuelle N'a pas de distance Ni de frontières Visage inconnu et imaginaire Avec grand coeur, Et qui tous les jours Se soucie de toi Se confie à toi Partage ses découvertes Te souhaite le meilleur pour toi. Le soir venu vient te Souhaiter une bonne nuit et te dire à demain......... Bien souvent le matin, elle est La premiére à te souhaiter Une merveilleuse journée........ C'est elle que tu ressens Aussi réelle que virtuelle.

bonjour Rose ,

ton petit mot est tres sympa et regroupe bien ma demarche quand j'ouvre ma page aujourd'hui.com.

oui c'est vraiment cela , j'ai de l'mmmAmitie avec des personnes qui je ne connais pas.que je ne verrais sans doute jamais!

mais je confirme, je trouve enormement de chaleur du coeur, je me gonffle de force, de joie, et mes soucis sont tellement plus leger apres avoir clique sur l'article qui corrspond a mes preocupations.

je ne suis pas particulierement arrete sur telle ou telle personne du blog, mais j'ai un lien , une chaine de coeur tres forte , tres solide,et sur laqueleje peus compter a n'importe qu'elle heure du jour ou de la nuit.

Vraiment fornidable.

un grand merci a toutes mes AMIES inconnue............elles savent ou ne savent peut-etre le bien qu'elles offrent a ceux qui sont dans la solitude........................ oui c'est Noel dans le coeur tous les jours.

RITA.

posté par klealia le 24-04-2008 à 22:49

Le poisson cru est très bon pour la santé et pour le corps, il ne fait pas grossir... La soupe Miso est à base d'algues... et ça aussi c'est tout bénef...  Maintenant si tu manges 30 sushis à mon avis tu risques d'avoir mal au ventre, parce que le riz à haute dose ça constipes... Mais le repas japonnais est vraiment très équilibré c'est vrai... Moi j'apprécie beaucoup... Attention à la fraicheur du poisson

posté par wladia le 24-04-2008 à 22:39

pour info sclarlatine, dans le 19èm tu as des supers restos pour 12 à 14 euros, moi j'y vais régulièrement, un délice et pas cher du tout biz

posté par laritatouille le 24-04-2008 à 00:36

en tous les cas, je n'ai jamais vu de chinois ou chinoises grosses ! bien au contraire ,ils sont sans graisses et quand vous regardez leur visages ils ont tous une vrai peau de bebe............pas uns seule rides mesdames!!!!!!

oui souvent je me pose la question du" est ce du a leur alimentation?"

je sais que quand je veux perdre des kilos assez vite et surtout sans faim , je me fais des soupes chinoises ( et je dis  chinoises car ne pas confondre avec la nourriture japonnaise que là je ne connais absolument pas) et vous verrez que cela marche mais il faut aimer  personnelement a la longue je me lasse alors je remange normal .    et la les kilos reviennent tout doucement................

cela serait sympa une semaine de menu  japonnais (avec recette evidemment car on ne sait pas toujours y faire ) ou simplement semaine avec des menus de tous pays. vraiment ce serait sympa. qu'en dites vous?

excusez les fautes mais suis fatiguée.

bon courage a toutes et pas de soucis on y arrivera!!!!!!!!!

BISOUX

posté par mimilatigresse le 18-01-2008 à 10:12

j'adorrrre les suhis lol
c'est marrant avant je detestais ça puis un resto jap a ouvert vers chezmoi, succulent !!! et pour 15 euros t'as un repas énorme de sushis pour deux + crudités + soupe miso, miammm

posté par Maylinn le 18-01-2008 à 10:04

Il ne faut pas du riz gluant, mais du riz japonais, ou plus simplement du riz rond. Le riz gluant n'a rien à voir !

posté par yeyele le 18-01-2008 à 09:36

Si vous n'avez pas de resto japonais prés de chez vous ? La solution de yeyele c'est de faire sois meme ces sushis ; pas difficile du tout ! Tu vas a l' épicerie asiatique du coin : Ta liste : riz gluant ; feuilles de maki ( algues ) sauce soja ; washabi; éclats de gingembre./Poissonier / thon; saumon; noix de st jacques . Tu peuxt aussi ajouter 1courgette; 1 carotte; Tu demande aux patron de l' épicerie asiatique comment les faires se sont des gens en général trés sympas ;tu seras etonnée de la facilitée . Et quand tu reçois tes amis ou ta famille il s vont etres épatés et toi tu ne grossiras pas. BIsous a oui j'ai oubliée de vous dire ma belle mére etait vietnamiene.......

1 - 10 de 31

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.