Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par petite_puce62 le 28-10-2007 à 19:47

le tofu : ça a quel gout et c'est quoi au juste?

salut les filles,

je voulais savoir ce que c'étais le tofu, quel gout ça a?
est ce que c'est bon?

1 - 10 de 14
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par soledad63 le 23-03-2010 à 06:37

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

C'est très bien tout cela, mais hier je me suis rendue dans un magasin, j'ai cherché le "Tofu" au rayon fromage, et je n'ai rien trouvé....

Vous trouvez ça dans quel rayon du magasin?

Quel aliment peut remplacer le "tofu", au cas où je n'en trouverais pas?

Et le Quinoa, vous le trouvez où? Pareil, ici, je n'ai pas trouvé...

Merci pour la réponse... Bonne journée

posté par poupounette2 le 04-08-2009 à 13:18

Le tofu (toufu ou doufu, avec un o long) est une pâte blanche peu odorante dérivée de la fève de soja. Il est produit à partir du lait de soja que l'on fait cailler puis que l'on presse afin de lui retirer son eau. Composante importante de l'alimentation asiatique, le tofu existe sous de nombreuses formes (tofu séché, tofu fumé, en feuilles ou en blocs, tofu poilu, tofu aux herbes...).

Principalement à cause de sa richesse en protéines, il est très en vogue aujourd'hui dans les pays occidentaux notamment chez les végétariens, comme substitut à la viande ou au poisson.

Attention: le tofu fait partie des aliments qui sont fortement susceptibles de contenir des OGM

posté par emiesofia le 04-08-2009 à 11:24

le tofu c'est un genre de fromage de soja en fait. Le lait de soja est caillé comme on le fait pour un fromage de vache en fait :) Son gout est tres neutre il faut le manger mariné avec des herbes du citron des epices ou du tamari (sauce soja) ou dans une galette ou poelé ... pour qu'il y ai du gout.

Le quinoa c'est un "pseudo cereales" je dis bien pseudo car en fait il est de la famille des épinards ... Ca se cuisine un peu comme le riz ou la semoule, attention a le rincer abondemment pour oter la saponine avant de le cuisiner sinon il sera amer :)

posté par nani03 le 04-08-2009 à 08:55

le tofu c de la pâte de soja ça na pas vraiment de gout mais ça prend le gout des aliments que tu fais cuire avec donc tu peux le melanger avec ce que tu aime manger .quinoa pas encore assayer mais je vais le faire  sans tarder

posté par SCARLATINE le 29-10-2007 à 10:33

ah c est du tofu ton image Plume je n avias pas vu que tu l avais ecrit en dessus je croyais que c etait du nougat comme tu disais dans ton article que tu t etais accordé un écart ( gigot flagda ) hihi

posté par petite_puce62 le 29-10-2007 à 02:04

merci pour les infos

posté par Aubepine le 28-10-2007 à 22:08

Le tofu, c'est du lait de soja caillé, du fromage de soja, en quelque sorte... comme dit Gwendoline, ça n'a pas plus de goût que la mozarella ou la feta (de vache) parce que la vraie feta grecque ou turque, au lait de brebis...
Quant à la quinoa (ou quinua), c'est la graine d'une plante poussant sur les hauts plateaux andins, notamment en Bolivie. La plante est une polygonacée, de la même famille que l'épinard, l'oseille ou la betterave mais à ma connaissance, on n'en consomme que les graines. Celles-ci sont très riches en protéines de grande valeur biologique c'est à dire qu'elle contient tous les acides aminés essentiels, à ce titre, elle peut remplacer la viande, ce qui en fait un aliment de choix dans un régime végétarien.
Le seitan, c'est ce qu'il reste de la farine de blé quand on l'a lavée pour en éliminer l'amidon : le gluten, c'est à dire des protéines, mais de moindre qualité que la quinoa. Personnellement, j'y ai goûté une fois et je n'ai pas aimé mais peut-être qu'avec une bonne recette...
Le seitan est interdit aux personnes souffrant de maladie coeliaque (intolérance au gluten)

posté par hepatante le 28-10-2007 à 21:48

ça a l'air drôlement bon tous vos "trucs" qui selon vos dire n'ont aucuns goûts !! LOL
Alors pourquoi les manger ? Je suis sûr que les aliments "traditionnels" peuvent nous apporter autant de bienfaits que vos aliments "soi-disant" bio qui coûtent TRES cher et n'ont pas de goût !
Nos grand parents ne mangeaient pas de TOFU ni de "seitan" ? et ne s'en portaient pas plus mal ! Mais c'est MON opinion...

posté par petite_puce62 le 28-10-2007 à 21:02

non c'est quoi le seitan?

posté par gwendoline le 28-10-2007 à 20:54

et le seitan vous savez ce que c est

1 - 10 de 14
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.