Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Ofi le 26-07-2007 à 09:39

Et l'alcool ?

Salut les filles,
Bon moi j'ai un "problème" on va dire, j'adoooooooore mon verre de vin le soir en préparant le dîner. Il me permet de ne pas craquer et grignoter sans arrêt et puis j'aime ça j'avoue et il est vrai que pour n régime ce n'est pas le must quand même.
Par quoi pourrais-je le remplacer ? je ne bois pas de soda, du thé et de l'eau toute la journée et le soir au lieu de me jeter sur tout ce qui se mange après le sport il faut que j'occupe ma "bouche" en attendant que chéri d'amour veuille bien dîner :) :)
J'attend vos conseils les filles
Bonne journée

1 - 10 de 17
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par Zowe le 28-08-2007 à 18:12

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bien vu JFmartinez, moi je passe au moins 1 heure chaque soir à faire le repas debout + vaisselle + repassage toujours debout => je m'autorise 1 ou deux verres de vin rouge. Comme je mange peux, ça ne fait pas de tort pour le poids. Par contre pour la cellulite, je ne crois pas que l'alcool soit très bon.

posté par eloise02 le 09-08-2007 à 22:45

Les filles, le vin sans abus n'est pas néfaste pour la santé ni pour un régime.
Je bois un verre de vin par repas et aucun médecin m'a dit que je devais l'arrêter, il doit quand même compter dans les calories quand on dépasse les 2 verres par jour selon mon médecin.
Si l'on doit supprimer tout les petit plaisir autant se mettre à l'eau et à la salade nature.Il faut arrêter de toujours culpabiliser dès que l'on porte quelque chose à la bouche!
Bon régime!

posté par Ofi le 06-08-2007 à 12:40

Merci pour vos réponses, je vais essayer vos astuces cette semaine car on a pas d'amis à la maison (ç an'arrête pas en ce momen). Je me suis acheté du jus de tomate et de bons jus de fruits naturels ... on va voir ce que ça donne.

posté par mado le 06-08-2007 à 06:17

bonjour OFI as tu essaye l eau mineral avec un peu de jus d orange . C est rafraichissant et peu calorique .
Moi j adore cela et j en sert a l occasion quand les invites ne veulent pas de boisson alcoolisee. Tu sert cela dans de beau verre avec une rondelle de citron ou ananas et cerise sur un pique.Effet garantie,cela fait jaser.

posté par DANYK7 le 05-08-2007 à 18:59

Une boisson que j'adore, moi qui adore aussi le vin, c'est de l'infusion menthe-réglisse mise au réfrigérateur et bien fraiche. Ca coûte pas cher et on peut en faire des litres d'avance.

posté par jlfmartinez le 05-08-2007 à 18:03

Un verre de vin rouge
+70kcal

Un verre de cidre
+ 50 kcal

Pour éliminer :
Faites la vaisselle
- 60 kcal
Faites le ménage
-500 kcal

Alors ne vous en privez pas à chaque fois il est assez facile de l'éliminer, "si bien sur il n'y en a qu'un".

posté par jenny le 05-08-2007 à 17:01

Bonjour! Justement je cherchais une discussion sur l'alcool et je suis rassurée, ouf, je ne suis pas la seule à fondre devant un verre de vin....:) Mais comment peut on faire quand on fait souvent des restos avec les uns et les autres pour les laisser boire sans nous et demander de l'eau????
Vous avez des trucs???
Jusqu'ici tout ce que j'ai trouvé pour l'apéro à la maison c'est me servir dans une flute un jus de pomme coupé avec de l'eau pétillante (50/50), c'est délicieux même si c'est trés différent du verre de vin et l'esprit "festif" et décontracté reste intact mais quand on est au resto, la tentation est terrible!!!
Pour le vin desalcoolisé, j'ai gouté mais beurk beurk en ce qui me concerne (j'avais l'impression d'être en désintox et d'être punie), on en vend sinon dans toutes les grandes surfaces...

posté par lolo999 le 26-07-2007 à 22:06

mon astuce est la suivante: ce n'est pas tu bois ou tu conduit, c'est tu bois ou tu manges.

posté par Zowe le 26-07-2007 à 17:12

Supprime rle fromage, c'est impossible pour moi, d'autant plus que ce serait dommage... il existe plein de fromage à 20% de M.G. (c'est moins gras que le saumon fumé ou n'importe quele charcuterie).
Si on supprime tout ce qui est bon, on risque de pêter les plombs et retomber dans l'excès.

posté par ninyz le 26-07-2007 à 16:48

Je suis un peu comme certaines d'entre vous et que j'ai tendance à me laisser aller une fois que les enfants sont couchés, du coup, je ne bois pas de la semaine mais je fais relâche le we.
Pour Sarah, il y a des choses utiles pour le corps dans les féculents et le chocolat ce qui n'est pas le cas de l'alcool (c'est ce que je me dis à chaque fois que je craque)

1 - 10 de 17
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.