Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par milena65 le 14-11-2007 à 11:48

régime = legumes et fruits???pas de feculent??

merci les filles de me repondre!
il faut manger que des legumes et des fruits pour avoir de bons repas!!merci bisous

11 - 20 de 30
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par Mitsuko le 22-11-2007 à 15:57

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Selsel, les féculents ont effectivement une place dans un régime mais il faut rester modéré... Les diététiciens conseillent régulièrement 1/2 de l'assiette en légumes, 1/4 en féculents et 1/4 en protéines.

posté par Selsel le 22-11-2007 à 15:54

Je suis nouvelle et je commence à peine mon regime. Je refais le seul regime efficace pour moi et qui me permet d etre calée et heureuse quand je mange , c est le regime à base de féculents , pates , riz et pomme de terre (bien sur on integre un peu de "verdure" et protéines) mais la plus grande place dans l assiette est pour les feculent. Pour moi c 'est un vrai bonheur de mincir tout en gardant sa vitalité et sa bonne humeur. Les pates font mincir si on fait une sauce diet avec !!!!

posté par aubepine le 14-11-2007 à 21:48

Le carburant du cerveau, c'est le sucre ! C'est pour ça qu'il faut manger des sucres lents chaque jour si pas à chaque repas, sinon, le cerveau risque d'avoir des ratés : perte de mémoire, troubles de l'attention, coups de pompe... En plus, un régime sans hydrates de carbone (sucres) ça vous encrasse les artères à grande vitesse.

posté par Freesby le 14-11-2007 à 21:22

oui et des qu'on fait un ecart une jurnée, le corps a tellement ete privé, que c le stockage assuré!

posté par neferta33 le 14-11-2007 à 17:46

lorque l on fait un regime il ne faut rien bannir sinom c est la frustration assurer ,il ne faut pas supprimer les feculent c est un besoin
detoxifie ton corp en premier en buvant beaucoup d eau et en mangeant des fibre, puis insere tes feculent le midi et les legumes le soir evite les legumineuse le soir ,tu peut faire aussi comme un diabetique 1 part de feculent pour 3 de legumes tu mange les deux et ses sympas

posté par Mitsuko le 14-11-2007 à 17:33

Milena, il existe des gratins tout à fait acceptables: gruyère allégé, crème fraîche légère, béchamel légère (juste lait et maïzena)...

Tu dois vraiment arrêter de croire toutes les idées reçues concernant les régimes, sinon tu vas finir par arrêter de manger certains aliments nécessaires! Prend le temps de lire les dossiers du site, achète-toi un bouquin sérieux sur la diététique (pas "Perdez 15 kilos en 1 semaine avec le nouveau régime Crevelafaim") et potasse-les sérieusement. N'oublie pas que la nourriture ne sert pas uniquement à faire grossir mais qu'elle est en premier le carburant qui permet à ton corps de fonctionner. Si tu t'affames et te limites aux fruits et légumes, tu vas vite voir que ça ne marchera pas aussi bien qu'avant...

posté par kaline le 14-11-2007 à 13:30

je sais que c'est meilleur pour la santé mais pour ma part j'ai un peu de mal avec les aliments complet!
ça me ballonne! oups!
quand je ne mange pas de féculents, je mange des legumineuses, type lentilles, pois chiches, pois cassés, ça cale super bien et très bon pour la santé!
je ne mange de la viande qu 1 à 2 fois par semaine, (parfois plus c'est variable selon mes envies et les saisons!..)j'alterne avec du poisson, volaille ou oeufs, dans ce cas je ne mange que des légumes!
pas besoin de féculent quand il y a une viande!
en tout cas pour ma part!..

posté par milena65 le 14-11-2007 à 13:30

la pomme de terre est un feculent et il faut eviter les gratins car bechamel fromage rapé creme fraiche...

posté par diabollofraise le 14-11-2007 à 13:14

si pas de feculents sur une semaaine on ne s'ecroule pas du tout si on com:pose sur d'autre produits pomme de terre courgette carrotes andives aux jambon ( tout cuit sous forme de grattin = acompagner d'une bonne viande de boeuf rumsteck ou steak grillé etc.. je suis a ma 1ere journée sans feculent je ne suis pas encore tombé ds les pommes / pas ressenti de fatigue non plus sur plusieurs jours je ne sais pas les résultats escompté sela peut dependre de l'activité physique de la personne

posté par Miiz le 14-11-2007 à 13:13

Il faut aller doucement sur les sucres rapides, privilegie des pates, riz complet et surveille la cuisson parce des pates trop cuites deviennt un sucre rapide.....

Moi je mange tres peu d'aliments dits glucides, riz, pates, pomme de terre, carottes etc
Il y tellement d'autre chose a manger.

Et je peut te dire que j'ai plus la peche maintenant que avant!
avec une bonne assiette de legumes et viande je tiens mieux que avec une bonne platré de pates ou autre chose.
Mon ventre souvent constipe va mieux aussi!

Mais j'en mange des feculants mais pas a chaque repas et que des aliments complets!

Bisous

11 - 20 de 30
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.