Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par lolo999 le 23-07-2007 à 13:50

addiction aux pains et autre féculents

bonjour,

Je mange du pains en quantité trop importante ce qui m'empêche de maigrir. Quelqu'un a cette addictions au féculents?

1 - 10 de 18
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par lolo999 le 26-07-2007 à 08:58

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

oui, bonne idée paule mais si tu mange la casserole de pate et le pain en entier ça va pas. Quelq'un a une idée des quantités à ne pas dépasser?

posté par paule2406 le 25-07-2007 à 20:50

j'ai oublié tout à l'heure il faut prendre du chrome contre les fringales sucrées sous forme de levure de bière en comprimé (dans tous hyper supermarché ou parapharmacie vous en trouverez)à +

posté par paule2406 le 25-07-2007 à 20:23

le pain complet est excellent car il ne fait pas grimper le taux insuline dans le sang indice glucidique faible par contre le pain blanc est un sucre rapide d'ou la satiété ne vient jamais il gongle le ventre donc le pain complet le matin et le midi c'est bien le soir on n'a pas besoin d'énergie pour aller se coucher les féculents le soir il faut les manger seuls exemple pates + légumes verts mais pas de matière grasse pas un gramme sur la balance mais un morceau de beurre ou une cuillère d'huile l'addition est lourde
les matières grasses le soir il faut éviter par contre le matin et le midi on les utilise courage les filles on va y arriver !!!

posté par lolo999 le 25-07-2007 à 19:59

je trouve super cette idée de ne sortir que deux tranches de pain à chaque repas et de congeler le reste. Je vais essayer également les pains sans farine de blé. Merci des conseils

posté par carotte31 le 25-07-2007 à 11:35

bonjour, il faut banir les farines blanches et n acheter que tu pain complet ou seigle.. Il y a quelques annees j ai arrete de manger tous les produits a bas de farine de ble c est a dire pain, biscuit, pate etc.... (la liste est longue) et je peux vous dire que j ai perdu au moins 3kg. Il existe des pains sans ble et sans glutene qui sont tres bons et organiques. J ai recommence a manger des farines de ble depuis peu de temps et je peux vous dire que c est ce qu il me fait grossir donc je sais ce qu il me reste a faire. C est dommage car j aime le bon pain... voila.. bonne journee a toutes

posté par kyleeva le 25-07-2007 à 11:06

les filles il est conseille de manger un feculent par repas et donc de ne pas asoocié pain + pate , si vous manger du pain , pas de d'autre feculent et si vous manger des feculent pas de pain, pour le matin au contraire vous pouvez en manger, car il faut de l'energie a notre organisme pour passer une bonne journée, et il est vrai que le pain complet est plus conseillé car il falicite le transite intestinal, voila je pense vous avoir dit tout ce que mon medecin m'a conseillé bonne journée

posté par lolo999 le 25-07-2007 à 10:36

la quantité en phase de régime c'est 1/4 de baguette par jour? ça fait 60g environ dans la journée. c'est ça?

posté par flocon01 le 25-07-2007 à 10:26

Bonjour
J'ai eue ce probleme et ma solution a ete d'acheter des petites boules de pain ou des baguettines (1/4 d'une baguette) precuitent en surgelé. Comme ca chaque jour je cuit ce qu'il nous faut (une petite boule par personne)et pas plus.
Et de plus ca nous permet d'aoir du pain frais tous les jours.

posté par scneidere le 25-07-2007 à 10:06

Ah je pensais que j'éatias la seule. Dès le pêtit déjeuner, un morceau de pain puis le midi et le pire c'est le soir. Au total je mange une baguette pa rjour et je ne parviens pas à faire autrement. Si quelqu'un a une solution..............

posté par mimouchka le 24-07-2007 à 23:18

bonsoir moi je mange jamais de pain oou trés peu!!! je me dit ke ca fai grossir!!!vla courage!!!! biz

1 - 10 de 18
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.