Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par sabinediet le 20-01-2008 à 16:57

La même cuisine pour toute la famille ?

Envie d'en savoir + sur vous.

Comment gérez-vous votre régime avec votre vie de famille, professionnelle et sociale ?

La même cuisine pour tous ou non ?

1 - 10 de 29
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par sabinediet le 25-01-2008 à 16:19

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Mélovie ne te dévalorise pas surtout et ne culpabilise pas.

Par contre si tu pouvais ne plus te cacher ça serait déjà un grand pas en avant...

posté par melovie le 25-01-2008 à 16:15

Ah oui et je me cache pour "bouffer" lors de mes crises
Je suis entrain de faire le bilan au fur et à mesure que j'écris et c'est catastrophique

posté par melovie le 25-01-2008 à 16:13

Je n'arrive pas encore à manger tous mes repas avec mes filles (ni manger comme elles) mais j'essaie de plus en plus, petit à petit depuis le début du régime !
Pourquoi faire manger mes filles seules et moi après, et encore si je mange, car mes tca ont pris le dessus depuis quelques années et qu'aujourd'hui je ne veux plus d'une telle vie ! Etre malade oui mais que mes enfants en patissent non ! A 5 ans ma fille a trouvé que je ne mangeais pas assez et qu'elle ne voulais pas que j'ai bobo au ventre ! Ces réflexions laissent à réfléchir !
Y a encore du travail, j'angoisse souvent en voyant l'heure du repas approcher

posté par sabinediet le 25-01-2008 à 16:06

Je réactive ce sujet pour melovie

posté par sistasyah le 23-01-2008 à 11:08

je conseille de faire partager tte la famille a une bonne alimentation pour mon cas c'est ce que j'ai fait chez moi et tt le monde apprécie ! sans pour autant les mettre au régime :) bien sur .maintenant on mange de plus en plus de légumes !

posté par flambeau le 23-01-2008 à 10:39

bonjour
avec un homme et trois enfants en pleine croissance, je fais un menu pour la famille et je fais attention à ce que je mange, moi, cad que je me limite en quantité, et j'essaie de faire attention à avoir de tout sur la journée (j'aimerais bien suivre mieux la chrononutrition) .je fais juste attention à trop gras et/ou trop sucré et je ne mange pas forocément tout le menu...
pour l'instant ça marche et je pense que ce sera plus facile de stabiliser après...
bon courage à tout(e)s !

posté par Cathelyne le 23-01-2008 à 10:24

En ce qui me concerne, mon homme est également au régime. Je ne peux pas trop le priver car il a un métier très physique dc il faut qu'il puisse tenir le coup. Mais le soir, je lui prépare des soupes ou alors je fais léger genre viande grillée et légumes. S'il a encore faim (eh oui, c'est un gros mangeur !!) je lui dit de manger un yaourt ou du fromage blanc pr caler !!!

posté par nounou47 le 23-01-2008 à 10:21

chez 2 menue un pour ma fille et moi a base de légume et crudité et poisson et un autre pour mon mari et ma plus jeune fille a base de viande et féculent et sa fait tellement longtemp qu'on fonctionne comme sa que j'ai pas de tentation sa me géne pas

posté par sabinediet le 20-01-2008 à 23:09

En + faire la même cuisine pour tous vous assure une meilleure stabilisation.

Sinon comment faire après le "régime", remanger comme la famille et tout reprendre ? Ou faire adhérer la famille dès le départ aux bonnes habitudes et s'assurer + de chances de réussite sur du long terme ?

posté par delphon55 le 20-01-2008 à 22:49

j'essai de faire la même cuisine pour tout le monde ca ne leur fais pas de mal hihihihihi!!!
ou alors je fais des choses que je n'aime pas comme ca je me fait un truc a moi
voila bisous delf

1 - 10 de 29
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.