Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par sourie64 le 14-01-2008 à 21:40

qui connais une recette endive autre

bonjour je recherche une recette d endive autre que en quiche ou au janbom

1 - 10 de 16
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par Altea le 22-01-2008 à 20:31

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Endives fondantes au poulet
Préparation : 5 mn
Cuisson : 25 mn

Pour 1 personnes :
1 escalope de poulet
2 endives
1 oignon
curry
sel et poivre

Préparation
Découpez l'escalope en morceaux. Faites-la cuire dans une poêle sans matière grasse à feu doux. Réservez.
Lavez les endives. Otez le bout amer. Coupez-les en morceaux de 2 cm environ. Faites de même avec l'oignon.
Dans la même poêle, faites cuire les endives et l'oignon en les salant pour les faire dégorger. Toujours sans matière grasse. Dès que les endives sont cuites, ajoutez le poulet. Assaisonnez de curry. Poivrez et laissez cuire encore 5 minutes. Servez chaud.

posté par tila le 22-01-2008 à 19:17

moi je les coupe trs fin et je les mange avec du roquefort et avec une pomme coupée en dé tu peux aussi ajouter une petite boite de maîs et des oeufs et ton repas sera complet!

posté par annabelle33 le 22-01-2008 à 19:11

moi je fais les endives en salade avec une pomme et du poivron rouge, une petite sauce au vinaigre balsamic et voilà!! la pomme casse le oût amer de l'endive, j'en ai maanger ce midi trop bon!

posté par prisci1418 le 17-01-2008 à 16:27

Moi, quand il me reste des endives cuites, je les prépare soit en soupe (ou tu peux aussi ajouter des morceaux de jambons) ou alors je les fais revenir à la poele avec des lardons, (ou des restes de jambons ou de bacon), puis j'y ajoute ce que j'ai comme reste dans le frigo, une tomate, du riz ou des pommes de terres, des champignons ... ca fait une super poelé délicieuse.
ou sinon crues, tu peux faire une salade avec des cubes de gruyeres, des tomates, des oeufs durs, et ty ajoute des lardons grillé!! avec une sauce moutarde trop bon !
ou sinon tu peux aussi les préparer pour l'apéritf, tu prend feuille par feuille, et tu ajoute du thon mélangé avec mayo et oeuf durs, a servir bien frais, c'est délicieux !!
Bon ap !

posté par sandymermet le 16-01-2008 à 15:45

Et une recette originale comme avec des pommes et du tofu?
https://mag.aujourdhui.com/recettes/731/salade-endive-pomme-tofu.asp

posté par oriannetrezeguet le 15-01-2008 à 13:46

Répondre à ce commentaire signaler un abus

ah aussi en salade avec des crevettes et du citron miam

posté par romane68 le 15-01-2008 à 13:43

et en salade avec du gruyère en dès et un peu de cerneaux de noix en picardie c'est notre salade de noel c'est un règal . bon appètit

posté par dameblanche le 15-01-2008 à 13:40

tu peux aussi cuire tes endives à la cocote mn
puis dans 1 plat allant au four tu mets de la semoule dans le fond puis tes endives
tu bats 2 oeufs en omelette avec 1 peu de creme fraiche allégée tu étales sur tes endives et tu ajoutes du bleu allégé par dessus en petits morceaux
c'est tres bon et ça change ! c'est une recette w w

posté par sourie64 le 15-01-2008 à 13:29

mercie a toute de vos recettes

posté par kyleeva le 15-01-2008 à 11:04

salade indienne
pour 4 personne
8 endives, 3 blancs de poulet, 1 banane, 2 tomates , 2 c a soupe de creme liquide, 2 c a c de curry

couper le poulet en de, le faire rvenir avec une c a cafe d'huile d'olive et et une c a c de curry. laisser cuire

couper les endives , tomate, banane, une fois le poulet cuit, le melanger aussi

pour la sauce, melanger la creme liquide avec une c a c de curry, sel poivre et versez dans la salade

voila si ca peut changer

1 - 10 de 16
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.