Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par petite_puce62 le 28-10-2007 à 15:48

j'ai décidé de ne plus manger de viande rouge !

Coucou,

j'ai quelques questions à vous pausez !
j'ai décidée de ne plus manger de viande rouge, même si je mange uniquement des steack ça m'écoeur de trop !
Je voudrait devenir totalement végétarienne mais j'aime le poisson et les oeufs, ce qui me dérange c'est surtout la viande rouge et le poulet (ça me fait mal au coeur pour ses pauvres animaux !!!)

donc je voulais savoir par quoi je pourrais remplacer la viande !
Si vous avez des réponses ou des conseils je suis prenneuse mais svp ne me juger pas sur le fait que je souhaite ne plus manger de viande !

Merci

11 - 16 de 16
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par Echo le 28-10-2007 à 16:16

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Un pas après l'autre, Mamouchka, c'est comme pour le régime d'Aujourd'hui.com... ^^

J'en profite pour attirer l'attention sur les produits testés sur les animaux, puisque la raison de ton choix, petite puce 62, est ta compassion pour les animaux.
Il existe des marques qui ne testent pas, et les acheter c'est les encourager. Et pour pousser plus loin il en existent qui ne testent pas, et qui en plus utilisent des produits assez naturels (ou dans certains cas qui sont moins bourrées de cochonneries, c'est déjà un moindre mal).

Pour l'anecdote, mon chéri a 2 tubes de dentifrice neuf qui vont partir à la poubelle à force de rester dans le placard, depuis que je lui ai fait remarquer la différence de composition entre le sien et le mien... Idem pour le savon, shampoing etc.

Privilégiez le non testé, et lisez attentivement les étiquettes, on en apprend tous les jours. ^^

posté par Echo le 28-10-2007 à 16:11

Contrairement à ce que dit Evangeline, les végétariens ne mangent ni poissons, ni viande, ni oeufs, mais des produits tels que beurre, lait, crème etc.
Les végétaLiens ne mangent aucun produit issus d'un animal (et c'est abominable tellement quand on regarde on réalise qu'il y en a dans quasiment tout).

Quand on ne mange pas de viande, mais du poisson et des oeufs, on s'appelle : "quelqu'un qui ne mange pas d evainde mais du poisson et des oeufs".
Du moins je crois qu'il n'y a pas de nom approprié (et si je me trompe je serai ravie de le savoir ^^)

posté par mamouchka le 28-10-2007 à 16:08

les poissons aussi sont des animaux!Pauvres bêtes! bonne fin de dimanche bises chris

posté par Echo le 28-10-2007 à 16:07

Coucou, je suis exactement comme toi, je ne mange plus de viande, mais encore du poisson et des oeufs.
Et tu n'as pas "besoin de remplacer" la viande, à ma connaissance. Ce qu'on y trouve est compensé par une alimentation équilibrée et complète.
Je n'ena i jamais beaucoup mangé, et je n'ai jamais eu de vraies carences. Tout le monde m'a regardé bizarrement, quand j'ai prévenu que je n'en mangeais plus, et s'est affolé "attention, et les protéines ? Et le fer ? Et gnagnagna ?"
Les protéines animales ne sont de toutes façons pas bonnes pour la santé en grandes quantités, et largement compensées par les protéines végétales, et puis en mangeant du poisson, des oeufs, etc, on n'a pas de manque. Perso j'en mange très peu donc oui, j'ai peut être des carences en protéines, mais là c'est un autre soucis.
Tu peux, si tu crains quand même les carences, opter pour les "steacks de soja" ou de céréales. Attention toutefois à ne pas abuser des céréales, car il me semble (à confirmer) que notre organisme n'est pas fait pour les assimiler en trop grandes quantités.
Quant au fer etc, on les trouve dans les légumes, les céréales, idem pour tout le reste.
Le problème des carences se pose surtout pour les végétaLiens, mais tu n'en es pas là.

Personnellement je t'applaudis pour ta décision, et pour les raisons qui t'y ont conduites.
N'hésite pas si tu as des questions, je serai ravie de t'éclairer si je peux. :-)

Bisous !

posté par evangeline815 le 28-10-2007 à 16:03

etre vegetarienne !tu peu manger des poisson s et des oeufs!
sinon il y a le tofu!

posté par heidi le 28-10-2007 à 15:52

Je ne peux pas te répondre. Je ne peux pas me passer de viande. Même s'ils ne m'en mettent pas dans le programme j'en rajoute.
Bonne initiative que de penser à ces pauvres bêtes.

11 - 16 de 16
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.