Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par loane25 le 27-10-2007 à 13:40

qui a une machine à pain?

Est ce vraiment pratique?Le pain est il bon et moin calorique?moi je vis seule,est ce que ce serai un bon achat?est ce un bon investisement?merci les filles?

1 - 10 de 20
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par gigi2507 le 27-10-2007 à 18:29

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

désolée fausse manoeuvre, j'ai envoyé mon message 2 fois ....... Lol

posté par gigi2507 le 27-10-2007 à 18:28

Pour ma part pas de machine à pain, je fais mon pain à la main. J'en fais un par semaine, rien que pour moi, mes enfants et mon mari n'en mange pas. Farine complète, sel, eau, levure, et en un tour de main c'est fait. Je le congèle au bout de deux jours pour ne pas qu'il sèche. J'hésitais aussi à acheter une machine à pain, mais c'est si vite fait à la main ....

posté par gigi2507 le 27-10-2007 à 18:27

Pour ma part pas de machine à pain, je fais mon pain à la main. J'en fais un par semaine, rien que pour moi, mes enfants et mon mari n'en mange pas. Farine complète, sel, eau, levure, et en un tour de main c'est fait. Je le congèle au bout de deux jours pour ne pas qu'il sèche. J'hésitais aussi à acheter une machine à pain, mais c'est si vite fait à la main ....

posté par TUVIA le 27-10-2007 à 17:00

géniale la machine à pain, tu peux faire pleins de trucs même avec les premiers prix, elles ont toutes plus ou moins les mêmes fonctions

posté par petite_puce62 le 27-10-2007 à 16:47

moi pas besoin, mon homme est boulanger ! lol

posté par gribsou le 27-10-2007 à 16:17

J'ai egalement une machine à pain, et j'avoue que je ne perds plus mon pain comme avant, cetait les poules qui se regalaient pas nous, lol,on est 4 et je fais un pain tous les 3 jours, il se conserve bien et tout le monde aime mes variantes de pain, moi j'en mange un peu mais fais gaffe qd meme y'a le regime aussi, Bisous

posté par heidi le 27-10-2007 à 15:58

J'ai une machine à pain. Je peux te dire que c délicieux (préparation 10 min cuisson 3h30)
Je ne peux pas te dire quel est le moins calorique mais en tout cas tu peux faire toutes sortes de pain notamment le pain complet.

posté par lasouris59 le 27-10-2007 à 15:56

j'en ai une : 1er prix : 40 € ! pas loin d'être déjà retabilisée, et je fais toutes sortes de pain, brioches... C'est génial. Encore hier, j'ai testé avec seulement 250 gr de farine et je l'ai réussi. C'est économique et il est agréable de savoir ce qu'il y a exactement dans ce que l'on mange, non ?

posté par Appo0406 le 27-10-2007 à 15:40

coucou, j'ai commencé à faire mon pain à la main mais galère il faut le temps, et surtout faut bien faire lever la pate entre 2 pétrissage j'ai donc fini par acheter une machine à pain.

Je fais la pate dedans mais je n'ai pas cuire car pain trop gros pas assez aéré.

Une fois la pate prete je fais des baguettes que je fais cuire au four. Si trop de pate je fais une boule et la met au congel. Ce qui est bien c'est quand tu recois du monde, moi je fais des tous petits pains aux noix, aux lardons, aux oignons, au fromage y a pleins d'idées et pour noel tu peux accompagner chaque plat d'un petit pain (ex : au citron pour les huitres, brioché pour le foie gras, aux noix pour le fromage).

Pourquoi une machine à pain car je pense que le temps de levée, d'humidité, de chaleur est mieux adapté pour un pain super aéré et puis tu mets tes ingredients et tu peux partir ca se fait tout seul !!!!

posté par olina07 le 27-10-2007 à 15:29

coucou,
pour une personne seule, je pense que l'investissement ne vaut pas la peine.En plus, en programme pain,ca fait bcp trop de mie, il faut le faire en programme pate et le faire cuire au four électrique.
quand tu fais ton calculfinal, ca revient cher.
a+

1 - 10 de 20
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.