Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par lapetitpucedu02 le 05-02-2008 à 16:01

L'eau aide t-elle vraiment a mincir ou l'inverse ???

Cela fait 2 jours que je bois plus d'1.5L d'eau par jour en espérant éliminer plus et ma balance m'affiche presque 1kg de plus, alors qu'il est impossible qu'en 2 jours n'ayant rien changer a mon alimentation j'ai pris du poids, enfin je pense ? A votre avis devrai-je arrêter de boire autant d'eau, en précisant que c'est du thé minceur pour la plus grande majorité, ou continuer pour voir si la tendance va s'inverser ?

11 - 20 de 24
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par plum le 07-02-2008 à 11:34

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

La déshydratation entraîne des problèmes de santé. Le corps perd plus d'un litre par jour d'eau corporelle par l'urine, et la même quantité à travers la sueur, les selles et la respiration (comme le révèle la buée sur un miroir placé près de la bouche). Ces pertes d’eau doivent être remplacées.
Combien d'eau boire?

Dans un climat tempéré, une personne de taille moyenne dépense plus de 2 litres d'eau corporelle par jour, juste pour assurer le métabolisme de base de l'organisme, dont l'excrétion de l'urine. Mais la dépense est plus importante :

* par temps chaud;
* en fonction du degré d'activité physique;
* pendant l'allaitement;
* pendant la maladie.

Chaque personne possède donc des besoins en eau qui lui sont propres, compte tenu de sa taille, du climat où elle vit et de son mode de vie. Pour évaluer ces besoins, la Clinique Mayo1, aux États-Unis, propose trois approches qui tiennent compte du fait que notre alimentation fournit aussi de l'eau, surtout avec les fruits et les légumes qui, pour plusieurs, sont composés à plus de 80 % d'eau.

Le remplacement. Évaluer la quantité d'urine excrétée par jour (un litre et demi environ chez un adulte) et ajouter un litre d'eau corporelle dépensée pour le métabolisme (personne moyennement active). La perte est de 2 litres et demi. Comme l'alimentation fournit en moyenne 20 % de nos besoins en eaux, il reste 2 litres à récupérer. On la trouve dans les bouillons, boissons chaudes ou froides, et, évi

posté par plum le 07-02-2008 à 11:32

si seulement vous savié que 1l5 c'est le minimu :)

car ses 1l5 vous les perder en urine et en sueur donc sa sufit juste :)

et ceci evite aussi des problème de constipation xD

alé un peut de bla bla :)

L’eau : un aliment?

Puisqu’elle ne contient ni protéines, ni glucides et ni lipides, l’eau n’est pas un aliment. Elle ne fournit pas d’énergie brute. Par contre, il s’agit d’un nutriment essentiel à la vie. C’est grâce à l’eau que le corps peut utiliser l’énergie présente dans les aliments.
Pourquoi boire de l’eau?

Le corps est composé de 60 % à 70 % d'eau, selon la morphologie : les personnes minces en ont un plus fort pourcentage parce que le gras contient très peu d'eau.

Après l’oxygène, l’eau est l’élément le plus important pour la vie. Cette eau est indispensable à l'ensemble des processus vitaux. Les fluides occupent quasiment tous les espaces de notre corps, autant à l’intérieur des cellules qu’à l’extérieur. L’eau :

* maintient le volume de sang et de liquide lymphatique;
* fournit la salive qui permet d’avaler les aliments;
* sert de lubrifiant pour les articulations et les yeux;
* maintient la température du corps;
* permet les réactions chimiques dans les cellules;
* permet l’absorption et le transport des nutriments ingérés;
* permet l'activité neurologique du cerveau;
* assure l'hydratation de la peau;
* élimine les déchets de la digestion et des divers processus métaboliques.

La déshydrat

posté par EMEL le 07-02-2008 à 11:17

merci pour toutes ces précieuses infos car j'ai le même problème !

posté par verodanija le 07-02-2008 à 08:42

l'eau ne peut pas faire grossir, par contre il faut l'éliminer correctement, si vous faites de la rétention d'eau il ne faut pas arreter de boire au contraire la rétention vient quand on ne boit pas assez et pas le contraire, il faut simplement un temps d'adaptation.

posté par jojo89 le 07-02-2008 à 08:32

bonjour les filles,
l'eau est à 0 calories et la rétention d'eau est que nous n'éliminons pas l'eau que nous consommons.moi,je vais uriner que 2à3 fois /jour.voilà,alors ne vous posez pas de questions sur la nature de l'eau !!!!et notre nourriture alors!!
bonne journée les filles

posté par leilas le 06-02-2008 à 06:15

La rétention d'eau : problème bien connu. Et quand on a tendance à en faire il faut BOIRE beaucoup, problème insoluble : non, moi je mets du draineur dans mon eau. Les plantes qui le compose en général : queues de cerise, reine des prés, guarana, thé vert, etc ... Il faut en boire 1l/jour pas plus, Je m'arrange pour avoir fini mon litre pour 16H afin d'éviter d'éliminer la nuit !!! de plus, le guarana et le thé vert peuvent avoir des effets sur le sommeil. Bien sur, pas de sel ou très peu.
Voila ce que j'ai trouvé comme solution, conseillée par mon docteur.
Petit détail : je bois de l'eau du robinet.
Quand je suis malade Vittel grande source, on élimine plus vite quand même. Bon courage et surtout continuez à boire !!!

posté par laboulette631 le 05-02-2008 à 23:36

l'eau ne fait ni grossir ni maigrir elle permet a l'organisme de drainer les toxines , boire de l'eau et manger salée par exemple et très mauvais ; le sel reteint l'eau dans l'orgnisme et on gonfle (rétention d'eau); nous salons trop nos aliments

posté par petiteetoile123 le 05-02-2008 à 23:20

L'eau c 0 calorie.. elle n'aide pas à mincer, mais elle hydrate et draine.. et voila tout...
ce qui aide à mincir c le rééquilibrage alimentaire et il n'est bon qu'avec l'eau comme boisson et voila

posté par sydneymarjo le 05-02-2008 à 23:12

c ca, vs faites de la rétention d'eau!!! certe, il ne faut pas PLUS du tt boire, ms moins, et éviter de boire dns la soiree!! Voilà, gros bisouss les miss

posté par vir33 le 05-02-2008 à 23:11

je comprend plus rien moi ,on m'a dit que si on fait de la rétention d'eau c'est parce qu'on boit pas assez!
Qu'en pensez vous ? Dites moi car si c'est pas le cas ,il fautt que j'arrete de boire mes deux litres d'eau/jour.
par contre je vais souvent aux toilettes,lool

11 - 20 de 24
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.