Les 6 bonnes raisons de prendre un p'tit déj:
Un petit déjeuner est essentielle à prendre:
- Cela vous met à l'abri d'une fringale à 11 h et favorise un bon équilibre alimentaire pour toute la journée.
- Vous éviterez ainsi de prendre inutilement des kilos en avalant n'importe quoi pris au distributeur de la cafétéria.
- C'est un moment convivial à partager en famille, chacun peut ainsi évoquer ce qu'il prévoit de faire. Idéal pour commencer la journée du bon pied.
- C'est important de faire le plein d'énergie après un jeûne de plus de douze heures. Il faut recharger les batteries. Céréales, jus de fruits, fruit, fromage, lait, pain... à chacune ses envies.
- Un petit déjeuner avec des céréales, notamment, garantit un bon transit intestinal.
- Ce premier repas de la journée favorise la concentration et la bonne humeur. Vous faites le plein d'énergie et de vitamines.
Les produits de base pour un bon petit déjeuner
- Une boisson, chaude ou froide, pour réhydrater l'organisme : café, thé, lait, chocolat...
- Un fruit entier pour apporter des fibres, des vitamines et des sels minéraux.
- Un produit laitier (lait, yaourt, fromage blanc, petit-suisse, fromage...), qui apporte le calcium indispensable, mais aussi des protéines de bonne qualité ainsi que des vitamines, essentielles pour l'entretien de l'organisme.
- Un produit céréalier pour les glucides, sources d'énergie : pain, biscottes, céréales...
- La tradition recommande la classique tartine de pain beurre (source de vitamine A), accompagnée,
J'ai eu ce prob et depuis que j'ai arreter les céréales ( très riches en sucre rapides mais pas assez en lent) et que je suis revenu à un petit dej à l'ancienne (pain, beurre confiture et meme nutella un peu 1 jour sur 2) ben j'ai plus faim jusqu'à midi et c'est la fete!