Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par billou le 13-11-2007 à 16:12

Les soupes

Bonjours a tous !
Voila, l'hiver arrive, et je suis une grande fan des soupes. Mais sont elles si pleines de legumes qu'ils le disent ? certaines ont de la creme fraiche ect. Sont elles bonnes a manger lors d'un regime (meme si elles ne valent pas les soupes faites maisons)? Et en quelle quantité en manger ? 25cl? 50cl ? en general, le midi, j'mange que ca, avec un fruit si j'ai le tps ...

Merci a vous !

1 - 10 de 21
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par has64 le 14-11-2007 à 17:07

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je pense qu'une soupe de légumes naturelle et faite maison quelque soit les légumes (mais sans féculents) ne peux que faire du bien au corps et rassasie en même temps, idéale pour le soir, avec un yaourt 0%. un légume reste un légume..on connait toutes les aliments à éviter et franchement, je ne me prive pas de légumes crus ou cuits car il vaut mieux une carotte cuite qu'une plaque de chocolat..
allez, arrêtons de nous prendre la tête!

posté par biboulor le 14-11-2007 à 17:07

moi j'adore les soupes Liebig car je trouve qu'au niveau saveur ça se rapproche des soupes maison.
mais je préfère en manger pour le diner, c'est trop léger pour un déjeuner.

posté par Echo le 14-11-2007 à 16:48

("végétariens", donc, et pas "végératiens", ça fait un peu nom d'entité extra-terrestre...)

posté par Echo le 14-11-2007 à 16:47

Tu ne le regretteras pas ;-)
N'oublie pas de relever le bouillon avec des cubes (perso je les prends BIO et végératiens, sans sels ajoutés, mais je suis un peu chiante de nature :-p), ou bien avec des épices, herbes et aromates ! Par exemple du curry en poudre, des herbes de provence, du basilic, ou bien un bouquet garni. J'use et abuse aussi du poivre, des piments, et du gingembre en poudre. L'ail semoule aussi.

Le conseil donné un peu plus haut consistant à mettre des courgettes pour "velouter" le bouillon est super.

J'ai lu également que l'index glycémique des carottes augmente énormément quand elles sont cuites, et qu'il vaut donc mieux les consommer crues, rapées ou en batônnets.
Perso, j'en mets quand même dans mes soupes, en petites quantités, parce que j'aime la couleur, mais sinon j'évite désormais d'en consommer cuites (de toutes façons, je les préfère rapées !). Mais je partage l'info, afin de prévenir et laisser le choix à chacune. :-)

posté par alyka le 14-11-2007 à 16:28

Coucou..en effet, les soupes "industrielles" sont pas top, mais n'ayant pas de mixer, je ne voyais pas trop comment gerer tout ca autrement...

Echo, tu viens donc de me remotiver pour faire une soupe, meme sans mixer (ce qui risque, me connaissant de peut etre plus ressembler à un purée un peu liquide qu'à un vraie belle soupe, mais bon, ca reste tres bon et plein de légumes, non?... ;-) )

Bises

posté par bamby84 le 14-11-2007 à 15:45

moi aussi je fais la soupe.Je varie ,mais la courgette onctue la soupe...donc je l'associe avec des carottes..persil , une autre fois poireaux ..potiron navets... cèlèri..choufleur...j'essaye de varier pour ne pas m'enlasser....tomates..jamais de feculents non plus..quelquefois sylphide 1seul dans le mixer....bonsoir à toutes

posté par Man0n le 14-11-2007 à 15:26

Le mieu pour être sur de ce qu'il y'a dedans c'est de la faire soi-même. Sinon sur les soupes déja préparé il y a la liste des ingrédients. et le nombre de calories pour 100ml généralement il me semble.

posté par billou le 14-11-2007 à 15:16

la cellulite, tu la pers en la drainant et la massant, histoire de faire circuler le sang. je vois pas en quoi les soupes donnent de la cellulite ... sorry !

posté par turquoise le 14-11-2007 à 12:29

J'ai lu quelque part, je ne sais plus où mais c'était dans la description d'un régime, que la soupe favorisait la cellulite. Moi mon poids vient plutôt de la graisse mais je ne voudrais pas en la perdant la remplacer par de la cellulite!!!
Qu'en pensez-vous?

posté par Echo le 14-11-2007 à 11:55

Et pour l'anecdote, en cet instant précis, je mange une soupe maison, non mixée, à base de chou vert, carottes, céleri rave, oignons, tomates, poireaux, et piment. Je me régale. ;-)

Remarque : je ne mixe plus que rarement mes soupes, après avoir lu je ne sais où que l'index glycémique des légumes augmentait lorsqu'on les mixe, et que ça n'a pas l'air bon dans le cadre d'un régime. Je donne l'info telle que je m'en souviens, libre à vous de chercher d eplus amples renseignements. ^^
Peut être qu'Aurélie pourrait nous éclairer, à ce sujet, d'ailleurs...

1 - 10 de 21
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.