Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par taniadesbacs le 18-12-2007 à 23:09

les fruits font grossir

jr m'aperçois que lorsque je mange plus de 2 fruits par jour, je ne perds pas de poids.
avez vous des exemples?
merci de me répondre
taniadesbacs

1 - 10 de 15
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par Gluppy le 19-12-2007 à 19:17

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

ouh la la, faudrait mieux voir avec Aurélie alors, non ?

posté par kyleeva le 19-12-2007 à 16:24

moi, les fruit m'on toujours permi de maigrir et pas de grossir

posté par biloute34 le 19-12-2007 à 16:06

le sucre des fruits est un bon sucre par contre sucrerie et patisserie çà c'est mauvais sucre donc les fruits c'est très bon pour la santé et ne fait pas grossir moi j'en mange 3 par jour matin midi et soir en plus des légumes bizzz

posté par misspop16 le 19-12-2007 à 14:16

moi j consomme des fruits en quantité raisonnable et jamais ça m'a empecher de maigrir lol bisoussssss

posté par Mitsuko le 19-12-2007 à 14:04

Je pense qu'en mangeant deux fruits par jour (si tu complètes par 3 légumes ou plus), tu remplis déjà bien ton contrat... Pas la peine donc de te forcer à plus si cela nuit à ta prise de poids. :)

posté par dameblanche le 19-12-2007 à 13:38

mon mari mange des pommes , il grossit !!
je mange des fruits compotes que je mange le matin sur mon pain et c'est tout , ma gyneco , m'avait dit que supprimer les fruits faisait maigrir car le sucre tourne en graisse

posté par TANIADESBACS le 19-12-2007 à 13:37

bonjour
je sais très bien qu'il est indispensable de prendre un mini de 5 fruits et légumes par jour, c'est pour celà que je mange beaucoup de soupes, mais j'ai remarqué que si je mangeais + de 2 fruits par jour(1 pomme, +2 clémentines, ou 2 petits kiwis et 2 clémentines ou 1 pomme, ) çà m'empêche de perdre du poids,
par exemple en été si je craque sur plus de fruits ,je prends du poids!
je crois que je suis sensible au glucose!
mais je ne prends jamais de sucre ajouté, donc pas de sucre superflu;
j'étais prédiabétique grasse il y a seulement 3 ans avant de perdre 20 kg avec un régime à base de protéines de soja bio.
je perds maintenant très difficilement, et le fait que je ne perde pas de poids si je mange plus de fruits est un constat, vérifié par un nutrissionniste, j'ai lancé un pavé dans la mare ,je vois, mais je souhaiterai avoir quelques réponses !
peut-être en tant que diet, gregoire pourra trouver une réponse, merci
à bientôt
tania

posté par marinaley le 19-12-2007 à 13:13

heu, princesselili, la tomate est un fruit !!!!!

posté par Gluppy le 19-12-2007 à 11:52

Les fruits crus me font gonfler le ventre aussi.
Mais j'ai découvert les fruits au four, en particulier la pomme. je n'aimais pas cru et c'est très bon saupoudré juste de cannelle. (idem pour la poire, j'en mange beaucoup plus qu'avant !)
Par contre il est très important de manger ces fameux 5 fruits et légumes. Un médecin m'avait même parlé de 7. C'est notamment pour éviter le cancer du colon.

posté par Mitsuko le 19-12-2007 à 09:34

Généralement, on conseille 2-3 fruits par jour. Bon évidemment, entre une mandarine et 1 ananas entier, il y a une différence de quantité! :) On parle plutôt de portions: 1 pomme, 2 mandarines, 3 tranches d'ananas... Attention aux fruits sucrés comme le raisin, les cerises, la banane ou pire, les fruits en boîte au sirop. Sinon, je crois que grégoire a bien tout résumé (c'est son job après tout)... Les fruits, avec modération, ne font pas grossir! ;)

1 - 10 de 15
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.