Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par najet30 le 17-01-2008 à 17:32

probleme ou pas je prend pas de ptit dej

bonjour voila je me couche tard et donc me leve tard vers 11h donc j'ai pas fain et je ne dejeune pas je mange normal vers 13h et le soir est ce que je peut continuer ou il faut que je me force a me lever le matin? cela peut il m'empecher de perdre du poids? merci

1 - 10 de 14
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par turquoise le 18-01-2008 à 22:45

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

le Dr JMCohen , celui dont vous voyez partout la photo, dit dans son site que si l'on a pas faim le matin ce n'est pas la peine de se forcer . ça permet de manger un peu de pain au déjeuner ou 1 laitage en plus ou un fruit ou une compote allégée au moment où on en a envie à un repas ou dans l'après-midi.. Donc même les nutritionnistes ne sont pas d'accord entre eux !!!! Et nous qu'est-ce qu'on fait ????

posté par followo le 18-01-2008 à 22:19

je suis d'accord avec neige82 ^^

l'important c'est d'ecouter ton corps: déjà, de le laisser dormir puisqu'il en a besoin puis de manger à ta faim. Si tu n'as pas faim à 11h, et bien tu ne manges qu' à 12h ou 13h et jusqu'à plus faim ( étant donné que ce repas en constitue deux).
PAr contre, tu auras surement plus tendance à avoir envi d'un "gouter" vers les 17h et c'est là où tu dois manger mais en quantité limité ( fruit, pain..) pour pouvoir manger plus leger le soir.

posté par neige82 le 18-01-2008 à 12:44

C'est une question complexe car un jour, un nutritionniste m'a dit d'écouter mon corps, et si je n'ai pas faim quand je me lève, je ne vais pas me forcer à manger!! A ce moment là si tu as faim dans l'après midi, tu te prends un petit en-cas genre ce qu'il y a marqué sur ta fiche-repas du site. C'est ce qu'il m'a dit mais ça ne vaut peut être pas pour tout le monde! Bisous et ne stresse pas.

posté par najet30 le 18-01-2008 à 12:27

merci je pense que je vais essayer de me lever et de dejeuner en plus je fais pas mal de sport donc il vaut mieux que je fasse 3 repas par jour merci beaucoup

posté par AureliePdiet le 17-01-2008 à 21:21

c'est une très bonne idée d'y aller progressivement, super!!

mais le souci de départ ce sont les horaires : prendre un petit déjeuner complet à 11h pour un repas du midi à 13h, tout va encore être décalé : si le pdj est trop tard, elle n'aura pas faim à 13h mais à 15.....

posté par alexlolasara le 17-01-2008 à 21:19

Pour les personnes qui n'arrivent pas à prendre un petit déj, j'ai travaillé pendant 4 mois avec un groupe de femmes, et nous avons trouvé des solutions. La 1_ère semaine, je leur ai proposé de prendre juste un jus de fruit ou un fruit, la 2ème semaine, y ajouter 1 café, la 3ème semaine y ajouter un petit truc de leur choix : biscotte, corn-flakes, pain, brioche;... la 4eme un produit laitier pour celles qui aiment. Elles sont toutes arrivées à un petit déj correct de leur choix, certaines l'aiment salé, (fromage, jambon, oeuf), d'autres plus sucrés (corn-flakes, confitures ou miel sur les biscottes ou le pain). La plupart d'entre elles m'ont affirmé qu'elles garderaient cette habitude à vie.
Courage, c'est le 1er pas qui coûte !

posté par AureliePdiet le 17-01-2008 à 21:10

ravie d'avoir pu te renseigner svan, on est là pour ça!!

si tu as d'autres questions, n'hésite pas!!

posté par svan le 17-01-2008 à 20:41

merci pour l'info aureliepdiet il est bon de savoir qur si on ne dejeune pas le corps va stocker les autres repas. je comprends mieux mon cas..merci

posté par AureliePdiet le 17-01-2008 à 20:37

ton rythme est tout décalé et du cuop, il te manque un repas, c'est pourtant le repas le plus important de la journée.

essaie de rétablir des horaires plus "normaux", je ne vois que ça.

le fait de ne pas prendre de peitt déjeuner met ton corps en manque car le jeune de la nuit est trop long et du coup, tu auras tendance à plus stocker tout ce que tu manges aux autres repas....donc moins de perte de poids....

posté par biboulor le 17-01-2008 à 18:06

salut miss,
alors déjà pour avoir un bon rythme oui tu devrais te lever plus tôt. tu ne bosses pas ?
ensuite je pense qu'il faut faire selon sa faim mais prendre le minimum au petit dej : fruit, verre de lait, verre de jus de fruits... en été la chaleur me coupe la faim et je fais ainsi.

1 - 10 de 14
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.