Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cilie le 14-11-2007 à 12:35

Poêlée de légumes

Vous avez des légumes au frigo et ça ne vous inspire pas de recette ??
Voici un petit truc que j'utilise des fois et je me régale à chaque fois !
Gardez toujours une boite de tomate concentrée et un sachet d'olives (verte ou noire les deux sont possible).
Le moment venu, vous faites chauffez une demi boite de concentré de tomate dilué dans un peu d'eau et vous coupez des olives en tout petit (ou vous les râpez d'ailleurs)
Vous prenez vos légumes et vous les faites cuire (en fonction du légume à la poêle à la vapeur ou dans de l'eau)
Et puis vous faites revenir ces légumes dans la sauce à la poêle.
Le goût de l'olive et de la tomate relève le goût de la plupart des légumes : carottes, haricots verts, petits pois, courgettes, champignons, etc. Et puis vous pouvez même mélanger plusieurs légumes pourquoi pas ?
A vos casseroles !
Dites moi ce que vous tentez comme mélange ? J'ai pas encore tout goûter non plus !

1 - 10 de 13
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par evangeline815 le 02-12-2007 à 18:11

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je fais pareil moi aussi !miamm!!

posté par Gwen_d le 02-12-2007 à 18:00

Les olives n'apportent-elles pas trop de lipides au mélange?

posté par Cilie le 29-11-2007 à 08:53

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Alors hier j'ai testé la poëlée suivante : aubergine carottes et courgettes oupées en rondelles, cuites dans de l'eau bouillanet avec un carré de bouillon Knor et un oignon coupé en morceaux. Des saucisses revenues à la poêle avec un peu d'oignons et on mélange le tout dans la poêle après avoir égouté les légumes bien sur ! Humm c'était très bon !!

posté par Freesby le 28-11-2007 à 07:24

bonne idée merci

posté par Freesby le 28-11-2007 à 07:24

bonne idée merci

posté par zabeans le 28-11-2007 à 06:40

LE TOP POUR MOI c"est courgette poivron et pomme de terre coupés en dés avec bouillon cube de volaille dégréssé et un peu d'eau .laisser cuire à couvert.MIAM!!!!!!

posté par mjgarnier le 28-11-2007 à 00:22

C'est une très bonne idée ! d'ailleurs, j'en achète des toutes prêtes surgelées. Demain, c'est poêlée méditerrannéenne. Celle-là, je ne l'ai pas encore goûtée. Je vous redirai ça ainsi que la composition.
Bisous et à bientôt.

posté par poupey le 27-11-2007 à 23:45

un legume qui se melangerai bien ac l'lolive.....les champignons et .....snif je trouve pas le legume qui se marierai bien avec cette appetissante demain! :'(
demain soir, ma nouvelle mission.... experimenter plusieurs legumes pour savoir lequel se marie le mieux! :D (parce que pour moi les poeles c'est bof, il y a plusieurs legumes dedans que je n'apprecie pas trop!)
a bientot!!
bonne soiree!

posté par joo le 20-11-2007 à 23:45

a relever avec de la sauce soja ou un peude sauce chinoise sucré, un delice ;-)

posté par ribambelle le 20-11-2007 à 23:11

Autre poêlée, dans très peu d'huile, 1 oignon coupé en demi rondelles, faire revenir, 1 poireau en rondelles, 2 belles carottes rapées grosse grille, pousse de soja frais, faire cuire ensemble très peu pour conserver les vitamines au wok ou dans un faitout non couvert, sel, poivre et éventuellement pour remplacer le sel sauce de soja si l'on aime, acompagne très bien viandes blanches ou steack coupés en petits morceaux façon chinoise cuits dans le même récipient avant avec les oignons et pendant.

1 - 10 de 13
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.