Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
ET bien moi, je ne suis pas non plus une fan de viande rouge, et si je pouvais m'en passer, je m'en passerais bien volontiers, mais jusqu'ici, je dois dire que je n'ai pas pousser la chose jusque là. Je mange une fois tous les 15 jours environs un tout petit morceau de steack...
Alors maintenant, reste à savoir si on n'aime pas pour le goût, ou par conviction pour la protection animale...
De toute manière, peu importe, on est libre de manger ce qu'on veut, le tout est d'arriver à compenser les apports de la viande par autre chose.
Je ne mange pas de mouton, pas de lapin, (et il y en a dans les menus!!!!), pas de gibier, pas de porc, pas de cheval... Du veau de temps en temps, mais il ne faut pas que je pense à la bête , si non, c'est foutu...
ET comme le disent d'autres ici, les poissons sont aussi des bêtes!!!
Dès lors qu'on refuse la viande pour l'abattage, ce devrait être la même chose pour le poisson et les volailles...
Il ne nous resterait donc que les produit issus de leur élevage, les oeufs, le fromage...
Est-ce suffisant, en comptant les légumes, pour garder un apport en vitamines et protéines afin de ne pas courir des risques de carences qui pourraient s'avérer catastrophiques?