Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par sabinediet le 20-01-2008 à 16:57

Comment préparez-vous vos légumes ?

Encore envie d'en savoir + sur vous...

Et si on peut se piquer des idées c'est pas mal ;-)

1 - 10 de 14
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par Raska le 21-01-2008 à 00:05

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

La plupart du temps à la vapeur...(chou fleur - haricots verts - pdt - brocolis - etc...). Après je rajoute des épices et un filet d'huile . Les légumes que j'emploie pour le wok, les piperades, ratatouilles, sauces provençales je les cuis dans une c.à.s. d'huile et j'y ajoute une boite de tomates pelées (oignon - carottes - poivrons - courgettes - aubergines) Je prépare également des légumes en papillotte avec du poisson, ou de l'agneau avec un filet d'huile.
Quand je fais des carbonnades, ou un pot au feu, j'ajoute tout simplement mes légumes à la viande que j'ai d'abord fait brunir dans 1 c.à.s. d'huile...etc, etc, etc...

posté par titic le 20-01-2008 à 23:46

generalement a la vapeur, et en micro ondes moi je le fais au micro onde assaisone comme vous le voulez pour donner du gout , micro onde pour les laisser un peu cru car cela fait maigrir .......

posté par LYDIA83 le 20-01-2008 à 23:45

moi je fais cuire tous mes légumes mélangés a l'autocuiseur on gagne du temps et meilleur au gout a la vapeur et apres quelques c a c de creme allégée, ou revenir oignon dans 1c huile olive dans 1poele tomate pelée, ail,persil toutes herbes, et mettre les légumes a ptit feux j'ote et je fais cuire ma viande et je remet a ptit feux celà te fais 1C d'huile ou de la creme allégée, saler,poivré, tout a du gout comme celà, car cuir les légumes dans l'eau, pas de gout, ou faut mettre 1 cube de volaille dégraissé,ou 1 cube végétal aux légumes bjorg sans viande tout celà donne du gout, voilà biz LYDIA

posté par delphon55 le 20-01-2008 à 22:52

je viens d'essaie en gratin c'est pas mal dans un plat et hop au four et c'est super simple sans matière grasse

posté par sabinediet le 20-01-2008 à 20:51

Bein mince alors j'étais certaine d avoir mis qq recettes. Dont une béchamel sans graisse... Mé ou est mon message!!!! Bouh je le refais...

A la place des lardons pensez aux dès de jambon fumé ou non.

Béchamel diet : 1 c à soupe de maïzena + lait délayez à frois. Faire chauffer + sel + poivre + muscade et pour grâtiner je prends un gruyère Suisse fort en goût, j'en mets donc peu.

Je suis la "reine" des grâtins diététiques ;-)
Courgette au st moret (j'écrase mes courgettes à la fourchette et ajoute st moret + curry) même recette mais avec du roquefort (en mettre peu car fort en goût).
Grâtin de courgettes + pommes de terre + poivron + oignon + tomate + bouillon de légumes + gruyère Suisse.
Suis aussi la reine des tartes salées, toujours avec mon gruyère fort en goût pour en mettre peu.

Excellent aussi les papillottes de légumes ou fruits ou même les brochettes.

Soja, tabasco, pourquoi pas un peu de keetchup, sauces au fromage blanc.

Miam qui a encore d'autres idées à nous donner ?

posté par pupucei le 20-01-2008 à 20:37

bonjour pour suivre et faire cuire les legumes j'ai des papillottes en silicone avec un couvercle que je fais cuire au micro ondes quelques minutes c'est pratique et pas besoin de sortir a chaque fois la cocotte minute les legumes sont atonte

posté par ribambelle le 20-01-2008 à 20:25

A l'eau, à la vapeur, au micro onde avec un film (tomates provençales mais avec 1G huile), surtout au wok, j'ai découvert ça, car ça demande très peu d'huile et mixte mes légumes, qui fait varier mes ratatouilles, soit courgettes/tomates, ou aubergines/tomates, séparément avec oignons et ail, ou tout ensemble. Aussi type chinois, oignons, poireaux coupés finement, carottes rapées et soja en pousses, dans ce cas utiliser huile p démarrer + sauce de sojà (attention salé), on peu couper finement steack ou filet de poulet.

posté par justinevry le 20-01-2008 à 20:06

En général à la vapeur, mais comme assaisonnement je mets quelques gouttes de soju, ça relève bien le goût des légumes.

Sur les carottes rapées, c'est huile de sésame + gomasio. C'est pas mal sur le riz aussi.

posté par laly13 le 20-01-2008 à 19:41

En général je rajoute toujours de la tomate des herbes de provence avec des oignons selon les légumes.
- Pour les haricots, je rajoute de l'ail tomate+herbes de provence, le tout cuits dans un peu d'huile d'olive.
- Les petits pois carottes+oignons
- La courgette idem, tomate+oignon+herbes de provences
etc......

posté par nehla56 le 20-01-2008 à 17:20

Je fais revenir mes poivrons dans de l'huile d'olive avec de l'ail ..auxquels je rajoute des herbes de provence un peu d'arome tel que cumin .paprika.. je prepares des courgettes coupées en petite rondelle de la même façon ...c'est un délice ....quelquefois je me fais des poélees ou je mélange toutes sortes de légumes agrémenter de petites herbes ... il n'y a que pour la soupe ou je cuis mes légumes a l'eau...! le chou fleur je le cuit a la vapeur ....le reste comme les carottes tomates betteraves ..céleri en crudités ...!

1 - 10 de 14
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.