Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par seskilos le 20-11-2007 à 15:16

est ce que le fait de vite manger , favorise la prise de poids

on me dit que je mange trop vite, car mon mari, le dit tout le temps, croyez vous que c'est un facteur pour la prise du poids
merci les filles

11 - 15 de 15
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par bibiche54320 le 23-11-2007 à 07:53

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Les filles ont raison ! Il faut mâcher lentement et au calme !! Quand je voulais me faire poser un anneau-gastric, c'était le conseil de la Diét. !! L'anneau ne servait qu'à te rappeler que tu n'avais pas bien mâcher !! Bizzzzzz

posté par ninir3 le 23-11-2007 à 06:57

Merci Milena pour ces précisions ! Moi je sais que depuis que je suis le régime du site j'essaye effectivement de plus mâcher mes aliments car j'ai tendance à manger très vite sans mastiquer, du coup je me sens souvent ballonée et insatisfaite. Je mange régulièrement devant l'ordi le midi au bureau en vous lisant, du coup je mange plus lentement, je prend le temps de mâcher un peu plus et c'est vrai que le sensation de satiété vient plus vite alors parfois je ne fini pas ma gamèle !!!

posté par seskilos le 22-11-2007 à 17:44

merci à toutes, je tacherai de faire ce que vous m'aviez dis,

posté par milena65 le 20-11-2007 à 15:23

bonjour!oui c un facteur de prise de poids surtout dans le cas ou c une alimentation non saine car tu prend pas le temps de macher bien les aliment et apres ca entraine une mauvaise digestion c grace au fait de manger lentement et moins ke jai perdu 20 kilos!courage

posté par Mitsuko le 20-11-2007 à 15:22

Pas directement mais indirectement oui. Ton corps a besoin de temps pour réaliser qu'il n'a plus faim et qu'il est satisfait (15-20 minutes). Si tu manges une grande quantité en 5 minutes, tu risques d'avoir encore faim après alors que tu as pourtant consommé de quoi te caler.

A l'inverse, si tu manges une petite quantité lentement, le sentiment de satiété arrivera avant que tu aies englouti trop de calories.

Donc... Prends le temps de manger. Mâche bien (au moins 7X chaque bouchée), pose tes couverts entre chaque bouchée, sers-toi une petite assiette et attends 10 minutes avant de te resservir. Tu verras, tu mangeras moins en quantité...

11 - 15 de 15
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.