Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par ptiventre le 27-11-2007 à 16:38

buvez beaucoup mais pas n'importe quand

le saviez-vous?

Il est préférable de ne pas boire en mangeant. D’abord pour ne pas diluer les sucs gastriques et ne pas ralentir le processus de digestion. Ensuite, pour ne pas dilater plus que de raison l’estomac car plus il est petit, plus vite on sera rassasié et moins on mange, moins on grossit. Un vrai cercle vertueux !

11 - 20 de 23
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par soucis76 le 19-09-2009 à 19:21

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

on dit toujours de boire un grand verre d'eau 1/4 avant les repas on a - faim je bois l'eau du robinet elle est tres bonne et un verre toutes les heures si possible mettre une bouteille dans les pieces les + utilisées sallon cuisine bureau  mois j'essais mais avec mon hypo je n'eprouve pas la sensation de soif bon courage a toutes et tous

posté par josette59 le 21-08-2008 à 18:19

Bonjour ! je bois environ 1 litre d'eau  par jour ! en dehors des repas ! je fais de la rétention d'eau ! mais suite au conseil de mon médecin cela va mieux ! bonne soirée !

posté par sissyneck le 17-08-2008 à 19:12

valentine à raison! c'est un coup de marketing!!!

il faut boire quand on à soif à sa soif! c'est aussi simple que cela! parce qu'à part faire fonctionner les reins à mort, ça ne sert à rien... j'ai entendu un urologue dire cela à la radio... et il disait également "à part nous donner du boulot! c'est inutile"

posté par vick8401 le 17-08-2008 à 14:58

alors je fais tout le contraire
je bois bcp en mangeant
parce que je compense ce que j'arrive pas a boire pdt la journée
si je m'ecoutais je boirais que 2 ou 3 verres par jour
pas top pour un regime

posté par missmaryn le 17-08-2008 à 14:53

argil le 19-01-2008 à 19:09
moi au réveil 2 verres d'eau, ensuite dans la matinée 1 litre d'eau, je ne bois rien en mangeant et je bois 1 the une demi heure après et dans l après midi 1 litre de tisane ou thé et après le repas du soir sans eau, 1 tisane avant de me coucher il y a des jours ou je bois plus comment en buvant directement a la bouteille je mets mon brevage dans une bouteille d'un demi litre, comme cela je me rends pas compte de la quantité que je bois a chque fois

tu c 1l et demi deau par jour ca suffi 2litre maxi si tu continu a boire autan tes reins von se fatiguer a long terme c linssufisance renal jte di pa ca pour te fr peur mai c un conseil si tu fai ca tte ta vi tes rein von pa tenir (parole dinfirmiere ) en plus ca ser pa a gran chose boir autan et jesper ke tu fai de retention deau pke la ossi en buva bocou ca arnge pa

bon je di juste ca en prevention vou en faite ce ke vou voulez

posté par missmaryn le 17-08-2008 à 14:47

je savai kiil ne falai pa boir en mangan mai la o moin je c pkoi maintenan merci

posté par ValerieLeSport le 16-08-2008 à 00:00

Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonsoir 

je ne sais plus trop quoi penser . certains disent aussi qu'il faut boire pour hydrater en mangeant ... alors que fait-on? un question à poser à os diététiciens ...

posté par argil le 19-01-2008 à 19:09

moi au réveil 2 verres d'eau, ensuite dans la matinée 1 litre d'eau, je ne bois rien en mangeant et je bois 1 the une demi heure après et dans l après midi 1 litre de tisane ou thé
et après le repas du soir sans eau, 1 tisane avant de me coucher
il y a des jours ou je bois plus
comment en buvant directement a la bouteille je mets mon brevage dans une bouteille d'un demi litre, comme cela je me rends pas compte de la quantité que je bois a chque fois

posté par orphee51 le 19-01-2008 à 18:57

moi je bois du thé avec édulcorant toute la journée entre les repas.

posté par didi5040 le 27-11-2007 à 17:22

pour moi c vrai je bois surtout en dehors des repas mes 2.5l d'eau y passe

11 - 20 de 23
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.