Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par ispartalikiz le 22-11-2007 à 22:52

Les 6 bonnes raisons de prendre un p'tit déj:

Un petit déjeuner est essentielle à prendre:

- Cela vous met à l'abri d'une fringale à 11 h et favorise un bon équilibre alimentaire pour toute la journée.

- Vous éviterez ainsi de prendre inutilement des kilos en avalant n'importe quoi pris au distributeur de la cafétéria.

- C'est un moment convivial à partager en famille, chacun peut ainsi évoquer ce qu'il prévoit de faire. Idéal pour commencer la journée du bon pied.

- C'est important de faire le plein d'énergie après un jeûne de plus de douze heures. Il faut recharger les batteries. Céréales, jus de fruits, fruit, fromage, lait, pain... à chacune ses envies.

- Un petit déjeuner avec des céréales, notamment, garantit un bon transit intestinal.

- Ce premier repas de la journée favorise la concentration et la bonne humeur. Vous faites le plein d'énergie et de vitamines.

Les produits de base pour un bon petit déjeuner
- Une boisson, chaude ou froide, pour réhydrater l'organisme : café, thé, lait, chocolat...
- Un fruit entier pour apporter des fibres, des vitamines et des sels minéraux.
- Un produit laitier (lait, yaourt, fromage blanc, petit-suisse, fromage...), qui apporte le calcium indispensable, mais aussi des protéines de bonne qualité ainsi que des vitamines, essentielles pour l'entretien de l'organisme.
- Un produit céréalier pour les glucides, sources d'énergie : pain, biscottes, céréales...
- La tradition recommande la classique tartine de pain beurre (source de vitamine A), accompagnée,

11 - 18 de 18
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par misspop16 le 07-01-2008 à 15:34

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

moi j loupe aucun repas c trop important

posté par butt01 le 07-01-2008 à 15:31

Moi, il m'arrivait de pas manger au soir puis de me réveiller au matin affamée et là je mangeais un peu de tout: céreales, café , yaourt etc... et là je peux vous assurer que si vous mangez très bien au matin, à midi et même au soir vous ne mangerez pas beaucoup

posté par ispartalikiz le 07-01-2008 à 15:22

ok les filles merci de vos réponses
passez une belle journée
gros bisous

posté par billou le 07-01-2008 à 15:15

je mange le matin a 7h des cereales dans du lait, avec un verre de jus d'orange ! et ca me suffit pr tenir jusqu'a 12h30 !!
et arrivée au boulot, je me prend mon petit the chaud ...
et pas de pb ! ;o)

posté par rosedu80 le 07-01-2008 à 09:07

moi non plu je n arrive pa a prendre un bon peti dej sa passe pas c cafe et c tou

posté par ispartalikiz le 23-11-2007 à 13:25

moi aussi vue que je me lève un peu tard ,défois je prend des céréales avec du lait et un fruit

posté par ispartalikiz le 23-11-2007 à 00:05

a

posté par ispartalikiz le 22-11-2007 à 23:18

et vous est ce que vous prenez le p'tit déj,c'est pas évident si on est à la bourre vous ne pensez pas???

11 - 18 de 18
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.