Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par marovi le 01-01-2008 à 13:43

abus de cafe

je bois beaucoup de café entre 4 et...10.12 cafes par jour.! pensez vous que cela peux avoir une influence négative sur le poids ? je précise que je le prends sans sucre.
merci

1 - 10 de 18
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par aureliebaudouin le 03-01-2008 à 08:00

Répondre à ce commentaire signaler un abus

linabelle, le café au lait n'est pas mauvais pour la santé, c'est juste que certaines personnes le digèrent mal, si c'est ton cas tu as raison de ne pas les mélanger (ce n'est pas grave ni dangeureux, juste désagréable).

tilouloute,

tu demandes:
"pourtant je DETESTE boire sucré, mais le café me donne envie de manger sucré... qui peut expliquer ça??? "
je pense que c'est un reflexe conditionnel, comme certain mange dès qu'ils regardent la télévision, même sans faim, d'autres salivent dès la sonnerie du lycée (sisi ça a été prouvé!

extrait de wikipédia:
"Le réflexe de Pavlov est un réflexe conditionnel mis en évidence par Ivan Petrovitch Pavlov qui lui a donné son nom.

À partir de 1889 le physiologiste montra que si l'on accoutumait un chien à accompagner sa nourriture d'un stimulus sonore, ce dernier pouvait à la longue déclencher la salivation de l'animal sans être accompagné de cette nourriture.

En fait, il est démontré que la sécrétion de la salive peut être provoquée à la fois par un contact direct avec la nourriture et / ou par un stimulus raccordé à celle-ci tel un son de cloche par exemple."

Etonnant non?
donc pour te rassurer tilouloute, tu es tout à fait normale! ;o))

posté par marovi le 02-01-2008 à 19:53

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

moi le cafe ne me donne pas envie de manger mais au contraire j'en bois quand j'ai faim surtout au boulot quand ce n'est pas encore l'heure du repas, cela me cale un peu et m'aide a patienter. c'est comme de boire un grand verr d'eau je suppose

posté par titlouloute le 02-01-2008 à 19:50

Bein si tu ne prends pas ton café avec du sucre, voir même une tit vienoiserie alors il ne peut pas influer en mal sur ton objectif de perte de poids. Par contre, c'est un excitant, et comme dit si bien plume63ça donne envie de manger... manger quoi ca dépend de qui...

J'ai beau dire c'est pas bien et tout, mais je te rassure je peux en boire jusqu'à 10tasses, comme maeva j'en ai fais ma boisson de 1er choix des que j'ai soif, mais je me limite maintenant... pourquoi??? parce que moi café= clope = crasse = clope = café!!!! pourtant je DETESTE boire sucré, mais le café me donne envie de manger sucré... qui peut expliquer ça???

bref, c'est au cas par cas!!!!!! et le café peut faire maigrir mais à des doses qui tuerait un être humain! ya ke sous forme de medoc que ca peut un chti peu jouer sur le poids... je dis bien un peu.

posté par aurtence le 02-01-2008 à 19:32

Je bois aussi bcp de café et sans sucre. Mais j'ai remarqué que boire du café me donne la sensation d'avoir faim (air dans mon estomac ?! ) ça vous fait pas ça ?

posté par MAROVI le 02-01-2008 à 18:41

HIHIHI DEOLEE J'AVAIS PAS COMPRIS LA BLAGUE.JE SUIS COMME TOI JE N'AIME PAS LE SUCRE ENFIN CELA DEPEND LEQUEL MAIS DANS LE CAFE PLUS DU TOUT.

posté par aureliebaudouin le 02-01-2008 à 18:41

bien sur plume, je ne critiquais pas du tout ton choix, c'était juste pour préciser aux autres filles que ce n'est pas une solution de remplacer le sucre par un édulcorant, sans vouloir diminuer tout de même la dose.
puisque toi tu diminue en même temps la dose, tu diminue aussi ton attrait pour le goût sucré, c'est parfait ;)

posté par miaou13 le 02-01-2008 à 18:37

je plaisantais je n'aime vraiment pas le sucre

posté par MAROVI le 02-01-2008 à 18:29

NON, SI TU N'EN METS PAS CE N'EST QUE MIEUX.ON NE VA PAS RAJOUTER DU SUCRE LA OU L'ON PEUX S'EN PASSER.

posté par miaou13 le 02-01-2008 à 18:25

est ce que moi je dois en mettre quand meme lol

posté par aureliebaudouin le 02-01-2008 à 18:22

et non gwendoline! halte aux idées reçues!!
le sucre n'est pas interdit, même quand on souhaite maigrir, par contre, il est évident qu'il faut le consommer avec modération (comme le chocolat par exemple).
Un sucre dans le café le matin ne va pas vous empêcher de maigrir, ni un autre dans le yaourt nature du midi par exemple.
Par contre, si comme Marovi, vous buvez beaucoup de café (avec sucre), c'est sûr qu'il faut en diminuer la quantité, moins de café, mais aussi moins de sucre progressivement ;)

le problème du substitut du sucre (aspartam--> sucrette, ou hermesetas, etc), c'est que ça entretient l'attrait pour le goût sucré, avec risque au long terme de repasser au sucre... et autres sucreries.

Si vous vous habituez progressivement à manger moins sucré, tout comme Plume, vous mangerez moins d'aliments sucrés, moins en quantité et moins souvent, mais avec autant de plaisir voire plus!

aller cette semaine, 1/2 sucre en moins dans nos tasses !!

1 - 10 de 18
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.