Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par kinine le 08-11-2007 à 21:08

Faut - il manger quand on a pas faim?????

J'ai rarement faim le matin, question d'habitude.
Quand j'ai commencé le régime je me forçais à manger, l'appétit vient en mangeant, j'étais vite rassasiée.
Depuis quelques jours je ne mange plus le matin. C'est pas grave ou dois-je continuer à me forcer un petit peu pour manger quelque chose????
Merci de me donner vos conseils.
Bisous

1 - 10 de 15
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par Caramille le 10-11-2007 à 15:00

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

D'après le dr Apfeldorfer, peu importe le moment où l'on mange. Et justement d'après lui on ne doit manger que lorsque on a faim. Donc si cela ne te pose pas de problème de grignotage anarchique après ça ne semble pas poser de pbl à priori.
C'est que le soir tu manges suffisament pour couvrir autant d'heures.

posté par amiche35 le 10-11-2007 à 14:59

Je n'aime pas manger le matin. Mais avec le temps, j'ai compris que c'est bien de manger un ptit quelque chose le matin. A cause de cela, j'ai des problèmes à l'estomac. Tu dois t'efforcer pour le faire pour ton bien.

posté par denste le 10-11-2007 à 14:44

Salut
Moi non plus, je n'avais pas faim le matin, après j'ai pris concience que je mangait trop le midi et a 16 h je devait obligatoirement prendre un gouter.
donc je mangait peu le soir pour avoir faim le matin et cela a réguler mes repas. par contre si tu n'a vraiment pas faim, il ne faut surtout pas dse forcer parce que après tu vas te mettre a manger plus par obligation que par faim et cela te fera grossir. kiss et bon courage.

posté par chachadamour le 09-11-2007 à 18:12

je suis d'accord avec mitsuko.
Je suis la méthode zermati. Et il ne faut pas manger lorsque l'on n'a pas faim ( c'est comme ça qu'on grossi ). Si ton corps ne réclame pas, c'est qu'il a assez en réserve... Il faut écouter ses sensations alimentaires.

posté par delaissee le 09-11-2007 à 18:06

Il ne faut rater aucun repas et veiller à ne pas trops manger pour ne pas récupérer le manque pendant le repas suivant alors mange à chaque temps et si tu n'a pas d'appétit tu change d'habitude (ton plat ou ce que tu manges les matins) comme ça tu trouveras pas de difficultés! j'espère!!

posté par Mitsuko le 09-11-2007 à 09:12

Ben non, si t'as pas faim ne mange pas! Ca me semble logique et relevant du simple bon sens... Si tu n'as pas faim, c'est que le corps n'est pas en demande et qu'il est propablement toujours en train de digérer le repas précédent... Si tu lui donnes un surplus, probable qu'il va stocker!

Si tu tiens vraiment à manger le matin, probablement qu'alléger le repas du soir te fera avoir faim. Mais je ne vois pas trop l'intérêt de bousculer ton rythme!

posté par kinine le 08-11-2007 à 22:05

je vais suivre tous vos conseils. Peut être que je mange trop le soir, bon trop tard pour ce soir, mais je vais réduire demain.
C'est vrai que je sais pas trop écouter mon corps, pas l'habitude de faire ça !
Merci tout le monde.
Bisous

posté par nanou76 le 08-11-2007 à 21:55

hello
perso si tu n'as pas faim le matin c'est peut etre que le soir tu manges un peu trop ! Je m'en suis aperçu car depuis peu j'écoute mon estomac, et mardi soir j'avais du monde donc très bien mangé puis mercredi matin pas faim du tout voir mme mal au coeur !
Ce n'est pas dramatique de ne pas mangé le matin, mais c'est mieux kan mme, essaie d'alléger le soir en prenant un gouter vers 16 h et peut etre que la faim le matin reviendra, sinon un grand verre de jus de fruit frais vers 10h peut aider !
voilà à bientot

posté par lisou179 le 08-11-2007 à 21:50

Normalement si l'on veut que tous les éléments nécessaires à la santé soient correctement répartis dans la journée, il faudrait prendre au moins un petit quelque chose le matin et répartir son alimentation en 5 repas.
matin, 10.00,déjeuner gouter et diner
c'est ce que j'avais appris auprès de ma diététicienne.
Mais il faut aussi comprendre comment ton corps fonctionne car elle m'avait dit de ne manger qu'une soupe le soir et cela m'est impossible.

posté par steph260975 le 08-11-2007 à 21:48

je pense qu'il faut pas te forcé.Si tu n'as pas faim le matin ne mange pas et dans la matinée vers 10 ou 11 heures mange 1 pomme.Le midi 100 g de viande avec légume à volonté.A 16h ou 17h 1 fruit et le soir ton repas .Bon courage

1 - 10 de 15
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.