Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par ispartalikiz le 22-11-2007 à 22:52

Les 6 bonnes raisons de prendre un p'tit déj:

Un petit déjeuner est essentielle à prendre:

- Cela vous met à l'abri d'une fringale à 11 h et favorise un bon équilibre alimentaire pour toute la journée.

- Vous éviterez ainsi de prendre inutilement des kilos en avalant n'importe quoi pris au distributeur de la cafétéria.

- C'est un moment convivial à partager en famille, chacun peut ainsi évoquer ce qu'il prévoit de faire. Idéal pour commencer la journée du bon pied.

- C'est important de faire le plein d'énergie après un jeûne de plus de douze heures. Il faut recharger les batteries. Céréales, jus de fruits, fruit, fromage, lait, pain... à chacune ses envies.

- Un petit déjeuner avec des céréales, notamment, garantit un bon transit intestinal.

- Ce premier repas de la journée favorise la concentration et la bonne humeur. Vous faites le plein d'énergie et de vitamines.

Les produits de base pour un bon petit déjeuner
- Une boisson, chaude ou froide, pour réhydrater l'organisme : café, thé, lait, chocolat...
- Un fruit entier pour apporter des fibres, des vitamines et des sels minéraux.
- Un produit laitier (lait, yaourt, fromage blanc, petit-suisse, fromage...), qui apporte le calcium indispensable, mais aussi des protéines de bonne qualité ainsi que des vitamines, essentielles pour l'entretien de l'organisme.
- Un produit céréalier pour les glucides, sources d'énergie : pain, biscottes, céréales...
- La tradition recommande la classique tartine de pain beurre (source de vitamine A), accompagnée,

1 - 10 de 18
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par magwag le 03-11-2008 à 16:32

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

J'ai eu ce prob et depuis que j'ai arreter les céréales ( très riches en sucre rapides mais pas assez en lent) et que je suis revenu à un petit dej à l'ancienne (pain, beurre confiture et meme nutella un peu 1 jour sur 2) ben j'ai plus faim jusqu'à midi et c'est la fete!

posté par pianoforte92 le 03-11-2008 à 13:38

pour ma part, je déjeune toujours, obligée car j'ai du diabète et donc des médicaments à prendre avant et après le petit dej de même aux 2 autres repas de la journée....

le matin c'est : 1 verre d'eau en premier, 1 thé, 1 barquette de fromage blanc à 0% ou 20% avec 1 fruit, généralement 1 kiwi, je le coupe en petits cubes et le mélange avec le fromage blanc, 2 biscottes sans sel sans sucre soit avec du beurre allégé soit je tartine mes biscottes avec ma préparation fromage blanc fruit....et je n'ai pas faim après...c'est l'après midi que j'ai une petite fringale, je peut avoir une petite collation mais je dois faire très attention à ce qui me tombe sous la main...1 yaourt et 1 biscotte ou 1 pomme suffit souvent, le repas du soir est très léger et je peut tenir jusqu'au matin. Si jamais je dérègle cet ordre avec des viennoiseries, gâteaux....enfin ce qu'il ne me faut pas c'est la cata....je reprends immanquablement du poids et il me faut vite revenir à mes habitudes.

salut à tous.

posté par Steph250485 le 03-11-2008 à 13:11

Mais qu'elle est le petit dej idéal?

Je me perd un peu dans vos phrases.

Moi je prend une tisane et 3 biscuits aux chocolat et au froment de gaylord hauser. Les 3 fond environ 180 kcal et en général plus rien jusqu'a midi ou alors ver 10h je prend 1 ou 2 biscuits à la pause mais je fais attention que ceux-ci ne sont pas trop calorique (max 100kcal).

Dite moi ou donné moi des idées de petit dej.

Bonne journée.

posté par aventura25410 le 31-03-2008 à 13:23

depuis que je suis à la diét le pti déj du matin a du mal de passer, et dire qu'avant je déjeunais comme un ogre com quoi l'estomac s'adapte très bien...au changement de situation et tant mieux...

posté par Brunette76 le 07-01-2008 à 16:09

C'est mon repas préféré en plus!!! Ca tombe bien!!! Le matin je suis affamée. C'est bien le seul repas dont je ne peux pas me passer. (c'est le soir que je n'ai pas faim moi, et il m'arrive de le sauter... Oups... Je sais...). Mon ptit déj est compté dans mon temps de préparation du matin. Et même les week end où je me lève tard (grosse dormeuse aussi) je déjeune quelle que soit l'heure. C'est peut être pas bien parce que je ne mange pas avant le repas du soir après...

posté par billou le 07-01-2008 à 15:47

@ sakina: les croissants ou brioches sont pleins de beurre, de sucre ou de sel ! fais attention a toi .. vaut mieux une tartine de bon pain qu'un bout de croissant ou brioche !! ;o)

posté par ispartalikiz le 07-01-2008 à 15:46

merci les filles moi si je me lève tôt je le prend mon petit-déj sinon je suis une grande dormeuse qui se réveille tard eh oui
lol bisous

posté par sakina75 le 07-01-2008 à 15:38

moi c le seule repas ke je commence a bien prendre je commence a 8h30 dc je me leve a 6h je prend des céreales, un café o lait+croissant ou brioche é un jus de fruit é je tien tte la matinée je ne grignote plus a 10h

posté par nana-nounou le 07-01-2008 à 15:38

moi avant mon regime je ne prennais pas de petit dejeuner et maintenant je peux plus m'en passer

posté par ispartalikiz le 07-01-2008 à 15:36

oui misspop et butt01 c'est très important de ne pas louper les repas
bonne journée à vous
bizzzzzz

1 - 10 de 18
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.