Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par lorierose le 29-11-2007 à 22:59

Quantité de féculents.......

Bonsoir à toutes. SvP;! quels sont les quantités pour les féculents? Pour les légumes verts ,je pense que c'est à volonté...........Merçi à toutes et Bonne Nuit. Bises.

11 - 20 de 24
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par jocelyne77 le 03-10-2008 à 11:11

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

ladep le 30-11-2007 à 14:25
les feculent faut en manger a chaque repas mais a moins grande dose que les legumes par personne des pates ou du riz ou du ble c'est un verre par personne. dc avant de cuire ton riz tu rempli un verre et tu le fais cuire et voila ta la dose exact ni trop ni trop peu . mais bon , t'es pas obligé d'en manger tout le temps quand meme moi j'en mange le midi mais pas le soir ou visversa

UN verre de riz c'est énorme comme quantité c'est ce que je mets pour deux personnes qui ne sont pas du tout aurégime !!!!

posté par andris le 06-09-2008 à 22:32

sabinediet le 06-09-2008 à 22:11
Plume je passe juste corriger un ti truc... Carottes et betteraves rouges sont aussi des légumes illimités...

merci Sabine! p our moi c est "bizarre" car dans le régime Dukan, c était à éviter, voire supprimer...

Bon, je n'ai pas insisté avec ce régime qui m'obligeait à manger ce que je n'aime pas (ou pas trop....) et me privait de tout ce que j'aime (fruits et légumes, etc...)

J ai essayé ..... et je me suis trouvée excessivement fatiguée... donc arrêté (dommage pour l'argent dépensé, j'avais pris le coatching, mais là je ne dirai rien!!!)

Je vais m'inscrire au programme aujourd'hui.com....

Voilà, tu vas avoir une enquiquineuse de plus à gérer!!!!

bon courage et bonne nuit!!!!

posté par sabinediet le 06-09-2008 à 22:11

Plume je passe juste corriger un ti truc... Carottes et betteraves rouges sont aussi des légumes illimités...

posté par doutchka le 12-07-2008 à 19:01

effectivement chez Weight Watcher les légumes autres que les féculents sont à volonté

posté par lorierose le 25-06-2008 à 07:08

Bonjour à toutes ;me revoilà,j'ai eu un souçi avec mon ordi !

Merçi Chine 13 et toutes les autres pour tous ces renseignements ,j'espére que je vais arriver à bien me lancer ;je désespére ....Bonne journée ...

posté par geolle le 20-06-2008 à 10:22

help comment poste un sujet  sur le forum merci pour tout

posté par amalia95 le 20-06-2008 à 10:20

vous avez un tableau d'équivalence donné par une des dieteticiennes du site,  allez sur son blog (aureliediet)

les legumes verts ne sont pas vraiment à volonté, si vous pouvez déjà avaler 200g, plus 1 portion de feculent ( 100g) + 1 portion de protéine (100/130g)
ça vous fait une belle assiette
en tous cas, jusqu'à maintenant , ça fonctionne pour moi
alors courage et patience
vous les aurez vos kilos superflus

posté par marieflora le 25-04-2008 à 20:57

ladep le 30-11-2007 à 14:25
les feculent faut en manger a chaque repas mais a moins grande dose que les legumes par personne des pates ou du riz ou du ble c'est un verre par personne. dc avant de cuire ton riz tu rempli un verre et tu le fais cuire et voila ta la dose exact ni trop ni trop peu . mais bon , t'es pas obligé d'en manger tout le temps quand meme moi j'en mange le midi mais pas le soir ou visversa
désolée, mais la quantité que j'ai toujours pratiquée est un verre de riz pour deux personnes et cela est bien copieux.

posté par pluiedete le 07-03-2008 à 12:05

petiteetoile123 le 30-11-2007 à 18:35
Bonsoir, Les conseils de ma diététicienne, une louche rase chaque jour à midi de féculents.. .et pour les légumes c'est pas à volonté sinon bonjour les calories avec un kg de carottes, c'est 250g par repas cuit (midi et soir) et en plus 80 g cru à midi.... voila tout.... mais cela fait déjà une belle assiette. Je pense qu'un verre entier cru comme dit ladep c'est pour deux personnes... le sucre lent c bon pour le pancréas mais petite dose chaque jour. Bonne soirée Bye bye

je trouve ça super restrictif et dur à tenir comme programme tu ne craques jamais?

posté par lagerbette le 07-03-2008 à 11:57

Les légumes ne sont pas tous "à volonté3; En effet, il faut distinguer 2 sortes de légumes, les légumes sucrés et les légumes non sucrés. En ce qui concerne les légumes sucrés, il faut limiter ' ex de légumes sucrés : les carottes mais il y en a d'autres. Je vais les mettre tout à l'heure sur mon blog. Par contre, pour les autres légumes, en général les légumes verts, c'est à volonté; petitétoile à donc en effet raison en ce qui concerne les carottes, puisqu'il s'agit d'un légume sucré.

11 - 20 de 24
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.