Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par scarlatine le 21-11-2007 à 10:21

faire manger des légumes aux enfants ( 2 ans et demi )

je fais mes courses cet aprem ;alors j ai besoin d idees de toute urgence
merci et bonne journée
vos trucs et astuces sont les bienvenus
nath :)

11 - 20 de 27
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par zero le 21-11-2007 à 13:47

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

petite recette que mes enfants adorent :
dans un plat, mettre des brocolis avec des carottes en lamelles y rajouter des oeufs en omelettes du lait et assaisonner le tout au four.....mmmm

posté par magano le 21-11-2007 à 13:37

mon garçon aime beaucoup le chou romanesko et les brocolis.pour le reste je le fait cuisiner avec moi ,il est content et mange plus facilement car il est fier.bizz et bon courage

posté par Raska le 21-11-2007 à 13:23

Ma fille fait des purées auxquelles elle ajoute plein de légumes. Et comme ça il les aiment. La soupe aussi, ils aiment bien, surtout si on y ajoute des boulettes. Bisous

posté par Mitsuko le 21-11-2007 à 13:13

Je pense que Sylvinator a raison... Je n'ai pas d'enfants mais c'est comme ça qu'on m'a élevé et maintenant, je mange quasi tous les légumes.

posté par antigona le 21-11-2007 à 12:57

Un truc tout bête et pas si anti diététique du tout, mettre un peu de ketchup dans l'assiette et pourquoi pas une sauce au fromage blanc. Evitons la mayonnaise on est bien ok ;)

Sabine diet
www.dieteticien-liberal.net

posté par sylvinator le 21-11-2007 à 12:38

je vais dire quelque chose qui va faire hurler les pédiatres et autres, mais moi à la maison on mange ce que je prépare et pas autre chose on n'a pas lechoix, alors les légumes on en mange, et si on n'aime pas on en mange un peu quand meme , il ne faut pas trop écouter les discours qu'on fait maintenant, et si un enfant ne veut pas manger à un repas , ne rien lui donner d'autre et il aura faim au suivant, je sais ca ne plait pas à tout le monde , bisous

posté par ninir3 le 21-11-2007 à 11:56

Surtout un conseil pour exercer leur goût, évite de mélanger les légumes sauf dans le potage. Si tu décide de faire du brocolis, c'est super car le vert est intense et en même temps tu lui fait des carrottes cuites en rondèles. Tu lui met les légumes de façon rigolote dans l'assiette, car un bon apétit commence déjà par le visuel, l'odorat puis le goût. Si ton assiette n'est pas jolie, ton petit bouchon n'aura pas envie d'y goûter, fait le participer tu veras c'est génial. Appelle le brocolis le mini arbre vert, les tomates cerises de préférence : des petites cerises etc.... Amuses toi, il aimera ça, et profites-en pour en manger aussi avec lui. S'il te voie manger, il mangera car il te fera confiance. Achète en surgelé c'est moins cher que le frais et tout aussi bon pour les épinard, les brocolis, les courgettes etc...
Bisous

posté par scarlatine le 21-11-2007 à 11:38

merci beaucoup pour vos coms les filles , je crois que je ne vais pas faire une fixette la dessus et que je vais continuer à lui donner uniquement ce qu il aime avec des petites variantes
bisous et bonne journée
nath

posté par antigona le 21-11-2007 à 11:36

J'avoue avoir de la chance, mon fils de 3 ans aime presque tout.

Il raffole de mon "grâtin de courgette". Je cuis les courgettes à l'eau, les ecrase à la fourchette, ajoute St moret et curry, sel et poivre et parfois cumin et gingembre.

Sinon il aime +++ les tartes au légumes et les cocos qu'il mange avec les doigts.

La soupe passe bien aussi.

posté par Appo0406 le 21-11-2007 à 11:33

bonjour, ma fille a 3 ans 1/2 et a partir du jour où on est passé aux morceaux elle a trié et c'est de pire en pire !!!! elle mange petits pois et carottes mais attention pas les petits pois un peu écrasés !!! les pommes de terre depuis cet été, les nouilles aucun soucis, et depuis peu elle mange riz et semoule

les légumes ce n'est meme pas la peine, et en plus elle n'aime pas la purée donc je ne peux pas incorporer des légumes, question fruits c'est pas facile elle en mange un peu mais pas n'importe lesquels

la pédiadre m'a dit que ce n'est pas grave car les petits veulent toujours la meme chose à manger car pour eux c'est un moyen de se rassurer !!!! de quoi ? j'en sais rien

courage du moment qu'il est en pleine forme

11 - 20 de 27
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.