Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Freesby le 27-11-2007 à 21:42

pain complet

je trouve que depuis le debut du regime je ne consomme que du pain complet, et que je suis souvent balonnée... y a t'il un rapport?

1 - 10 de 14
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par libelulle57 le 01-12-2007 à 19:33

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Moi je prends chaque semaine un autre pain surtout pas de pain de mie m'a conseillé mon médecin .

posté par Freesby le 01-12-2007 à 19:06

oui il faut juste alterner!!! moi trop de fibres irritent l'intestin! enfin pour moi!

posté par malodan le 01-12-2007 à 15:18

hello
tout ceci est fort interressant
effectivement le pain complet contien des fibres et il faut l'alterner avec un autre, quand au pain de mie il est assez riche en sucre quoi qu'on choisisse
le son est riche en fibre egalement et si tu veux changer tu en as le droit , aucune de réagit pareil que sa voisine c'est ensuite à toi de voir ce qui te convient le mieux

posté par marinaley le 01-12-2007 à 14:52

moi j'aimerais vraiment savoir si je peux prendre du pain (de mie) multicéréales à la place du pain (de mie) complet ??? je le trouve vraiment meilleur !!!

posté par justinevry le 01-12-2007 à 14:43

vas dans un magasin bio tu découvriras des tas de pains fait de farines inconnues du plus grand nombre. Moi j'aime bien le pain au kamut.

posté par unechica2mars le 01-12-2007 à 14:08

slt a toi !
je croit pas qu'il y ai 1 rapport puisque le pain complet est conseillé par tt les nutricioniste.
Pour revenir a la traditionnelle baguètte blanche, elle est déconseillée puisqu'elle contien du "gluten" et il parait que notre corps a du mal a le digéré...
maintenant a toi de voir
bisouuu

posté par Freesby le 30-11-2007 à 12:59

je connais cette méthode je l'ai suivi un an , j'avais effectivement bien perdu! mais je la trouvais ingérable sur le long terme : restos, invit chez des amis... comme quoi il faut trouver le régime qui nous convient! bon courage à toi et je vois que tu t'y retrouves avec montignac... (comment geres tu les repas de fête? les restos?

du coup je me suis rabattue sur un régime équilibré ss interdit et ça marche puisque stabilisée depuis trois ans maintenant!

pour le pain complet, je me suis mis au pain blanc qqs jours et nickel! il faut alterner je pense...
merdi pour vos conseils les filles!!!

posté par vanessya78 le 30-11-2007 à 12:42

Bonjour,
Dans la méthode MONTIGNAC (que je suis depuis 10 ans), il est conseillé de manger du pain intégral bio (le pain complet étant souvent coupé avec de la farine blanche pour faciliter le pétrissage) seulement le matin et éventuellement en snack. Les autres pains (autres que le pain intégral (qu'il soit d'épeautre, de blé, de froment, au kamut, au soja tous en farine intégrale) n'apportent pas de fibre et n'ont qu'un intérêt nutritionnel limité.
Le fait d'éviter de manger du pain (même intégral) pendant les repas m'a permis de ne plus avoir de ballonnements alors que j'en souffrais beaucoup. Dans la méthode, il est d'ailleurs considérer de manger avec les crudités des protéines (poisson, viande des grisons, oeufs ; éviter la viande de boeuf, d'agneau, grasse et aux graisses saturées qui créent des pbes cardio-vasculaires) ou des féculents (pâtes pastifiées cuites al dente, riz complet, quinoa, patate douce etc.). Ceci empêche la sensation de faim.
Lorsque vous les mangez avec des féculents, les légumes et l'ensemble du repas ne doit pas contenir de lipides ou de protéines (huile végétale, beurre, charcuterie, viande, oeufs etc.).
En suivant ces principes, on maigrit facilement et personnellement je n'ai plus aucun ballonnement... sauf quand j'enfreins des règles.

posté par rosedu80 le 28-11-2007 à 04:07

lol

posté par brit le 28-11-2007 à 00:33

il y a un rapport, oui.. mais seulement avec la choucroute !
oups ;-)

1 - 10 de 14
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.