Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par krist31 le 24-10-2007 à 22:50

Gateaux légers

vendredi je reçois des copines pour le thé (oui oui très chères)... et j'aimerai les épater avec un gâteau léger, bon, rapide, facile (enfin toutes les qualités qu'on demande à un gâteau).
Qui peut m'aider à trouver la recette magique?
Merci d'avance
Krist

1 - 10 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par berno le 04-11-2007 à 22:47

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

merçi pour les astuces car j adore les gateaux et sa gene un peu mon règimecar je ne peu me retenir

posté par yoma le 03-11-2007 à 11:34

Le gateau au fromage blanc est très bon aussi:

Ingrédients : 500 g de fromage blanc 0% MG, 50 g de farine, 30 g de sucre en poudre , 3 œufs, zeste d'1 citron, 1/2 c à c d'extrait de vanille, 1 c à c de levure chimique, 1 pincée de sel

1- Mélanger la farine et la levure. Dans un grand saladier, mélanger les jaunes d'oeuf et le sucre. Battre bien le tout au fouet électrique. Ajouter le zeste de citron en petits morceaux et l'extrait de vanille. Battre de nouveau. Mettre au frais.
2- Préchauffer le four à 180°.
3- Battre les blancs en neige bien ferme avec une pincée de sel.
4- Incorporer le fromage blanc au mélange jaunes d'œufs/sucre.
5- Incorporer le mélange farine-levure. Mélanger.
6- Incorporer délicatement les blancs d'œufs. Verser la pâte dans un moule à manqué revêtu de papier sulfurisé. Faire cuire environ 20 mn. Le dessus du gâteau doit être bien brun.
( c'est pour 6 personnes)

posté par aldare le 03-11-2007 à 11:01

j'ai essayé hier ton gateau sans oeuf ni beurre, skeletdor (quel drôle de pseudo!) Il est délicieux. Je n'y est mis que 2 tablettes, parce que c'est tout ce que j'avais sous la main, et sa à suffit. Je le refait mercredi en doublant les ingrédients, pour pouvoir le faire dans un grand moule rond. Que je n'aurais + qu'a décorer pour l'anniversaire de mon petit dernier. C'est super ma belle mère va pouvoir se refaire des gateaux de temps à autre, avec ta recette, elle ne le pouvait + à cause de son colesthérol !!! (désolé pour l'orthographe) Merci encore à toi. Si tu as d'autre idées surtout n'hésite pas je suis preneuse pour elle.
a+

posté par krist31 le 25-10-2007 à 22:25

Merci à toutes pour votre aide.
Je copie les recettes pour d'autres fois.
Je vais essayer celle de skeletdor cette fois ci.
A +
Krist

posté par lirielle le 25-10-2007 à 11:19

A la place du sucre, je mets moitié sucre, moitié aspartam à cuire (hermesetas), et comme Skeletdor, moitié farine, moitié maïzena(ou fécule de pdt)

posté par rameaux le 25-10-2007 à 11:15

il est super le site merci pour le lien

posté par oriannetrezeguet le 25-10-2007 à 11:08

Répondre à ce commentaire signaler un abus

alors ce que tu peux faire tu prends ta recette préférée , si il y a des fruits tu peux réduire le sucre de moitié et a la place du beurre tu mets du lait jusqu'a consistance de pate normale, efficace à chaque fois, je vous mets ma recette préféré sur mon blog.

posté par aldare le 25-10-2007 à 10:47

elle est super ta recette de gateau, skeletdor, je vais la copier, pour l'essayer + tard. Sinon il y à le site :
http://www.recettes-dietetiques.fr/
c'est une mine d'or, pour les personnes au régime.

posté par aldare le 24-10-2007 à 22:59

ou des cookies !!! Désolé, j'ai beau chercher je ne trouve pas de recette de gateau allègé. Ca doit pas être bon pour le régime. Grrrrrrrrr, c'est pourtant tellement bon !

COOKIES AU COEUR FONDANT POUR 3 COOKIES

15G DE MATIERE GRASSE 40%. MARGARINE. 60G DE CHOCOLAT NOIR. 1 OEUF. 10 G DE SUCRE (LE VRAI) - 10 G DE FARINE

préchauffer le four th240 th8- Mettre la matière grasse dans un plat allant au micro onde; y casser le chocolat et laisser

Celle ci aussi je l'ai piqué,sur le site. Merci ! je pique toutes les recettes ligth.

posté par skeletdor le 24-10-2007 à 22:58

Voici donc la recette d’un gateau sans beurre et sans oeufs !!!!

Ingrédients :
1 verre de farine
1 verre de maïzena
1 verre de sucre
1 verre de lait
1 sachet de levure
Garniture de chocolat à votre convenance… 2 tablettes et demi de chocolat font l’affaire chez moi ;-).

Prépartion :
Dans un saladier verser farine, sucre, levure et cacao, mélanger.
Délayer avec le lait jusqu’à obtenir la consistance d’une pâte à gâteau.( moi je jette tout dans le robot la pate est plus legere)
Verser dans un moule en silicone , et au four à 180° pendant environ 30 minutes ! Mais ne vous fiez pas à ce chiffre, plongez un couteau dans le gâteau pour savoir quand c’est cuit

1 - 10 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.