Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
J'ai connu ce genre de grignotage aussi.. où tu avales tout ce qu'il se trouve dans ton placard, comme si tu avais un énorme trou à la place de ton estomac, et tu ne ressens pas de satiété.. Est-ce que tu t'es posée la question: pourquoi grignotes-tu ces gâteaux? es-tu dans un moment seule? es-tu stressée? ou vois-tu cela comme une récompense?
Pour le moment, les filles ont raison: n'achètes plus de gâteaux, et remplaces-les par des yaourts 0%, des fruits ou même des bâtonnets de légumes. Mais, il faudra résoudre ce côté "goinfrage", connaître les raisons.
Je l'ai fait avec ma diététicienne, qui m'apportait cet aspect psychologique du régime, et qui est très important. Aujourd'hui, ça va mieux. J'ai plein de gâteaux dans les placards, mais ils sont pour les autres. Il m'arrive bien évidemment de craquer, mais j'arrive à me limiter à 2 ou 3!!
bon courage seskilos!! on est là avec toi!!!