Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Brunette76 le 07-11-2007 à 09:01

Lait de soja

Coucou tt le monde!!!
En tant que bonne normande, je ne connais que le bon lait de vache!!! Est-il vrai que le lait de soja (et yaourts par ex) sont meilleurs pour la santé? Quels sont ses bienfaits? Quelles différences? Mais surtout quel goût?
Merci bcp!!!

11 - 20 de 23
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par Mitsuko le 07-11-2007 à 17:42

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

En réalité, le lait de soja est très souvent fortifié en calcium. Pas vraiment de problèmes de ce côté-là!

posté par monette le 07-11-2007 à 15:39

le gros inconvénient du lait de soja est qu'il ne procure pas de calcium, mais alors pas du tout contrairement au lait normal ou aux yaourts donc, ben il faut penser à rééquilibrer......... plus en plus, mais ça c'est perso, moi je le trouve trés dur à digérer ........

posté par gaillarde le 07-11-2007 à 15:20

j'adore la crème dessert de soja au caramel de chez fjord en briquettes le lait est un peu fade à mon goût

posté par lasouris59 le 07-11-2007 à 15:14

Ce n'est pas systèmatique. Et dans ces conditions, c'est davantage le veau qu'il faut plaindre ! lol ! J'ai peut-être un humour mal placé mais faut être réaliste. D'autre part, il faut simplement savoir à qui tu l'achètes ton lait et comment sont traités les animaux d'où provient ton lait, ton beurre... Moi, je sais.

posté par Mitsuko le 07-11-2007 à 11:21

Je sais que c'est hors sujet mais si vous voulez en savoir plus sur les souffrances de Miss vache, je vous invite à taper "souffrance vache laitière" dans google.

Je ne donne pas de leçon car je consomme moi-même des produits laitiers mais je trouve qu'il est bon d'être au courant...

posté par Mitsuko le 07-11-2007 à 11:14

Lasouris... Une vache n'a du lait que si elle a un veau. Que crois-tu qu'il arrive aux veaux issus des vaches laitières? Couic!

posté par Aya le 07-11-2007 à 11:05

Moi je le trouve meilleur mais il est vraiment très cher !!! A 2,30€ la brique de 1L ça fait vraiment bcp par rapport au lait de vache je trouve.

posté par missliz le 07-11-2007 à 10:57

En effet, je pense aussi que le "lait" de soja est bénéfique car moins gras que notre bon vieux lait donc plus facile à digérer.
Coté goût, il me semble que les yaourts sont moins "marqués". Et il en existe des aromatisés (café, figues, cassis...) qui sont super bons. D'ailleurs, moi qui aie arrêté, ça me donne envie de m'y remettre rien que d'en parler!!!
Teste, tu verras par toi-même! Bonne découverte et bonne conrtinuation!

posté par lasouris59 le 07-11-2007 à 10:34

Ce lait est plus digeste, les graisses sont végétales donc meilleures pour la santé mais pour le goût, perso....je n'y arrive pas.
Quant à dire que en buvant du lait de soja, on évite la souffrance animale de la vache... N'est pas un peu poussé, Mitsouko ? Je te dis ça, sachant que je suis végé surtout parce que je ne supporte pas la souffrance animale, justement.... Faut pas aller trop loin quand même ! La vache ne souffre pas lorsqu'on la trait.

posté par marie45 le 07-11-2007 à 10:10

J'en bois aussi tous les matins,mais il est vrai que son goût est spécial,alors j'y ajoute du café,je prends celui enrichi en calcium comme christal,et de temps en temps,j'achète celui au chocolat,qui est très bon,comme ça je peux boire une boisson chocolatée sans remords car ça ne fait pas grossir,il faut le boire bien frais(celui au chocolat)car c'est meilleur.Et pour la ménopause c'est très bien.

11 - 20 de 23
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.