Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par petite_puce62 le 28-10-2007 à 15:48

j'ai décidé de ne plus manger de viande rouge !

Coucou,

j'ai quelques questions à vous pausez !
j'ai décidée de ne plus manger de viande rouge, même si je mange uniquement des steack ça m'écoeur de trop !
Je voudrait devenir totalement végétarienne mais j'aime le poisson et les oeufs, ce qui me dérange c'est surtout la viande rouge et le poulet (ça me fait mal au coeur pour ses pauvres animaux !!!)

donc je voulais savoir par quoi je pourrais remplacer la viande !
Si vous avez des réponses ou des conseils je suis prenneuse mais svp ne me juger pas sur le fait que je souhaite ne plus manger de viande !

Merci

1 - 10 de 16
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par soledad63 le 23-03-2010 à 07:01

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

ET bien moi, je ne suis pas non plus une fan de viande rouge, et si je pouvais m'en passer, je m'en passerais bien volontiers, mais jusqu'ici, je dois dire que je n'ai pas pousser la chose jusque là. Je mange une fois tous les 15 jours environs un tout petit morceau de steack...

Alors maintenant, reste à savoir si on n'aime pas pour le goût, ou par conviction pour la protection animale...

De toute manière, peu importe, on est libre de manger ce qu'on veut, le tout est d'arriver à compenser les apports de la viande par autre chose.

Je ne mange pas de mouton, pas de lapin, (et il y en a dans les menus!!!!), pas de gibier, pas de porc, pas de cheval... Du veau de temps en temps, mais il ne faut pas que je pense à la bête , si non, c'est foutu...

ET comme le disent d'autres ici, les poissons sont aussi des bêtes!!!

Dès lors qu'on refuse la viande pour l'abattage, ce devrait être la même chose pour le poisson et les volailles...

Il ne nous resterait donc que les produit issus de leur élevage, les oeufs, le fromage...

Est-ce suffisant, en comptant les légumes, pour garder un apport en vitamines et protéines afin de ne pas courir des risques de carences qui pourraient s'avérer catastrophiques?

posté par tina972 le 15-03-2010 à 11:33

l-mia j'ai lu ton post, tu peut detailler stp ?

posté par Mistiti_626 le 08-02-2010 à 15:33

Le poisson c'est aussi un animal mort !!! 
Donc, pas végétarien du tout d'en manger. Voir infos sur les poissons d'élevage. idem pour les crustacés. Je fais de la plongée sous-marine et je vous assure que les poissons et crustacés sont  des êtres vivants qui ont des sentiments aussi (peur, curiosité, et même affection entre eux et envers les hommes ! ) Les esturgeons viennent se faire caresser.

Les oeufs, ils ne sont pas fécondés, donc pas d'animal mort. Par contre, choisissez des oeufs de poule "élévés en plein air" code 0, ou mieux, adoptez quelques poules si vous avez un grand jardin.

Je ne suis pas tout à fait végé, mais je limite ma conso de viande progressivement. J'essaie aussi de ne consommer que de la viande d'animaux qui ont été bien traîtés ! Poulet fermier élevé en plein air plutôt que poulet pas cher sûrement élevé en batterie.

posté par teckpaf le 30-11-2009 à 23:15

Personellement je n'aime pas la viande rouge. Je ne vis pas plus mal pour autant. Pour avoir le Fer que nous apporte la viande rouge, je mange haricots vert, épinard... Tous ce qui contient tu Fer.

Bonne continuation

posté par liloue05 le 06-02-2009 à 19:08

bonjour,c'est pas un problème de ne pas manger de viande de rouge ,on vit très bien sans ,ça fait des années que je n'en mange plus et je vais bien.A la place je mange des oeufs,du poisson,( et du thon en boite,),crevette,crustacées,steak de soja'faut aimer),tofu ,je me sens beaucoup mieux d'ailleur.

posté par petite_puce62 le 29-10-2007 à 02:06

j'ai annoncer la nouvelle a des amies, elle comprennent pas ! mdr c'est bizare t'as beau expliquer que ça te dégoute elle comprenne pas

posté par petite_puce62 le 28-10-2007 à 16:48

tu as raison pour les oeufs fan dada

posté par petite_puce62 le 28-10-2007 à 16:36

merci pour tes conseils

posté par Echo le 28-10-2007 à 16:19

Dans ton cas (anémie) il est conseillé d'en parler avec un nutritionniste ou un médecin, peut être, alors, car c'est un cas particulier.
Bisous !

posté par petite_puce62 le 28-10-2007 à 16:18

dans un 1er temps je ne mangerai ni viande rouge, ni poulet !!!
Si je n'ai pas de carences je ne mangerai plus de poisson ni d'oeuf !
j'aime pas vraiment ça je me suis toujours forcé pour ne pas manquer de proteine et de faire car je suis en anémie depuis toujours !

1 - 10 de 16
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.