Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par milena65 le 14-11-2007 à 11:48

régime = legumes et fruits???pas de feculent??

merci les filles de me repondre!
il faut manger que des legumes et des fruits pour avoir de bons repas!!merci bisous

21 - 30 de 30
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par alyka le 14-11-2007 à 13:02

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

non, vaut mieux prendre des feculents, par contre en petite quantité (quitte à mettre à chaque fois juste 2 cuilleres de pates pour accompagner chaque plat...) histoire de pas s'écrouler... par contre, ene ffet, mieux vaut du riz complet que blanc et pareil pour les pates, il ne faut pas prendre les pates spécial "cuisson rapide" car ils sont plus sucre rapide...
Bises

posté par Miiz le 14-11-2007 à 12:52

Il faut aller doucement sur les sucres rapides, privilegie des pates, riz complet et surveille la cuisson parce des pates trop cuites deviennt un sucre rapide.....

Moi je mange tres peu d'aliments dits glucides, riz, pates, pomme de terre, carottes etc
Il y tellement d'autre chose a manger.

Et je peut te dire que j'ai plus la peche maintenant que avant!
avec une bonne assiette de legumes et viande je tiens mieux que avec une bonne platré de pates ou autre chose.
Mon ventre souvent constipe va mieux aussi!

Mais j'en mange des feculants mais pas a chaque repas et que des aliments complets!

Bisous

posté par Freesby le 14-11-2007 à 12:52

non non non!
pas de féculents? ça veut dire que tu ne prends pas de glucides!!!
or les glucides doivent faire parti de ton alimentation à 50 (à55) % du total...
va voir le post : "protides, lipides, glucides : le juste equilibre?"

posté par kaline le 14-11-2007 à 12:45

je préfère manger des féculents, ça me cale, car sinon je tiens pas la journée j'ai envie de grignoter tout le temps! je les mélange avec des legumes pour ne pas être lassée! j'en mange presque tous les jours surtout en hiver!

posté par milena65 le 14-11-2007 à 12:35

moi je gere ma faim
je mange pas beaucoup donc ca va
si jai faim c pas grave je tiens le coup

posté par xinehaussmann le 14-11-2007 à 12:32

Oui, les féculents, ce sont des hydrates de carbone, des " sucres lents " si tu veux, et ça te permet de tenir sans faim pendant plusieurs heures ... Donc, ne pas les supprimer !!! Et une tranche de pain, c'est plutôt un sucre rapide, donc tu auras faim plus vite !!!

posté par milena65 le 14-11-2007 à 12:27

je mange des feculent le midi genre pates riz ebly et le soir une tranche de pain parfois

posté par Echo le 14-11-2007 à 12:20

Euh, moi je mange très peu, voire quasi jamais, de féculents, et ça ne m'empêche pas d'avoir la pêche hein... Le carburant, ce sont les calories, du moment qu'il y en a assez, vrouuuuuuum !!
Par contre attention à ne pas manger toujours la même chose pour ne pas avoir de carences, sur ça je plussoie avec véhémence.
Mais de là à rajouter systématiquement des féculents à chaque repas, sous peine d'être flagada, je ne suis pas d'accord.

posté par milena65 le 14-11-2007 à 12:18

merci babel!!maintenant je men veux de manger des pates car sur un autre site on dirait que pour maigrir faut pas en manger....

posté par Babel14 le 14-11-2007 à 12:14

Ah non, pas du tout! il te faut des féculents à tous les repas: pain, pâtes, riz, pommes de terre ou encore lentilles, haricots rouges ou blancs....
C'est important, ce sont eux qui t'pportent l'énergie pour tenir ta journée!

21 - 30 de 30
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.