Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par plume33 le 10-06-2008 à 10:18

poids ideal pour 1,60m

bonjour

Quel est le poids ideal pour 1,60m ? Quand je faisais 50kg on me disait c'est très bien, à 54 kg c'est très bien, à 58 kg c'est bien et maintenant que je suis à 61 kg on me dit t'es pas grosse !!!!

Mes amies proches sont très minces, je ne connais pas leur poids mais elles sont au alentour des 45kg-48kg pour 1,60m environ.  Je me dis que les nanas bien foutues sont assez hypocrites, impossibles de connaitre vraiment leur poids et d'avoir des conseils. Si parce qu'elles sont mes amies elles me mentent pour faire genre je commence à douter de leur amitié (mais c'est un autre debat).

Je compte sur vous, je cherche une réponse claire merci (eviter de me dire : c'est quand tu es bien dans ton corps, je deteste ces reponses vagues).

21 - 30 de 30
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par plume33 le 10-06-2008 à 12:15

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bon l'avis des mecs m'importe peu, vu que je suis mariée. D'ailleurs quand tu es mariée ton conjoint n'est pas forcement le meilleur conseil, le mien m'aime mince ou grosse.

Je veux ressembler à une nana sans cellulite quand je suis en maillot de bain.

posté par plume33 le 10-06-2008 à 12:10

Backon,

Merci pour ton témoignage, ton entourage ressemble une peu au mien, ils ne sont pas très courageux..

Moi aussi j'avais de la culotte de cheval à 50kg... Je vise les 49kg après je verrai.

Bon courage pour ton régime

posté par plume33 le 10-06-2008 à 11:58

Elle2205 le 10-06-2008 à 11:33

Re coucou plume !!!

Ta question est tout sauf idiote, elle fait preuve de recul, je trouve, parceque si on était tous des moutons on ferait systématiquement la soustraction du -10kg, et donc, 1,60m/ 50kg, et 1,70m/60kg.

En effet, question maturité, ca devrait aller pour toi, j'en suis sure !!!  Pour ce qui est des gros os, il parait que celà n'existe pas et que la différence entre ceux qui considère avoir des os fins, et que ce ceux qui ont des gros os.... la différence serait de 1kg à peu pres, le squelette étant très léger.

En revanche, ne te fache pas, mais peut être que à 38 ans, justement, ton poids de forme est plus élevé... tu as pris tes kilos récemment ? Enfin bref, tu verras bien au fur et à mesure que ca va descendre et puis tu t'arreteras quand ca te plaira, c'est encore la meilleure solution. Bon courage !!!

Ne t'inquiete pas Elle2205, je n'ai pas mal pris tes commentaires, tes remarques sont judicieuses. Je suis venue sur ce forum afin d'évoluer tous les commentaires sont les bienvenues.

Depuis de nombreuses années mon poids etait de 51 à 54 kg maxi. J'ai eu quelques problèmes de santé sérieux ou je suis passée à 58KG mais je suis toujours revenue à ma fourchette initiale.

Depuis le mois de decembre, mon activité professionnelle a beaucoup évolué avec restaurant tous les midis et parfois le soir. Et surtout un gros gros stress. Je n'ai pas fait attention à mon poids. J'etais trop concentrée sur mon travail. Un matin j'ai voulu mettre mon tailleur preferé impossible de le mettre, j'essaye toutes mes jupes aucune à ma taille. Le soir meme je controle mon poids et là je vois 65KG !!!! J'ai un peu perdu sur 2 mois sans trop faire attention. La je suis à 61kg je fais très attention mais ça ne fond pas assez vite.

Mon objectif est de perdre rapidement 4kg afin d'etre mieux dans mon corps et surtout ne pas perdre ma motivation. J'aimerai perdre ces kilos avant le 6 juillet (Date départ en congés).

posté par Elle2205 le 10-06-2008 à 11:33

plume33 le 10-06-2008 à 11:21

Ma question peut etre apparaitre idiote mais j'assume. Je suis allée survoler les forums de maigre ce matin. Une fille se considère trop maigre entre 40 et 45Kg pour 1,60m. Elle voit le poids forme entre 45 et 49kg. Ne cherchant absolument pas des probèmes de santé, je suis convaincue que mon poids forme est entre 49-50kg. Je n'ai pas de gros os, ni de trop muscles, et j'ai 11 kilos en trop actuellement.J'espère en perdre rapidement 4, le reste au fur et à mesure.

Elle2205 merci pour ta conlusion, j'ai bon espoir d'etre mure un jour (38ans déjà au compteur )

Re coucou plume !!!

Ta question est tout sauf idiote, elle fait preuve de recul, je trouve, parceque si on était tous des moutons on ferait systématiquement la soustraction du -10kg, et donc, 1,60m/ 50kg, et 1,70m/60kg.

En effet, question maturité, ca devrait aller pour toi, j'en suis sure !!!  Pour ce qui est des gros os, il parait que celà n'existe pas et que la différence entre ceux qui considère avoir des os fins, et que ce ceux qui ont des gros os.... la différence serait de 1kg à peu pres, le squelette étant très léger.

En revanche, ne te fache pas, mais peut être que à 38 ans, justement, ton poids de forme est plus élevé... tu as pris tes kilos récemment ? Enfin bref, tu verras bien au fur et à mesure que ca va descendre et puis tu t'arreteras quand ca te plaira, c'est encore la meilleure solution. Bon courage !!!

posté par plume33 le 10-06-2008 à 11:26

JACKICOTTE le 10-06-2008 à 11:08

En ce qui concerne mon poids, je suis suivi par un médecin-nutritionniste et celui-ci me conseille de descendre à 65 kg pour 156 cm ! Il est vrai qu'à mes 20 ans, je mesurais 160 cm et pesait 49 kg, et mon corps était osseux et j'étais musclée (gym en salle, randonnées pédestres avec nos parents et cyclotourisme avec mes frères puis avec un club). Après notre mariage, j'ai pris beaucoup d'hormones pour essayer d'avoir un enfant qui m'ont fait prendre 6 kg et après 4 ans, nous avons eu notre fille et après çà naissance je prenais 1 kg par an (prise de 4 kg l'hiver et 3 perdus en été avec poursuite du sport (randonnées pédestre et cyclotourisme). Puis il y a eu la dépression (décès de papa, travail stressant ...) et ralentissement du sport (il faut de la volonté !) je suis arrivée à 81 kg et mon médecin m'a envoyé au CH ou j'ai rencontré un rhumatologue et un neurologue qui m'ont bien suivi pour que mon poids redescende : 74 kg et je me suis inscrite à Aujourd'hui.com tout en restant suivie par mon médecin-nutrionniste qui semble ravie que je puisse faire baisser mon poids ! Après un séjour récent au CH j'ai voulu supprimer encore un antidépresseur, contre l'avis de mon médecin généraliste et j'essaie de prendre la vie comme elle vient tout en pensant à mon objectif poids ! Je pense qu'il faut faire attention aux marqueurs poids, il y a le poids de forme et le poids idéal, ce dernier étant plutôt réservé aux personnes qui n'ont pas d'activités sportives ! Amitiés à toutes et tous ceux qui me liront !

Jackicotte, tu as perdu 4 cm ?

Je suis bien d'accord avec toi il y a un poids ideal et un poids forme. Le poids idéal n'est là qu'à titre indicatif ! Le poids forme nous seule pouvont le déterminer.

posté par plume33 le 10-06-2008 à 11:21

Ma question peut etre apparaitre idiote mais j'assume. Je suis allée survoler les forums de maigre ce matin. Une fille se considère trop maigre entre 40 et 45Kg pour 1,60m. Elle voit le poids forme entre 45 et 49kg. Ne cherchant absolument pas des probèmes de santé, je suis convaincue que mon poids forme est entre 49-50kg. Je n'ai pas de gros os, ni de trop muscles, et j'ai 11 kilos en trop actuellement.J'espère en perdre rapidement 4, le reste au fur et à mesure.

Elle2205 merci pour ta conlusion, j'ai bon espoir d'etre mure un jour (38ans déjà au compteur )

posté par JACKICOTTE le 10-06-2008 à 11:08

En ce qui concerne mon poids, je suis suivi par un médecin-nutritionniste et celui-ci me conseille de descendre à 65 kg pour 156 cm ! Il est vrai qu'à mes 20 ans, je mesurais 160 cm et pesait 49 kg, et mon corps était osseux et j'étais musclée (gym en salle, randonnées pédestres avec nos parents et cyclotourisme avec mes frères puis avec un club). Après notre mariage, j'ai pris beaucoup d'hormones pour essayer d'avoir un enfant qui m'ont fait prendre 6 kg et après 4 ans, nous avons eu notre fille et après çà naissance je prenais 1 kg par an (prise de 4 kg l'hiver et 3 perdus en été avec poursuite du sport (randonnées pédestre et cyclotourisme). Puis il y a eu la dépression (décès de papa, travail stressant ...) et ralentissement du sport (il faut de la volonté !) je suis arrivée à 81 kg et mon médecin m'a envoyé au CH ou j'ai rencontré un rhumatologue et un neurologue qui m'ont bien suivi pour que mon poids redescende : 74 kg et je me suis inscrite à Aujourd'hui.com tout en restant suivie par mon médecin-nutrionniste qui semble ravie que je puisse faire baisser mon poids ! Après un séjour récent au CH j'ai voulu supprimer encore un antidépresseur, contre l'avis de mon médecin généraliste et j'essaie de prendre la vie comme elle vient tout en pensant à mon objectif poids ! Je pense qu'il faut faire attention aux marqueurs poids, il y a le poids de forme et le poids idéal, ce dernier étant plutôt réservé aux personnes qui n'ont pas d'activités sportives ! Amitiés à toutes et tous ceux qui me liront !

posté par Elle2205 le 10-06-2008 à 10:58

Franchement, j'ai mis du temps à comprendre, mais à mon avis... tout ça ce qu'on raconte, c'est des bêtises !!! Pour moi, si il y a bien une chose qu'on ne peut pas estimer, c'est le poids qu'il faudrait peser à une taille précise. C'est beaucoup trop individuel pour qu'on puisse se permettre de donner une réponse... Et puis il y a poids et poids, et tous sont différents les uns des autres

• Le poids auquel TU te trouves bien, visuellement... celui ci sera d'ailleurs plus où moins influencé par la société: impacts médiatiques ou de la mode...
  • Le poids auquel tu te sens bien psychologiquement... ben oui, personne n'aime être lourd !
  • Le poids de santé recommandé par la science
  • le poids auquel tu es génétiquement prédisposée

Pour ma part, je mesure 1,60m également. Sans mentir, à 62kg, j'etais mince (regarde dans mon album..) et je portais les vêtements de copines qui avaient facile 10kg de moins que moi car nous avions les mêmes mensurations, mais j'etais plus musclée. Et le muscle ca pèse ! Même si visuellement ça allait, moi pshychologiquement, j'avais honte de mon poids, le chiffre me dérangeait et j'ai décidé que je devait passer au dessous des 60kg. Quelle grave erreur ! Aujourd'hui j''ai 23kg à perdre parceque j'ai voulu atteindre un poids pour lequel je n'étais pas prédisposée !!! Si j'avais réfléchi 2 secondes, et si j'avais été plus mure, j'aurais vu que considérant ma corpulence,  j'avais un poids normal, de santé, même si mes copines fesaient 10kg de moins que moi...

Conclusion: A toi de réfléchir mais sois mûre et réaliste dans ta réflexion !!! Le poids, c'est personnel...

posté par plume33 le 10-06-2008 à 10:32

A 50kg, j'etais bien dans ma peau, mais j'avais une petit culotte de cheval, et l'aspect de mes cuisses ne me convenaient pas. Maintenant que je suis à 61Kg, je trouve que je n'etais pas si mal que ça. Mon objectif est de perdre 4 kg rapidement. Connaitre un poids ideal pour 1,60m me permettrai de fixer un objectif definitif (ou presque).

posté par tafyso le 10-06-2008 à 10:24

ca dépend de plein de choses, de ta musculature, de la taille de ton ossature...
je sais que je fais 1m58 et mon poid idéal est a 57 kg environ car j'ai pas mal de muscle et des gros os.
pour 1m60, les tests pour savoir ton poid idéal te diront que c entre 54 et 58kg environ
Mais apres tout dépend de toi.

21 - 30 de 30
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.