Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par mamie62300 le 19-11-2007 à 13:53

Végétarienne ou végétalienne

Y-a t-il des végétariennes sur le site?J'aurai voulu savoir par quoi puis-je remplacer le tofu

11 - 20 de 32
posté par Raska le 19-11-2007 à 17:09

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bon et maintenant pour répondre à Mamy. Le poisson gras est très bon pour la santé. Il contient des graisses, mais non-saturées..Je te mets un article :
Acides gras saturés

Les acides gras saturés sont surtout présents dans les produits d'origine animale (à l'exception du poisson) : les viandes grasses, les laitages entiers, tels que le beurre, le fromage, etc.

Ils font augmenter le taux de cholestérol et il est par conséquent préférable d'en consommer en faible quantité.

Acides gras insaturés

Les huiles végétales sont riches en acides gras insaturés et ne contiennent pas de cholestérol. Le poisson gras a également une teneur élevée d'acides gras insaturés.

Les acides gras insaturés, consommés de façon équilibrée, ont des effets bénéfiques sur notre santé.

posté par Raska le 19-11-2007 à 17:06

Je te mets ce que l'on dit sur le cholestérol et les oeufs. ...
En réalité, ce sont surtout les acides gras saturés provenant des aliments gras d'origine animale (lait, viande et sous-produits) qui élèvent fortement le taux de cholestérol.
Avec ses 270 mg de cholestérol sur la balance, l'œuf ne mérite donc pas tout « l'abattage » médiatique qui plane autour de lui et ne doit pas être mis invariablement dans le même panier…

posté par Raska le 19-11-2007 à 17:05

Oui, mais Sabine, il ne mange que des fruits et des légumes. Il n'a donc aucune chance d'avoir trop de cholestérol avec deux jaunes d'oeufs par jour. En plus le corps ne prend que 20 pour cent de cholesterol du cholesterol des aliments, les autres 80 pour cents sont fabriqués par le foie et proviennent d'une alimentation trop riche en acides gras saturés (graisses d'origine animales) ;)

posté par mamie62300 le 19-11-2007 à 16:55

oeufs 2fois par semaine(pas de cholestérol)rarement du poisson,laitages,féculents ,légumes ,fruits, legumineux,fruits secs aussi

posté par Mitsuko le 19-11-2007 à 16:54

Sardon, comme il ne mange aucune autre source de cholestérol, je pense qu'il doit être à l'abri...

Perso, comme je suis ovo-lacto, je ne fais pas du tout attention. Je mange ce qui me fait envie sans trop me prendre la tête. Je n'ai besoin que de 60g de protéines par jour et avec le frometon, je suis à l'abri....

posté par sardon59 le 19-11-2007 à 16:47

Il ne mange quand même pas 2 jaunes d'oeufs tous les jours.... et son cholestérol alors !!!

posté par Mitsuko le 19-11-2007 à 16:46

Nan, mais j'ai entendu parler des "fruitariens". Ils ne veulent pas "tuer" une plante et ne prennent donc que les fruits que tu peux récolter sans couper (fruits en général mais aussi tomates, courgettes, aubergines...). Ca n'engage que moi mais là, je pense qu'on peut difficilement équilibrer... Enfin, je ne me suis pas penchée sur le sujet, ils mangent peut-être des trucs que je ne connais pas! :)

posté par Raska le 19-11-2007 à 16:45

Je crois, Mamie62300 que être ovo-lacto végétarienne est le plus sage pour ne pas avoir de carences. Mais moi je suis trop brouillon (comme je l'ai déjà dit à Mitsuko) pour devenir végétarienne, car il faut bien surveiller son alimentation pour ne pas justement avoir de carences et je ne planifie pas assez... En plus, j'aime manger de la viande de temps en temps. Si je devais courir après une poule pour la tuer, je crois que je deviendrais végétarienne du jour au lendemain, même avec carences..mais ici...je ne me pose pas assez de questions....

posté par Raska le 19-11-2007 à 16:40

Ah, je l'ai retrouvé dans un article..mais on dirait qu'il a un peu changé son régime, car là il dit ne manger que des légumes, des fruits et deux jaunes d'oeufs par jour...En plus il s'appelle Patrick Géryl (donc pas avec un "i" et il dit que s'il avait commencé cette façon de manger plus tôt il aurait vécu jusqu'à 140 ans...Bon, donc, pour nous c'est foutu..Heureusement.. ;)

posté par mamie62300 le 19-11-2007 à 16:39

moi mêmeje suis ovo lacto végétarienne,je n'ais aucune carence(prise de sang à l'appui que je fais régulièrement)mais je fais attention aussi pour avoir ce que le corps demande,je mange aussi des légumineux source de protéines

11 - 20 de 32

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.