Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par choccobon le 14-12-2007 à 21:41

Accros à la bonne bouffe

Comment maigrir quand on est accros à la bonne bouffe et aux bonnes choses. Que faire quand on est jamais rassasier. Quand la sensation de faim persiste même quand on a le ventre pleins....
Appel au secour, comment faite vous si vous êtes dans le même cas que moi.....

1 - 10 de 16
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par choccobon le 16-12-2007 à 22:53

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci ma chérie

posté par Freya le 16-12-2007 à 22:42

Ne te sevre surtout pas`!!!!! Il ne s'agit pas d'arrêtrer de goûter, de cuisiner... mais de le faire autrement, de découvrir TON organisme, TES besoins. Je continue, ai en fait repris justement l'envie de faire des petits plats... et errêté de manger n'importe quoi n'importe quand et n'importe comment.

posté par choccobon le 16-12-2007 à 20:22

Oui Freya, j'aime manger, mais la bonne bouffe, je déteste la bouffe en boite et j'adooore cuisiner, led colombo, le courbouillon de poisson, le couscouse, les tartiflettes, les gateaux, les tartes, des cocktails, j'aime cuisiner pour mes amis, pour mon doudou, et pour moi. J'adore être derrière mes fourneaux, et mélanger les goûts et les couleurs, présenter ma tables comme dans les restaurants, et manger jusqu'a plus faim.lol.
Mais vous êtes la pour m'aider à me seuvrer, lol.

posté par Freya le 16-12-2007 à 15:28

Ah oui, un autre truc: un cornichon me fait passer la faim (je prends des aigrs-doux allemands. Je sais que ca se trouve den France aussi)

posté par Freya le 16-12-2007 à 15:27

Oui, l'eau pour remplir l'estomac, c'est pas ca... Je préfère le thé (à la rigueur des tisanes) sans sucre, mais avec du lait. Mais je n'ai pas le même problème. Je ne pense pas à manger, mais à .. faire une très bonne cuisine.
Peut-être que c'est un "truc": se goinfrer de recettes, sans les faire... ?

Apprends/apprenez à ressentir la sentation de satiété. PLUS faim = terminé! Et on ne finit PAS son assiette! Le rreste, ce sera pour plus tard!
Bon amincissement!

posté par choccobon le 16-12-2007 à 13:17

Merci titouille, tes adorables, je m'achèterais des tisanes, et puis rien de telle que le papotage pour penser à autre chose.

posté par choccobon le 16-12-2007 à 12:40

C'es de la faim au départ, mais quand c'est trop bon, ça fini par de la voracité, vorace, vorace vorace, surtout le chocolat c'est mon péché mignon.
Je suis heureuse de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas, et c'est vrai que de venir sur ce forum sa donne de l'espoire.
Bisous a toutes, vous êtes toutes formidables, toutes magnifique, et puis toutes les femmes sont des beauté, il faut juste souffir pour le rester.

posté par flodiet le 15-12-2007 à 11:43

Est ce vraiment de la faim ,
essaie de te poser la question, de laisser passer du temps entre le moment où tu te dis que tu as faim et le moment oùtu vas manger : des fois ça marche car finalement tu t'aperçois que tu n'as pas faim et que tu continues de manger par habitude .
Il ne faut pas manger trop vite non plus, pas moins de 20 minutes , le temps que ton cerveau se dise "c'est bon, je suis rassasié".
bon courage !

posté par mirabelle1955 le 14-12-2007 à 22:40

Moi aussi j'adore la bonne bouffe alors j'ai trouvé une nouvelle façon de me nourrir cela s'appelle la chrono nutrition du Dr Delabos. Tu as le droit de manger de tout mais à certaines heures et par semaine tu as 2 repas joker ou tu peux manger ce que tu veux. Va voir sur le net pour trouver les infos. Il a écrit plusieurs ouvrages qui expliquent très bien la méthode. Pour moi cela marche bien;
Bon courage à toi et à ta disposition si tu veux d'autres infos Bises Mirabelle

posté par saphira le 14-12-2007 à 22:23

Une galette de riz complet je ne connaissait pas c'est bon?

1 - 10 de 16
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.