Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par anggun le 29-07-2007 à 14:12

assaisonnement crudités

Salut les filles,je débute mon régime le lundi 30 juillet,j'adore les salades et les crudités mais je manque cruellement d'inspiration pour les assaisonner.J'en suis toujours à la vinaigrette de base ou la petit mayo soit disant allégée.Si vous disposez de quelques bons tuyaux je les dégusteraient avec plaisir.A bientôt...

1 - 10 de 16
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par tigrambre le 10-08-2007 à 20:38

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

rajoute du citron dans tes sauces c'est super bon

posté par petit_soleil le 29-07-2007 à 20:34

slt a ttes, pas mal les idées de sauces, je vais essayer moi aussi.
Moi j'ai l'habitude de faire une vinaigrette allégée: vignaire(celui que vs aimez), moutarde, sel poivre et huile de parafine, ca se trouve en pharmacie, et vs pouvez rajouter de l'eau si vous voulez que ce soit plus liquide, personnellement je n'en mets pas. cela fait une vinaigrette très peu calorique car l'huile de parafine = 0cal!!!en plus, c'est très bien pour les intestins, si vs voyez ce que je veux dire, pour les proportions, c'est comme une vinaigrette normale y'a que l'huile qui change!!!!
Par contre l'huile de parafine c'est que pour les vinaigrette, il ne faut pas la faire cuire!!!!
voilà, en espérant que ca aide quelques unes!
Bonne soirée!!

posté par carolefille le 29-07-2007 à 20:29

je viens de m inscrire dans le forum aujourd hui j espere que nous aurons l occation de papoter un peu et de nous aider je sais pas trop me servire de ce cite et surtout de trouver des ami et de les mettre dans mes contact ...courage et a bientot

posté par anggun le 29-07-2007 à 20:08

Merci les filles nos petits plats vont être milles fois plus savoureux avec toutes vos bonnes idéés...A bientôt

posté par chimene le 29-07-2007 à 18:35

désolée j'ai oublié il faut rajouter des épices, moi j'aime la ciboulette, mais tu peux y ajouter des échalotes, de l'ail, de l'oignon sur les tomates aussi, il ne faut pas hésiter à relever avec des épices en fait !

posté par chimene le 29-07-2007 à 18:33

pour 4 personnes, je mets un peu de sel, du poivre aux 5 baies, 1 cuillère de moutarde, 1 cuillère à soupe de vinaigre, 2 cuillères d'huile de colza, soit 1 cuillère à café par personne et couper avec la même quantité d'eau que d'huile, c'est plus léger et personne ne s'en aperçoit à la maison, elle est très bonne ! Essaie tu verras ! Moi aussi je démarre demain!

posté par maruska le 29-07-2007 à 18:19

pour toutes les salades:versez,dans un shaker:2 couvercles d'eau150ml,1couvercle d'huile75ml,1couvercle de vinaigre 75ml 1 cuillerée à dessert de moutarde 10ml,un peu de sel fin +un peu de poivre

posté par josie14 le 29-07-2007 à 17:08

voici comment je fais ma vinaigrette
je coupe mon huile d'eau par moitié et je met un peu de moutarde

posté par kam le 29-07-2007 à 17:07

les filles je vous donne qlq astuces pour assaisonner vos salades
Réussir une salade n'est pas compliqué, mais il faut respecter quelques règles de base: elle doit être fraîche, bien lavée, bien essorée et bien assaisonnée !

Salade et vinaigrette sont inséparables, mais la vinaigrette peut être préparée de différentes manières:
Huile d'olive, huile de noix, huile de maïs, crème fraîche, vinaigre de vin, balsamique, citron permettent de varier les assaisonnements. N'oubliez pas les herbes aromatiques: persil, ciboulette, estragon, basilic...

Il n'y a pas de règle absolue, mais en principe 1 cuiller de vinaigre pour 4 cuillers d'huile est une bonne proportion. N'oubliez pas le sel et le poivre. Une pointe de couteau de moutarde homogénéisera votre vinaigrette.

Evitez de préparer la vinaigrette trop longtemps à l'avance, et ne la versez pas sur la salade en attente. Faites le mélange peu avant de servir.

Une salade tendre (type laitue) doit être assaisonnée juste avant de passer à table, tandis que les feuilles plus dures peuvent être mélangées 10 minutes avant de servir.

bonne appétit....

posté par anggun le 29-07-2007 à 16:46

Merci vous êtes super géniale les filles,j'essaye ça dès demain.Bon courage à toutes .

1 - 10 de 16
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.