Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par seskilos le 20-11-2007 à 15:16

est ce que le fait de vite manger , favorise la prise de poids

on me dit que je mange trop vite, car mon mari, le dit tout le temps, croyez vous que c'est un facteur pour la prise du poids
merci les filles

1 - 10 de 15
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par oriannetrezeguet le 30-11-2010 à 18:29

Répondre à ce commentaire signaler un abus

lydia85 le 28-11-2010 à 19:38

bjr tout le monde ,je suis nouvelle sur ce blog ,je vient de lire vos mesg et je pense que c vraix que manger rapidement favorise la prise de poid je me souvient l'avoir vu a la tele ,et puis je pense c'est mon probléme à moi ,car avant je prenez mon temp a table et je doit dire que je me rassasier rapidement ,par contre aujourd'hui vu ma situation qui a changer je fais pratiquement aucun effort physique et je mange a tout heure alors je suis passé de 50 kilos a 69kilos aprés un régime que j fais moi meme j perdu klks kilos maintenant je pese 64kilos.

Mon poid me dérange pas mais mon ventre me derange beaucoup ,il est tout le temps gonflé alors que j'avais un ventre plat comment faire svp? je ne veux pa etre manequin je veux juste un ventre qui ne gonfle pas .pourriez vs m'indiquer des astuces ou un regime speciale et y a t'il des personnes qui ont le meme probleme que moi ?merci

Tu dis manger plus vite en ce moment, pour la digestion c'est pas terrible, tu es surement ballonée ce qui te donne l'impression d'avoir du ventre. La mastication est primordiale pour éviter de laisser tout le travail de digestion à l'estomac, donc mastiques bien et par conséquence manges plus lentement et tu sera bien moins ballonée:)

posté par lydia85 le 28-11-2010 à 19:38

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bjr tout le monde ,je suis nouvelle sur ce blog ,je vient de lire vos mesg et je pense que c vraix que manger rapidement favorise la prise de poid je me souvient l'avoir vu a la tele ,et puis je pense c'est mon probléme à moi ,car avant je prenez mon temp a table et je doit dire que je me rassasier rapidement ,par contre aujourd'hui vu ma situation qui a changer je fais pratiquement aucun effort physique et je mange a tout heure alors je suis passé de 50 kilos a 69kilos aprés un régime que j fais moi meme j perdu klks kilos maintenant je pese 64kilos.

Mon poid me dérange pas mais mon ventre me derange beaucoup ,il est tout le temps gonflé alors que j'avais un ventre plat comment faire svp? je ne veux pa etre manequin je veux juste un ventre qui ne gonfle pas .pourriez vs m'indiquer des astuces ou un regime speciale et y a t'il des personnes qui ont le meme probleme que moi ?merci

posté par pouic1984 le 28-11-2010 à 17:20

Merci beaucoup pour ces conseils, je vais faire un maximum pour les suivre

posté par oriannetrezeguet le 30-09-2010 à 14:50

Essayez la chose la plus simple au départ: poser les couverts à chaque bouchée, et on mastique:)

posté par poupettedamour le 10-09-2010 à 12:47

En effet, pour perdre du poids, il faut manger en environs 20 minutes, (mais c'est vrai que si tu manges déjà très très rapidement, 15 minutes, c'est déjà bien :))

Ce que je fais pour y arriver, c'est manger une petite soupe avant de manger le repas, et 5 minutes après j'attaque mon assiette (tu gagnes déjà presque 10 minutes!), ensuite entre chaque bouchées, je prends le temps de mastiquer et de savourer; et je pose mes couverts! En plus, si tu manges en famille, c'est mieux d'éteindre la télé , et de parler en famille, ça fait gagner du temps!

Et pour finir, ce que je fais, c'est prendre une petite assiette et une petite fourchette/cuillère au lieu d'une grande, tu as l'impression que ton assiette est bien remplie et avec tes petits couverts, tu manges en plus de temps. (Le matin, en mangeant les céréales préférer les petites cuillères marche très bien!)

Voilà, avec ça, tu devrais y arriver! Bonne chance!

posté par BenoitNeuville le 07-09-2010 à 16:45

Merci Orianne pour ces astuces ! J'avoue que c'est aussi un de mes plus gros problèmes ! Je mange TROP VITE !

Je vais essayer de suivre tes conseils à la lettre :)

posté par oriannetrezeguet le 19-08-2010 à 16:52

Effectivement manger vite favorise la prise de poids, plusieurs études montrent que les gens qui ont un poids stable mange plus doucement.

Plus d'infos sur mon blog: Pour maigrir: mangez lentement grâce à 5 astuces

posté par pouic1984 le 19-08-2010 à 15:59

Coucou à tous et toutes,

Je reprend cette conversation car j'aimerai savoir si certains (certaines) d'entre vous avez perdu du poids en mangeant + lentement.

J'ai pris pas mal de poids depuis que j'ai arrêté mon régime HP avec une nutritionniste et suite à de nombreux régime depuis mon adolescence je ne fait que le yoyo. J'aimerai arrêter de faire le Yoyo et arrivé à me stabiliser a un poids raisonnable (pas non plus être trop maigre).

J'aimerai avoir vos témoignages et vos conseils pour arriver à manger moins vite.

posté par mioufy le 26-06-2008 à 07:18

C'est ce qu'on dit, mais j'ai toujours mangé très vite et je ne grossissais pas avant, mais maintenant que je suis plus âgée et que je fais moins de sport, il est vrai que je grossis.

On me le dit tou le temps, mais je n'y arrive pas, je ne prends même pas le temps de m'assoir quelquefois, et tout cela je sais que c'est très mauvais, mais je n'y pense pas.............

posté par Freesby le 23-11-2007 à 08:00

je te dirais comme mitsuko : si tu manges trop vite, ton estomac n'a pas le tps de réaliser et te demandes donc un peu plus!
manger lentement en machant bien fait partie des bonnes habitudes à prendre pour mincir et rester mince.
en plus en nemachant pas bien , tu risques une digestion plus difficile : tu laisses tout le boulot à l'estomac alors que les dents st là pour ça!! ballonnements.... coups de pompe...

1 - 10 de 15
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.